L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
25
mar
2017
#eMARKETING – TOUS TECHNO-MARKETEURS ? – By Loyalty Company @ NUMA
Avr 25 @ 9:00 – 11:30

Quand la technologie réinvente le marketing

 

Organisée en partenariat avec Oracle Marketing Cloud, cette troisième édition illustre une tendance de fond : l’emprise de la technologie sur le marketing. Dans un environnement digitalisé et ultra-connecté, le marketing client ne peut plus s’affranchir des technologies, et doit savoir combiner intelligemment créativité, data et technologies pour transformer chaque expérience client en success story.

A cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir Clémence Frotiée Bussière, Directrice Marketing Relationnel chez Voyages-sncf.com, et Olivier Rey, Directeur Commercial National de France Boissons (Groupe Heineken), qui viendront partager avec nous leur retour d’expérience. En parallèle, Roland Koltchakian, Customer Experience Specialist chez Oracle, Kevin Tran-Daï et Thomas De Crecy, respectivement Chief Data Officer et Chief Digital Officer chez Loyalty Company, nous expliqueront comment la data et les technologies peuvent enrichir et renforcer l’expérience client.

Cette 3ème édition sera également l’occasion pour le groupe Loyalty Company de dévoiler en avant-première sa nouvelle offre.

TEMPS FORTS 

Introduction – Technologies et Marketing – Amis ou ennemis ?
9H40 :
Quand la technologie se met au service de l’expérience client.
9H55 :
Table Ronde – Technologie et Marketing : opportunités, défis et succès.
10H20 :
Break & Networking.
10H40 :
Nouvelles organisations – L’agilité au coeur de la performance marketing.
10H50 :
Quand technologies et marketing riment avec connaissance client.
11H00 :
Scoop – Loyalty Company dévoile sa nouvelle offre !

#AtelierDuCercle : Instagram, mode d’emploi – CERCLE MARKETING CLIENT @ CERECLE MARKETING CLIENT
Avr 25 @ 9:15 – 12:15

Instagram, mode d’emploi

Pur produit de la génération Y, Instagram est rapidement devenu un réseau social de référence en matière de social media. Sa croissance est fulgurante : lancé il y a presque 7 ans, Instagram a franchi la barre des 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs*, sachant qu’en juin 2016, ils n’étaient « que » 500 millions.

TEMPS FORTS 

animé par Nicolas Latour

Au cours de cet atelier, nous vous expliquerons pourquoi cette plate-forme de partage de photos de Facebook est aujourd’hui un must pour un grand nombre d’entreprises.
*source : Statista, décembre 2016

Inscription préalable indispensable
(Groupe limité à 15 personnes)

#eMARKETING – LinkedIn au service des entreprises – By Nextdoor @ Nextdoor Issy Village
Avr 25 @ 12:30 – 14:00


LinkedIn au service des entreprises

Fabienne Arata, Country manager, LindekIn Talent Solutions (France).

Fabienne Arata a été pendant 20 ans ingénieure d’affaires chez IBM France, puis directrice générale d’Experis et FuturSkill (Manpower) : elle a rejoint LinkedIn au mois de janvier dernier. Un parcours durant lequel elle a toujours porté une certaine vision du management, caractérisé par la foi en l’Humain et sa diversité, mais aussi le nécessaire respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la place des femmes dans le monde des affaires, etc. Elle viendra donc nous parler de son parcours et de ses projets au sein de ses nouvelles fonctions chez LinkedIn. La business unit Talent solutions décline des services de pointe tels que LinkedIn Recruter, qui propose des « solutions » à même d’aider ses membres non seulement à recruter, mais aussi à repérer les meilleurs talents selon le profil de son entreprise.

#INNOVATION – Le futur du Divertissement – By Maddyness @ WeWork
Avr 25 @ 19:30

Le futur du Divertissement 

 

Dématérialisée et connectée, nomade et personnalisée, notre façon de nous divertir n’a de cesse d’évoluer. Comment les acteurs traditionnels de ce marché affronte ces nouvelles tendances ? Le numérique va-t-il tuer ou réinventer une industrie réputée conservatrice ? Le Divertissement est-il vraiment en mutation ? C’est ce que nous vous invitons à venir découvrir pour ce 1er Maddy Talk de l’année.

Avec plus de 180 milliards de dollars générés seulement avec les industries du jeu vidéo et du cinéma en 2015, le secteur du Divertissement reste un marché de poids au niveau mondial. Pourtant, certains segments semblent en pleine explosion, comme le jeu en ligne, quand d’autres sont en perte de vitesse totale depuis l’arrivée de l’Internet grand public au tournant du millénaire, comme l’industrie musicale.

En 15 ans, l’industrie du Divertissement s’est complètement métamorphosée à coups de fusions, rachats, arrivées de nouveaux acteurs et parfois faillites retentissantes. Comment ces nouvelles organisations pensent la manière dont nous nous divertirons demain ? Quelle place la France peut-elle jouer sur ce nouvel échiquier ? Quels sont les enjeux qui se cachent derrière cette (r)évolution des contenus et des usages ? Nous vous donner les clés pour comprendre ces nouveaux schémas le 25 avril prochain.