L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
23
mar
2018
#MARKETING – Réussir sa refonte de site avec Oney Bank – By Wexperience & UpMybiz @ La Tour du Web
Jan 23 @ 9:00 – 11:00

Réussir sa refonte de site avec Oney Bank

Wexperience & UpMybiz organisent pour la première fois une conférence à Lyon autour de la réussite d’une refonte de site.

À travers un cas concret, Wexperience, agence experte de l’UX vous montrera quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour réussir sa refonte de site desktop et mobile.

Nous nous intéresserons également aux best-practices à mettre en oeuvre pour réussir une refonte de site, sur mobile & desktop.

TEMPS FORTS 

Quelles connaissances sont nécessaires ?
Faut-il ou pas faire des tests utilisateurs ?
Et comment mesurer l’UX ?
Toutes ces questions recevront leurs réponses à travers des exemples concrets lors de cette matinée. A rejoindre absolument si vous ne voulez pas rater votre vie de e-marketer. Et si vous n’êtes pas convaincu, lisez le dernier article sur le sujet.

Programme de la matinée

9h à 9h30 : Accueil & Petit-déjeuner
9h35 à 10h15 : Conf 45’ + Questions / réponses
10h15 à 11h : Place au networking

Jan
30
mar
2018
#INNOVATIONS – Le Design Thinking : boîte à idées, mode ou révolution ?
Jan 30 @ 9:30 – 11:30

LE DESIGN THINKING : BOÎTE À IDÉES, MODE OU RÉVOLUTION ?

Le Design thinking connaît un succès considérable. Cette démarche de conception de produits et de services innovants a d’ailleurs été utilisée pour aider autrefois une start-up nommée Apple à concevoir « un ordinateur pour tout le monde ».

Si le design thinking suscite un tel engouement, c’est parce qu’il permet d’apporter une solution innovante à une problématique donnée. La démarche est conduite par une équipe de projet interdisciplinaire qui doit concilier 1. les attentes des utilisateurs, 2. la faisabilité technologique et 3. la viabilité économique, en obéissant à ces 3 étapes :

– L’inspiration : identifier le problème ou l’opportunité qui motive la recherche de solutions

– L’idéation : générer, développer et tester des idées ( = trouver le concept)

– L’implémentation : définir le parcours qui mène du projet au marché

Les bénéfices sont nombreux : des échanges enrichis par tous, une communication améliorée au sein du groupe, une compréhension rapide et partagée des concepts. Pour résumer, La visualisation favoriserait l’implication des participants, la cohésion du groupe et la pertinence des résultats.

TEMPS FORTS 

  • Comment placer le design thinking au cœur de ses activités ?

  • Quel impact sur l’organisation interne ?

  • Comment créer le lien entre innovation et créativité ?

  • Faut-il privilégier la compréhension de l’expérience vécue des utilisateurs plutôt que le développement de nouvelles technologies ou l’analyse quantitative du marché ?