L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
3
mer
2017
#ePOLITICS – LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE CÔTÉ DIGITAL – By EBG
Mai 3 @ 9:30 – 11:30

E-POLITICS
OU LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE CÔTÉ DIGITAL

L’EBG profite de l’entre deux tours pour faire le point sur l’impact du digital dans la stratégie de campagne des candidats en lice.

Tant au niveau des compétences que des outils, la dimension digitale de la campagne s’est renforcée en 5 ans. Dans la galerie des nouveaux portraits qui peuplent l’actualité de l’élection présidentielle, nous comptons : les analystes réseaux sociaux dotés d’outils big data qui mettent à mal les instituts de sondages historiques; les youtubeurs politiques qui s’imposent comme de nouveaux éditorialistes et les candidats eux mêmes qui se sont plus ou moins « digitalisés ». Cette expression peut même s’entendre au premier degré quand on pense à l’hologramme de Jean Luc Melenchon ou encore à la plateforme « En Marche !», bel instrument pour lancer un mouvement et récolter… de la donnée.

TEMPS FORTS 

Nous verrons donc :

  • Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur l’opinion ?
  • Quels sont les outils qui équipent les candidats ?
  • Et si finalement, l’élection se jouait sur le web ?
Mai
4
jeu
2017
#eMARKETING – LA DATA POUR PASSER DU MARKETING COMMERCIAL AU MARKETING RELATIONNEL – By EBG
Mai 4 @ 9:30 – 11:30

LA DATA POUR PASSER DU MARKETING COMMERCIAL AU MARKETING RELATIONNEL

En tout lieu, à toute heure et souvent en un clin d’œil, les opportunités de rencontre entre l’annonceur et son client ont été décuplées, mais aussi fragmentées par le digital. Pour conserver l’attention et l’estime de son interlocuteur dans la durée, il ne suffit plus de marteler les mêmes messages ni de pousser les mêmes offres – tout le monde en est submergé ! – mais de s’adapter en continu au client et au contexte.
Les possibilités actuelles d’analyse de la data permettent en principe de bâtir une vision unique du client, cette fameuse customer centricity, socle d’une relation quasi-bilatérale entre la marque et chaque client. Par où commencer ce chantier de transformation qui impacte toutes les équipes, Data, Marketing, Commercial et Client ?

TEMPS FORTS 

Quatre annonceurs partageront leurs retours d’expériences et quelques pistes d’action.

  • Comment penser la vision client 360 dans une stratégie marketing omnicanale plus globale ?
  • Comment intégrer des sources externes de données de plus en plus nombreuses au CRM existant ?
  • Quels outils pour un pilotage des campagnes efficace et personnalisé… voire prédictif ?
  • Data & projets : Retour d’expérience sur des gouvernances favorisant le partage et la transversalité

 

#eMARKETING – WHAT’S HOT : LES NOUVEAUX USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX – By EBG
Mai 4 @ 9:30 – 11:30

WHAT’S HOT : LES NOUVEAUX USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX 

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles habitudes et nouveaux usages sur les réseaux sociaux. 2016 a vu l’explosion de nouveaux acteurs ( Instagram, Snapchat, Vine, Periscope), qui semblent challenger les acteurs historiques (Facebook, Twitter).

Ces nouveaux usages permettent notamment d’affiner les stratégies des marques sur les réseaux sociaux, d’adapter leurs discours et leurs prises de parole pour être plus pertinent. Plus que jamais, il semble  essentiel pour une marque de ne pas uniquement délivrer un message mais d’inciter ses utilisateurs à faire vivre ce message car quand ces derniers sentent qu’ils ont un impact sur le contenu qu’ils voient, ils sont évidemment plus enclin à participer et à s’engager.

TEMPS FORTS 

 Avec un panel de spécialistes des réseaux sociaux, nous verrons quelles sont les campagnes qui ont été les plus efficaces, et celles qui ne passent pas le rattrapage. Cette matinée What’s Hot est fondée sur l’interactivité avec l’audience. En effet, tous les participants sont amenés à voter en live pour le dispositif qui les séduit le plus.

Mai
18
jeu
2017
#eMARKETING – Journée du Géomarketing – By Asterop @ Eurosites George V
Mai 18 Journée

Journée du Géomarketing

 

Avec le thème Le défi du consommateur 3.0, cette nouvelle édition de la Journée du Géomarketing place l’émergence des nouveaux comportements d’achat au cœur de sa réflexion.

TEMPS FORTS 

En matinée : assistez aux interventions des sociétés Frey, Nicolas, Groupe Louis Delhaize, Abria et Obsand ainsi qu’à la présentation d’Analyzer 2018 lors de la séance plénière.

L’après-midi : 8 ateliers vous seront proposés pour approfondir les thèmes métiers de votre choix. Parmi les intervenants : la Barclays, OpenStreetMap, Publicis Média, Feedback, l’Agence Mobilité & Géo byOpen, Obsand, Befull…