L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
30
mar
2017
#COMMUNICATION – Salon Graphitec 2017 – By Infopromotions @ Paris Expo Porte de Versailles
Mai 30 – Juin 1 Journée

capture-decran-2016-11-29-a-09-07-57
Salon Graphitec 2017

 

La 16ème Edition de GRAPHITEC, LE Salon de toute la Communication Graphique « de l’imprimé au multi-canal », organisée par Infopromotions – Groupe Solutions, ouvrira ses portes les 30, 31 Mai et 1er Juin 2017 à Paris Expo Porte de Versailles sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation.

Evénement biennal BtoB (Business To Business) de toute la profession, cette 16ème édition réunira Toutes les impressions, Tous formats, Tous médias et sera rythmée par :

• Une exposition réunissant : Plus de 170 exposant experts – reflet de toute la filière graphique (Web to print, cross média, création, gestion de production / mis, pré-presse, impression numérique, jet d’encre et laser, grand format, impression offset, packaging/étiquettes, communication, façonnage/finition, support & médias,…) et 10 000 visiteurs professionnels – acteurs de l’industrie graphique (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques qui découvriront les dernières innovations présentées.

TEMPS FORTS 

• 30 tables rondes et débats animés par des experts : Ils permettront aux auditeurs- en quête de réponses concrètes pour gérer, équiper, développer leur filière graphique – d’échanger et de s’informer sur les toutes dernières technologies développées sur ce secteur.

• Les coups de cœur de Graphitec’xperts Pour traduire un univers qui évolue en permanence, et mieux cerner les attentes des différents marchés, GRAPHITEC réunira un comité GRAPHITEC’XPERTS composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication. Ce comité décernera, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, annoncées par les exposants.

• Les « Matinales » : Fort du succès de l’édition 2015, GRAPHITEC 2017 organisera en préouverture du salon, des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires.

 

#DESIGN – GRAPHITEC – By Infopromotions @ Parc des Expositions
Mai 30 @ 9:00 – Mai 31 @ 18:00

GRAPHITEC 

 

 

Plus que jamais, Graphitec est le « Rendez-vous » majeur des professionnels, fournisseurs des Arts et Industries Graphiques (imprimerie traditionnelle et numérique, façonnage et spécialistes de la finition, pré-presse, prestations de services et logiciels, traitement papier et image, signalétique et agences… ) et des acheteurs (imprimeurs, donneurs d’ordre et prescripteurs).

Le développement des technologies numériques et la mondialisation ont considérablement fait évolué les métiers de l’imprimerie ces 15 dernières années. De nouveaux marchés à fort potentiel de croissance se sont développés : emballage, impression numérique, impression industrielle… et ouvrent ainsi aux acteurs de la Filière graphique de nouvelles opportunités de développement et d’importants relais de création de valeur (enrichissement et ennoblissement de l’imprimé, QR codes, réalité augmentée, 3D, clickable paper…).

Les attentes des acheteurs et donneurs d’ordre ont également évolué ; en effet, si depuis quelques années, les investissements « print » non personnalisés des entreprises se sont réduits, la stratégie marketing de plus en plus ciblée des acheteurs implique le choix d’imprimés à valeur ajoutée. Le marché du Cross Media, en plein essor, donne un nouveau souffle à la filière.

Dans cette stratégie de conquête de nouveaux clients, les acheteurs attendent de leur imprimeur d’être un véritable partenaire « marketing et communication » apportant conseils, services clefs en mains et personnalisation.

C’est dans ce contexte riche et positif que Graphitec ouvrira ses portes réunissant ainsi pendant 3 jours, plus de 170 exposants- experts et 10 000 visiteurs professionnels. Plus de 30 Tables-rondes et débats animés par des experts compléteront l’exposition.

TEMPS FORTS 

30/05/2017 de 10:30 à 11:30
Nouveaux outils et services développés par les acteurs de la chaîne graphique pour la production multicanal des agences de communication et des bureaux de création

30/05/2017 de 11:45 à 12:45
Personnalisation du média papier : boostez le ROI de vos campagnes ! Etudes de cas, présentation de campagnes…

30/05/2017 de 11:45 à 12:45
Et si la transition numérique des Arts Graphiques passait par le collaboratif

30/05/2017 de 15:45 à 16:45
L’année 2017 sera sans aucun doute l’année des Réalités Virtuelle et Augmentée (VR et RA) avec un écosystème qui se développe à la vitesse grand V

AGENDA COMPLET CLIQUEZ ICI

#eMARKETING – LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE – By EBG
Mai 30 @ 9:30 – 11:30

LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE : AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ ET LE ROI DE VOS SITES INTERNET

Combien de ressources numériques votre entreprise gère t-elle ? Une dizaine, une centaine ou plus de 1000 sites internet ? Si vous êtes une entreprise qui détient plusieurs marques et qui est constamment challengée par les frictions dûes à la gestion de plusieurs sites internet, les conflits entre les différentes personnalités de vos marques et la bande passante de vos différentes équipes en interne : vous n’êtes pas les seuls.

Selon Forrester Research, une entreprise gère en moyenne 268 sites web ou mobile. Même si vous ne gérez qu’une fraction de ce nombre, il y a de forte chance que vos ressources numériques vivent sur des technologies et des systèmes de fragmentés. Les impacts se font sentir non seulement sur votre image de marque et votre expérience client mais également sur la façon dont le management perçoit le ROI de ses différents sites. Cela devient de plus en plus difficile au moment où vous devez intégrer une fonctionnalité commerce.

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les différents challenges liés à l’utilisation de plusieurs systèmes de WCM ?
  • Quelles sont les problèmes que l’on peut rencontrer face aux menaces de sécurité, aux questions juridiques et aux coûts de maintenance et d’amélioration ?
  • Comment intégrer la demande en forte croissance de fonctionnalités commerce sur l’ensemble des sites ?
  • Comment les grandes marques repensent aujourd’hui leur approche du multi-site ?

 

#COMMUNICATION – Webinar – Fake news – réseaux sociaux : quelle influence sur les élections et sur les marques ? By Talkwalker @ Webikeo
Mai 30 @ 10:00

Fake news – réseaux sociaux : quelle influence sur les élections et sur les marques ?

La « Rolex de Mélenchon », le « financement d’Emmanuel Macron par l’Arabie Saoudite », le « blanchiment de François Fillon par la justice », le « tweet du Kremlin » en soutien à Marine Le Pen… Qui n’a pas vu passer au moins une de ces fausses actualités dans ses communautés en ligne ?

À l’ère des réseaux sociaux et de l’infobésité, quel rôle ont joué les « fake news » dans les élections présidentielles françaises? L’agence Bakamo Social a découvert à l’aide de notre outil de veille qu’un lien sur quatre partagés sur les réseaux sociaux aux sujets de la politique ou la présidentielle française provient de sources qui aident à promouvoir ces fameuses « fausses nouvelles ».

TEMPS FORTS 

Lors de ce webinaire de 45 minutes, vous bénéficierez du retour d’expérience de :

– Jonahtan Deitsch, chercheur et CEO de l’agence Bakamo Social, qui a analysé avec son équipe des millions de liens partagés sur les réseaux sociaux pendant toute la campagne présidentielle.
– Albane Flamant, Marketing Manager France chez Talkwalker et spécialiste de la veille du web et des réseaux sociaux.

Les 20 dernières minutes de la session seront l’occasion pour les participants d’interagir directement avec les animateurs et de poser leurs questions. On vous attend !