L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
18
jeu
2017
#MARKETING – Trophées 2017 de la vidéo online – By NETINEO @ Publicis Media
Mai 18 @ 13:45 – 19:45

UNE COMPÉTITION OUVERTE À TOUS LES MÉTIERS
Chaque année, les Trophées de la vidéo online récompensent les meilleures créations, productions, campagnes, technologies, innovations, solutions… ayant combiné Vidéo et Internet. Toutes les entreprises, des plus réputées aux startups les plus prometteuses, sont invitées à déposer leur candidature. Créativité, innovation, originalité, pertinence des résultats obtenus sont les principaux critères d’évaluation utilisés pour décider du palmarès dans chacune des catégories en compétition. Très participative avec le vote en ligne ouvert à tous les professionnels / entreprises combiné à celui d’un Jury très prestigieux, le dispositif original de la compétition permet la mise en relation concrète sur Internet de l’Offre et de la Demande mais surtout lors d’une journée avec conférence et remise des prix, véritable rendez-vous annuel du marché.

OBSERVER – COMPRENDRE – AGIR
Des opérations de Brand content ou de Native advertising aux technologies les plus pointues ou innovantes, des campagnes de communication les plus créatives aux possibilités de personnalisation en temps réel, des modèles économiques émergents aux usages en passe de devenir incontournables, les catégories en compétition couvrent tous les aspects, métiers et savoir-faire de notre écosystème. Accessibles en ligne à tous les professionnels à la recherche de solutions, soutenues par leurs votes et faisant l’objet d’une soutenance et d’une conférence, les candidatures aux Trophées fournissent au marché un moyen très efficace pour comprendre les tendances, les enjeux majeurs, les opportunités à saisir et les moyens opérationnels de les prendre en compte et d’en bénéficier.

UNE TRÈS FORTE VISIBILITÉ
Destinés à promouvoir la vidéo sur Internet comme le support de communication le plus pertinent pour les entreprises quel que soient leur taille, budget et audience, tous les professionnels sont invités à découvrir et voter pour les solutions en compétition. Pour cela, les Trophées s’appuient sur la promotion effectuée par Netineo auprès de plusieurs dizaines de milliers de contacts, sur la mobilisation interne comme externe des entreprises candidates et sur une coopération étroite avec de nombreux partenaires media, institutionnels, associations professionnelles et entreprises prestigieuses soutenant la compétition.

UN JURY EXCEPTIONNEL
Présidé par Alexandra Mauraisin (Le Groupe La Poste), le Jury des Trophées est composé d’une trentaine d’experts reconnus dans les multiples métiers de notre écosystème. Parmi les membres du jury 2017 : 10 annonceurs et marques de premier plan, des agences, des marques media prestigieuses, des sociétés de production audiovisuelle, des entreprises technologiques dont les représentants sont à la recherche de solutions / entreprises

Mai
30
mar
2017
#COMMUNICATION – Salon Graphitec 2017 – By Infopromotions @ Paris Expo Porte de Versailles
Mai 30 – Juin 1 Journée

capture-decran-2016-11-29-a-09-07-57
Salon Graphitec 2017

 

La 16ème Edition de GRAPHITEC, LE Salon de toute la Communication Graphique « de l’imprimé au multi-canal », organisée par Infopromotions – Groupe Solutions, ouvrira ses portes les 30, 31 Mai et 1er Juin 2017 à Paris Expo Porte de Versailles sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation.

Evénement biennal BtoB (Business To Business) de toute la profession, cette 16ème édition réunira Toutes les impressions, Tous formats, Tous médias et sera rythmée par :

• Une exposition réunissant : Plus de 170 exposant experts – reflet de toute la filière graphique (Web to print, cross média, création, gestion de production / mis, pré-presse, impression numérique, jet d’encre et laser, grand format, impression offset, packaging/étiquettes, communication, façonnage/finition, support & médias,…) et 10 000 visiteurs professionnels – acteurs de l’industrie graphique (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques qui découvriront les dernières innovations présentées.

TEMPS FORTS 

• 30 tables rondes et débats animés par des experts : Ils permettront aux auditeurs- en quête de réponses concrètes pour gérer, équiper, développer leur filière graphique – d’échanger et de s’informer sur les toutes dernières technologies développées sur ce secteur.

• Les coups de cœur de Graphitec’xperts Pour traduire un univers qui évolue en permanence, et mieux cerner les attentes des différents marchés, GRAPHITEC réunira un comité GRAPHITEC’XPERTS composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication. Ce comité décernera, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, annoncées par les exposants.

• Les « Matinales » : Fort du succès de l’édition 2015, GRAPHITEC 2017 organisera en préouverture du salon, des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires.

 

Juin
13
mar
2017
#eMARKETING – iMEDIA BRAND SUMMIT – By COMEXPOSIUM @ Centre de congrès Bellevue
Juin 13 @ 9:00 – Juin 14 @ 17:15

 
En juin 2017, plus de 500 grandes personnalités du Marketing Digital seront réunies à Biarritz dans le cadre de la 4ème édition de iMedia Brand Summit pour 2 jours de business, de conférences et de networking haut de gamme.

TEMPS FORTS 

Mardi 13 juin – 11h
Keynote d’Andrew Davis, Content « visionnaire »

Insights 2 Impact, how amazingly effective marketers leverage basic data to make a massive impact?

Comment les plus incroyables marketeurs partent des données de base pour arriver à un impact massif.

Dans le marché actuel, nous pouvons mesurer, suivre et enregistrer presque tout. Nous avons accès à l’information client et consommateur comme jamais auparavant. Nous nageons littéralement dans les données. Ces données sont un passif et l’information est une marchandise : ce qui vous sépare de toute autre entreprise dans le monde, ce sont les idées que vous en tirez. L’insight est un atout.

Avec cette keynote, Andrew Davis vous montrera comment les marques les plus brillantes ont transformé des données simples en insights étonnants. Il vous montrera comment les marques grand public ont exploité des données basiques pour transformer leurs ventes. Vous apprendrez comment les entreprises B2B utilisent les données qu’elles ne possèdent pas pour abonder leurs stratégies d’email marketing. Vous apprendrez même comment une marque a transformé son lien de désabonnement comme son donnée la plus précieuse sur son environnement concurrentiel.

Mardi 13 juin – 18h15
Keynote de Tom Cochran, ex Digital Leader du Président Obama

« President Obama’s Digital Legacy : Transparency, Participation and Collaboration » « President Obama’s Digital Legacy : Transparency, Participation and Collaboration » par Tom Cochran

Dès ses premiers jours en tant que Président des Etats-Unis, Barack Obama a signé le mémorandum «Transparence et gouvernement ouvert», établissant les caractéristiques opérationnelles essentielles du gouvernement en matière de transparence, de participation et de collaboration.

Comment l’Administration Obama a-t-elle concrétisé cela en utilisant des plates-formes numériques, des technologies open source et une culture de transformation ? Découvrez comment ces trois points de fonctionnement essentiels se sont retrouvés au cœur du développement numérique de la Maison Blanche, en écho au Premier Amendement de la Constitution des États-Unis de « demander au gouvernement un meilleur traitement des doléances ». La plate-forme open source «We the People» a permis aux citoyens de participer au gouvernement comme jamais auparavant et a eu un impact matériel sur des points de législation stratégiques touchant des millions d’Américains. Les gens ont des attentes de plus en plus élevées et exigent cette ouverture aux organisations et aux marques avec lesquelles ils interagissent. Comment pouvons-nous continuer à répondre aux demandes croissantes des clients, des électeurs et des citoyens ?

Mercredi 14 juin – 9h
talkaBOT, les nouveaux outils de la relation client

Fluidifier la relation client, rien que ça ! Avec un objectif affiché particulièrement ambitieux, les assistants virtuels se multiplient tant du côté des devices que du côté des annonceurs. Les chatbots, assistants virtuels personnels et autres applications mobiles de messagerie utilisées à des fins marketing, peuvent-ils apporter autre chose que du service ? De la valeur par exemple ? Ne vont-ils pas surcharger des interactions déjà extrêmement nombreuses ?

Mercredi 14 juin – 12h15
Shape my reality ! Réalité augmentée et virtuelle au service des marques

L’été 2016 a été marqué par l’entrée fracassante de la réalité augmentée pour un usage grand public avec Pokémon Go. Si le jeu en soi s’est essoufflé, la vitesse à laquelle les utilisateurs se sont approprié la technologie et leur nombre faramineux sont les symptômes d’une tendance dont  les marques ne manqueront pas de se saisir : la réalité augmentée peut générer du business.

La réalité virtuelle, quant à elle, continue à se développer grâce à la « démocratisation » des devices qui rend ces technologies de plus en plus abordables, moins chères à produire pour les annonceurs, et dont on commence à percevoir une potentielle économie d’échelle.

Quelles valeurs ajoutées les marques peuvent-elles tirer de ces technologies ?  Là où la réalité virtuelle joue la carte de l’expérience immersive, la réalité augmentée joue celle de l’expérience participative ; faut-il choisir entre les deux ?

 

Juin
20
mar
2017
#FRENCHCAMPCANNES – FRENCH CAMP CANNES – By AACC
Juin 20 @ 9:30 – Juin 24 @ 18:00

French Camp Cannes

Les acteurs majeurs français du secteur de la communication et de la publicité se rassemblent à l’occasion des Cannes Lions et créent un point unique de rencontres, d’échanges et de networking sur le French Camp.

French Camp Cannes est né d’une volonté partagée de rassembler créatifs, dirigeants d’agences, annonceurs, médias, start-ups, producteurs, journalistes et l’ensemble de la communauté francophone pour célébrer la création et l’innovation française.

French Camp Cannes est l’occasion de manifester brillamment et collectivement l’importance de la France dans l’industrie internationale de la communication.

TEMPS FORTS