L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
19
mer
2017
#INNOVATIONS – LES NAPOLEONS – By Les NAPOLEONS
Juil 19 @ 8:00 – Juil 22 @ 17:00

 

Les Napoleons, le premier réseau social physique et numérique en France et en Europe dédié aux acteurs de l’innovation et de la transformation, réunira ses membres du 19 au 22 juillet prochains à Arles, sur le thème de l’Engagement. Cette édition exceptionnelle se déroulera en présence, et sous le haut patronage de M. François Hollande, ancien Président de la République.

Pour sa troisième édition arlésienne, le sommet des Napoleons s’intéressera aux différentes formes d’engagement ainsi qu’à leur intensité, mais aussi aux raisons qui poussent les citoyens à vouloir s’engager.

M. François Hollande avait fait de l’engagement le grand chantier présidentiel de son mandat. Pour le pérenniser, il a lancé la fondation pour l’innovation sociale « La France s’engage », qui récompense les projets les plus innovants au service de la société.

L’ancien Président de la République interviendra le vendredi 21 juillet, à 21H00 lors d’une « Keynote Session » spéciale de ce nouveau sommet des Napoléons.

« L’intérêt que porte François Hollande aux Napoleons constitue un encouragement précieux pour notre communauté », déclarent Mondher Abdennadher et Olivier Moulierac, fondateurs des Napoleons. « Nous souhaitons que notre initiative, ouverte sur le monde, contribue à renforcer l’attractivité de notre pays. Nous avons pour ambition de valoriser les atouts de la France dans tous ses secteurs, de faire collaborer et se rencontrer l’ensemble des acteurs qui, tous les jours, font preuve d’audace et de créativité, car nous sommes convaincus que l’innovation est source de mieux-vivre ensemble et de mieux travailler ensemble. »

TEMPS FORTS 

La communauté des Napoleons réunit les acteurs de l’innovation des usages comme les technos, les telcos, la mobilité, les medias, les contenus, l’art et la culture, le design et l’architecture, les institutions et les politiques en charge de ces thématique. Depuis son lancement en 2015, le réseau social des Napoleons a réuni plus de 2000 membres et 50000 utilisateurs qui interagissent avec les contenus proposés. La communauté se retrouve deux fois par an lors des sommets, l’un à Val d’Isère en janvier et l’autre à Arles en juillet. Ces événements ont, depuis leur création, rassemblé physiquement plus de 1200 personnes. 

AGENDA COMPLET ici 

 

Sep
7
jeu
2017
#INNOVATIONS – Digital Disruption Lab – By le MEDEF @ MEDEF
Sep 7 @ 17:00 – 19:00

Digital Disruption Lab

La Silicon Valley n’est pas le seul écosystème technologique dynamique en Amérique du Nord, découvrez la côte Est, le Technology Triangle canadien et l’entreprenante capitale québécoise

Sep
14
jeu
2017
#eMARKETING – Influence Day – By Veille Magazine @ MBA ESG
Sep 14 @ 9:00 – 18:30

Influence Day

 

“Les médias et le web social rebattent toutes les cartes, bouleversent pronostics et hiérarchies à coup de révélations spectaculaires. Crises en rafale, réputations malmenées,  complicités coupables passées au crible : voilà, en France comme ailleurs, ce qui a fait l’essentiel de notre actualité . Au-delà du chaos , les logiques de fond existent.  Des méthodologies et solutions sont là pour les représenter, les écouter, en évaluer l’impact sur les communautés, susciter des engagements ou apprendre à se prémunir de leur puissance de nuisance.

Stars du web, blogueurs, vlogeurs, penseurs, politiques, journalistes, communicants indépendants… Ils donnent le tempo de l’opinion. Toutes les parties prenantes de l’information, de la recommandation, de la communication et du débat public sont concernées. L’influence est notre affaire à tous, individuellement et collectivement” indique Jacqueline Sala, Directrice de Veille Magazine et organisatrice d’Influence-Day.

Réinventer des stratégies globales de communication et d’influence : pourquoi ? comment ? avec qui ?

Dans cet apprentissage de ces nouvelles modalités d’exercice de  l’influence et de la décision, les dirigeants, les professionnels de l’information stratégique, les décideurs (organisations locales, politiques, entrepreneurs) sont à la recherche de repères clairs.
Notre comité de programme a conçu vingt conférences pour éclairer le débat, identifier les principaux acteurs, cerner leur domaine de compétences, évaluer les missions et savoir-faire. Notre but est de vous permettre de comprendre pourquoi et comment, ces experts peuvent devenir des partenaires nécessaires de vos stratégies de développement, de création de valeur et de compétitivité.

TEMPS FORTS  

4 sessions thématiques – 4 « Cartes Blanches » – 4 Tables rondes -11 Conférences Experts

Influence-Day 2017 est construit autour de 4 sessions thématiques :

·         Media Intelligence

·         Anticipation & gestion de crises

·         Reputation Management

·         Stratégies d’Influence

S1. 9h00 – Communication, Influence et Medias

S2. 8h45 – Media Intelligence : Innovations, Usages métiers, Stratégies

S3. 14h00. Stratégies de puissance et Relations internationales

S4. 14h30. La fabrique de l’e-Reputation, Anticipation et Crises 2.0

 

Sep
19
mar
2017
#eCOMMERCE – Paris Retail Week 2017 – By Comexposium @ Parc des Expositions
Sep 19 @ 9:00 – Sep 21 @ 17:15

Paris Retail Week 2017 

Temps Forts 2017

Plus de 200 conférences seront en accès libre sous différents formats : Plénières, Keynotes, Académies et Ateliers Solutions : une occasion unique de dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices.

La salle plénière sera dotée d’un système de traduction simultanée (langue Anglaise) pour permettre aux participants internationaux de suivre les Conférences Temps Forts en Anglais grâce à des casques mis à leur disposition à l’entrée de la salle.

MARDI 19 SEPTEMBRE

10H30 – 12H00 : CONFÉRENCE PLÉNIÈRE D’OUVERTURE

LIVE RETAIL : UN COMMERCE VIVANT, UN CONSOMMATEUR RÉEL »
De l’arrivée d’Internet au e-commerce en passant par le m-commerce ou les réseaux sociaux, le retail ne cesse de se renouveler avec une capacité d’adaptation hors du commun, il est vivant !

La data, elle, a permis l’émergence d’un consommateur réhumanisé. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la multiplicité des informations collectées ne met pas le client dans des cases, elle lui rend son nom et sa personnalité.

Plus qu’une expérience d’achat, le live retail serait alors un échange de bon procédé, un moment lors duquel il n’y a pas de rapport de force mais une authentique complicité.

Comment favoriser ce lien entre la marque et son client ? Peut-on imaginer une charte de la data qui garantirait une exploitation bienveillante et raisonnée des données ? Après des années de défiance, assiste-t-on à un retour de la confiance ?

Comment le digital peut-il servir ce besoin de transparence entre les marques et leurs clients ? Peut-on maîtriser les points de friction et atteindre la fluidité dans le parcours d’achat ?

Avec la participation de :

Sophie Lubet, Directeur Pôle Retail, Comexposium
David Mingeon, Directeur Général Adjoint, Havas Paris
Olivier De Mendez, Directeur Général, Starbucks France
Nicolas Bertrand, Directeur Général, Micromania
Thierry Tallet, Directeur Général, Ixina France

15H00 – 16H00 : KEYNOTE LE BON COIN
Présentée par Antoine Jouteau, Directeur Général, Le Bon Coin

17H00 – 18H30 : CÉRÉMONIE DES PARIS RETAIL AWARDs

MERCREDI 20 SEPTEMBRE

9H30 – 10H30 : PLÉNIÈRE N°2
« LIVE RETAIL : QUAND L’EXPÉRIENCE CLIENT TUTOIE L’HUMAIN… LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE L’ÉMOTION  »

100% UX, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont une parfaite illustration de ce que les nouvelles technologies apportent aux retailers dans la transformation de l’acte d’achat en expérience d’achat.

Il faut pourtant se méfier de l’effet « wouha », le consommateur est malin, il connait le marché et les technologies, il n’est pas dupe. Ces technologies doivent apporter une valeur ajoutée, elles ne peuvent pas être une simple vitrine.

Le live retail, le retour au réel, n’est pourtant pas incompatible avec ces outils ; il peut même s’en emparer et générer une expérience client plus « vraie » que nature.
Avec la participation de

Soumia Hadjali, VP Digital Operations, Accor

Martin Sauer, Group Digital & eCommerce Director, Manutan

11H30 – 12H30 : KEYNOTE COSTCO

Présentée par Gary Swindells, Président, Costco Wholesale France

15H00 – 16H00 : KEYNOTE EMARSYS

16H00 – 18H00 : KEYNOTE GOOGLE

JEUDI 21 SEPTEMBRE

9H30 – 10H30 : PLÉNIÈRE N°3

« LIVE RETAIL : MYTHES ET RÉALITÉS DE LA DIGITALISATION DE LA SUPPLY CHAIN »

Prévision des ventes, niveaux de stocks, gestion et préparation des commandes… quelle la balance idéale digital / humain pour atteindre l’équilibre entre la progression des ventes et de la disponibilité des produits, et la diminution des stocks ?

Le digital, clé du dernier kilomètre sur-mesure? en 2017, le retail a franchi les étapes de la multiplication et de la diversification des acteurs de la livraison. En 2018, il faut franchir celle de la personnalisation, quelles sont ces offres premium qui feront la différence ?

Avec la participation de : 

Christophe Poutiers, Directeur Supply Chain, BazarChic

12H30 – 14H30 : ACADÉMIE FACEBOOK

15H00 – 16H00 : PLÉNIÈRE DE CLÔTURE

« LIVE RETAIL : LES BELLES HISTOIRES DES LICORNES FRANÇAISE, COMMENT ANTICIPER, GÉRER LA CROISSANCE ET ATTIRER L’ATTENTION DES INVESTISSEURS