Soldes d’été sur Internet : bilan 1ère semaine

241

Soldes d’été sur Internet : une première semaine réussie malgré un démarrage difficile 

Après un premier jour de soldes difficile pour le e-commerce français, la première semaine des soldes semble plutôt réussie avec un volume de transactions stable. C’est ce que révèle l’étude fournie par le Webloyalty Panel, qui a étudié les volumes de transactions de nombreux e-commerçants pour cette première semaine.

L’étude fournie par le Webloyalty Panel révèle que si le démarrage des soldes a été difficile comparé à 2015, avec une différence de 28% des transactions pour le premier jour des soldes entre 2016 et 2015, cette première semaine a été l’occasion pour les e-commerçants de rattraper leur retard. En effet, contrairement à la période des soldes 2015 où le démarrage avait été particulièrement fort mais s’était vite estompé, cette saison des soldes 2016 semble être celle de la stabilité permettant ainsi de rattraper le retard de ce premier jour décevant. Ainsi, le volume des transactions sur les sites de commerce en ligne est 13% supérieur à celui de la première semaine des soldes d’été en 2015.

webloyalty

Un rattrapage qui s’est notamment opéré le week-end et qui s’est poursuivi tout le long de la semaine avec un écart qui s’est creusé mardi et mercredi. En effet, l’étude révèle une hausse de 40% des transactions le deuxième mercredi des soldes comparé au même jour en 2015. Une hausse qui s’explique en partie par le lancement dès le mardi de la deuxième démarque.

Une poussée du « m-commerce » de plus en plus forte

L’usage du mobile pour faire ses achats se fait de plus en plus important. En effet, 23% des achats en ligne cette première semaine se sont faits sur mobile (14% sur smartphones et 9% sur tablettes) contre 17% en 2015, confirmant ainsi la tendance qui se dessine d’année en année.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE