L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
29
mer
2017
#eMARKETING – Modern Business Experience – By ORACLE @ Carrousel du Louvre
Mar 29 @ 8:45 – 18:15

En participant au Modern Business Experience, un rendez-vous proposé par Oracle, vous bénéficierez d’une meilleure compréhension de l’approche métier pour construire une organisation innovante, capable d’analyser et d’exploiter ses données clients afin d’offrir une expérience client d’exception.

TEMPS FORTS 

9h40 Conférence Plénière Jeremy Rifkin, Economic and Social Theorist, Writer, and Political Advisor Steve Miranda, Executive Vice President, Applications Development, Oracle et Yves Bernaert, Technology Senior Managing Director for Europe, Africa and Latin America, Accenture.

11h40 Sessions thématiques : Expérience client

12h50 Table ronde Marketing & Digital Transformation : Une opportunité pour le leadership au féminin ?

En présence de :
Angela Montacute, Products, Services & Platforms Director, Arval Group
Thuy Nguyen, CMO, Forbes France
Amanda Jobbins, Vice President, Marketing EMEA & APAC, Oracle
14.00 IA – Data & Machine learning : Les nouvelles fondations de l’expérience client digitale
Pascal Hary, Directeur, Expérience Client, Oracle
14h40 Relation Client à l’horizon 2020 : Vers de nouvelles formes d’intelligence relationnelle. Quels seront les moteurs technologiques de cette nouvelle ère conversationnelle ?
Olivia Faucheux, Directeur, Expérience Client, Oracle
Jean-Claude Porretti, Responsable monde du métier de la Relation Clients et des Centres de Contacts, PSA Groupe
15h20 Des cycles de vente plus courts et des commerciaux plus autonomes du lead à la commande
Roland Koltchakian, Directeur, Expérience Client, Oracle
Mar
30
jeu
2017
#IA – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LES VRAIS ENJEUX – By CFE- CGC @ Maison de la Radio
Mar 30 @ 15:00 – Mar 31 @ 18:00

Intelligence artificielle : les vrais enjeux 

L’intelligence artificielle fait irruption partout, à une vitesse vertigineuse. Comment se positionner face à un phénomène sociétal, social et économique qui va impacter l’emploi, l’organisation du travail et notre quotidien ?

 

Quatrième révolution industrielle à la fois vectrice d’opportunités et de risques,
l’IA va avoir une in uence majeure sur notre vie de tous les jours (santé, droit, outils numériques…), sur de nombreux métiers et sur l’exercice du dialogue social. Comment faut-il encadrer son usage ? Quels sont les indispensables garde-fous ?

 

TEMPS FORTS 

1 er débat L’intelligence Artificielle source d’espérance et de progrès avec Charles Huot Cap Digital – Laurence Devillers CNRS – Alain Petitjean Secafi Alpha – Vincent Guérin Sociologue – Représentant de la CNIL

2eme table ronde : IA et la banque de demain : Regis Dos Santos CFE-CGC SNB – A. Bioulac cabinet Roland BERGER – Representant IBM Watson – T. CRESPEL Auriga – Représentant Accenture

Animateur : Jacques HENNO

Avr
11
mar
2017
<#INNOVATION - Leade.rs - By The Leade.rs Team @ Maison de la Mutualité
Avr 11 @ 9:00 – 18:00

Leade.rs

 

Leade.rs is headed back to Paris and bringing the best of Silicon Valley with us for an amazing event.

We’re covering all of the biggest trends across tech–VR, chatbots, AI and digital health.

Leade.rs events are curated with the highest quality speakers and discovers the best rising talent in the industry.

Avr
20
jeu
2017
#eMARKETING – Live TV- Le futur du Personal Experience Management – Bt MC Factory
Avr 20 @ 10:00 – 11:00

WEB TV- Le futur du Personal Experience Management 

 

MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 49ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, IBM et Waisso. Ce nouveau débat au format WebTV tourné dans les studios du Figaro sera diffusé jeudi 20 avril 2017 à 10h. Il réunira BazarChic, Tui France, Eurostar et Pepsico France.

La promesse d’une expérience client « singulière » peut-elle se faire sans transformer les stratégies marketing & digitales en place ? Rien n’est moins sûr…
Alors que les GAFA, munies de nos data et d’innovations technologiques, s’immiscent dans la relation marque client au risque de la désintermédier, il est grand temps de se ré-inventer, de raisonner en chaîne de valeur, pour créer les conditions favorables d’orchestration de cette expérience full personnalisée !

TEMPS FORTS 

4 experts partagent 10 priorités stratégiques (data, outils, social selling, marketing conversationnel…) qui leur permettront de rester dans la course.

Nos invités témoignent :

– Julien-Henri Maurice : Directeur Marketing & Digital de BazarChic
– Olivier Roche : Directeur Digital de Tui France
– Déborah Weyd : Global Digital Media Manager de Eurostar
– Grégoire Argand : Directeur Digital, Marketing & e-commerce de Pepsico France

Juin
8
jeu
2017
#INNOVATIONS – FUTUR en SEINE – By CAP DIGITAL @ CAP DIGITAL
Juin 8 @ 9:00 – Juin 10 @ 17:00

Capture d’écran 2017-02-11 à 14.10.22


FUTUR EN SEINE

Tout au long de l’année, Futur en Seine propose les sessions #Futur, présentant en quelques heures le meilleur des technologies sur une thématique porteuse. Après le succès de FUTUR #patrimoine et FUTUR #territories en 2016, place à l’intelligence artificielle avec FUTUR #ia.
FUTUR #ia : l’intelligence artificielle en libre accès
L’intelligence artificielle est l’ultime révolution technologique, avec un impact qu’on prévoit massif sur l’économie et la société. Intégrés dans de nombreux projets digitaux, les algorithmes apprennent (machine learning), aident à la prise de décision, reconnaissent les images et les sons, et peuvent même discuter entre eux et avec nous (chatbot)…
L’IA est plus un champ des possibles qu’une technique définie, et si elle pose de nombreuses questions théoriques, éthiques et sociétales, ses applications concrètes sont déjà bien réelles. C’est aussi un vecteur de compétitivité, comme en témoigne le lancement par le gouvernement en janvier du plan d’actions « France IA », rassemblant acteurs institutionnels, chercheurs, entreprises et start-ups.
FUTUR #ia présentera une vingtaine de démos, représentatives du potentiel de la communauté de l’intelligence artificielle en France. L’occasion de prendre en main les dernières applications de l’IA dans des domaines aussi variés que la réalité virtuelle, la robotique, les relations clients ou encore les RH.
 

FUTUR #ia sera également un prélude à Futur en Seine 2017, puisque les « intelligences », sous toutes leurs formes, orienteront la programmation du festival qui se déroulera du 8 au 18 juin à Paris et dans toute la Région Ile-de-France !

Les premières startups annoncées pour FUTUR #ia
Angus.ai : opérant sur un des champs clé de l’IA, la reconnaissance visuelle, Angus.ai permet aux caméras d’analyser ce qu’elles capturent – y compris les émotions des personnes filmées !

Craft ai et Hostabee : lauréat du Prix de l’innovation technologique à Futur en Seine 2016, craft ai viendra accompagné d’Hostabee, une ruche connectée. L’IA pour sauver les abeilles !

Destygo : une intelligence artificielle conversationnelle spécialisée dans le domaine du voyage.

Julie Desk : un service virtuel d’assistant personnel à intelligence artificielle : un chatbot pour mieux s’organiser !

Naturesoftware : une solution de communication par des moyens naturels et en mode collaboratif avec les outils numériques basés sur la reconnaissance gestuelle, tactile, vocale et émotionnelle.

Hoomano : des logiciels et de comportements sur-mesure pour des robots d’interactions, comme Nao ou Pepper.

Vocal Apps : des solutions pour interagir avec les machines en langage naturel, comme avec un humain ! – Promotion 2016 du Numa.

Juin
15
jeu
2017
#INNOVATIONS – Viva Technology – By Publicis Groupe et le Groupe Les Echos @ Parc des expositions
Juin 15 @ 9:00 – Juin 17 @ 18:00

 

 

Viva Technology, un événement organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, devient le grand rendez-vous mondial de l’innovation, réunissant les startups et les grands groupes pour leur donner l’occasion unique d’initier et de développer de fructueuses

Des perspectives encore plus ambitieuses en 2017 avec un accent mis sur la dimension internationale et l’enrichissement de l’expérience

L’objectif est cette année d’accueillir plus de 50 000 visiteurs dont 5 000 startups. La dimension mondiale de Viva Technology va s’affirmer de plus en plus avec une proportion de speakers, de visiteurs et de startups internationaux nettement plus importante, ainsi que la présence de plusieurs pavillons de pays.

Viva Technology veut rendre l’expérience des visiteurs et des startups encore plus efficaces avec de nouveaux dispositifs tels que Talent Connect, pour faciliter la recherche d’emplois dans les métiers du digital, Mentor Connect, pour aider les startups à trouver des mentors ou encore les Office Hours pour favoriser les rencontres entre les investisseurs, les VC et les startups.

Des partenariats noués avec des grands leaders sectoriels

La nouvelle édition de Viva Technology bénéficie du soutien de partenaires Platinum tels que BNP Paribas, Google, Orange, La Poste qui vont fortement s’impliquer dans l’organisation et la réussite de l’événement.

De plus, les partenaires Gold de Viva Technology, au premier rang desquels Accor Hotels, Airbus, Air France KLM, Carrefour, Cisco, ENGIE, LVMH, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, Groupe TF1, Valeo, Vinci Energies, vont encore faire vivre dans une formule exclusive à Viva Technology l’open innovation et la collaboration entre les startups et les grands groupes.

Les partenaires du Hall of Technology et de la Zone Accelerate seront annoncés dans un second temps.

De premiers speakers incontournables sur la scène tech internationale annoncés

Plus de 300 speakers sont attendus sur scène à VivaTech pour débattre de l’impact de la tech et du digital sur différents secteurs d’activité de notre société et éclairer les visiteurs sur les transformations en cours.
Les premiers d’entre eux sont annoncés et comptent parmi les personnalités les plus inspirantes sur la scène tech internationale :

– Peter Fenton, General Partner, Benchmark
– Tony Hseih, CEO, Zappos
– Jeffrey R. Immelt, Chairman & CEO, GE
– Peggy Johnson, Executive VP, Business Development, Microsoft – Ambarish Mitra, Co-Founder & CEO, Blippar

– David Kenny, General Manager, IBM Watson
– Bob Pittman, Chairman & CEO, iHeart Media
– Eric Schmidt, Executive Chairman, Alphabet Inc – Dan Schulman, CEO, Paypal
– Karim Sy, Founder & Chief Catalyst, Jokkolabs
– Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge
– Daniel Zhang, CEO, Alibaba

Une nouvelle plateforme de Challenges pour connecter startups et grands groupes

Plusieurs milliers de startups seront également présentes à VivaTech. Depuis les jeunes pousses jusqu’aux licornes les plus en vue, toutes y trouveront des opportunités pour poursuivre leur croissance. Ainsi une zone sera spécialement dédiée dans l’événement pour organiser des rencontres avec des investisseurs et trouver les bonnes solutions pour leur développement.

Viva Technology relance cette année sa plateforme de Challenges. Ce vaste appel à candidatures, notamment dédié à l’open-innovation, voit la mise en ligne d’une centaine de Challenges, et ce jusqu’à fin mars. Les startups peuvent y trouver des opportunités de développement et d’accélération de leur croissance qui se concrétiseront lors de l’événement en juin prochain. A l’occasion de cette nouvelle édition de Viva Technology, le groupe LVMH lance le LVMH Innovation Award qui récompensera une start-up prometteuse suite à un appel à candidature international. Pour LVMH, ce prix réaffirme l’importance du digital et de l’esprit d’entreprise au sein de la stratégie du Groupe.

Un effort plus marqué vers le grand public

Cette volonté de s’ouvrir vers le grand public et les étudiants fait de Viva Technology un événement à part. Cette approche sera renforcée avec des opérations ouvertes telles qu’un tournoi d’e-gaming, un concert, des shows de digital art…

Pour Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Nous remercions le Président de la République de son soutien à ce grand événement qui place la France au coeur du monde numérique. L’édition 2017 va consacrer la place que Viva Technology a su trouver dès sa première édition. La réponse des grands acteurs et des startups est enthousiasmante et permettra de faire de cet événement le rendez-vous mondial incontournable ».

« Viva Technology est le seul lieu de rencontre de cette envergure qui rassemble et fait dialoguer les grandes entreprises et les start-ups entre elles. Nous savons à quel point l’innovation, la technologie et la créativité créent des ruptures essentielles au dynamisme de nos activités », déclare Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH,

co-organisateur de l’événement via son pôle media, Groupe Les Echos, et partenaire du Luxury Lab de Viva Technology.

A propos de Viva Technology

Viva Technology Paris, événement international co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. L’événement permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Davantage d’informations sur www.vivatechnology.com et @VivaTech

Juin
19
lun
2017
#TRANSFORMATION – USI – By Octo @ Carroussel du louvre
Juin 19 @ 9:00 – Juin 20 @ 17:30

Le savoir n’a de valeur que s’il est partagé. C’est pourquoi USI a pour vocation de rassembler tous les acteurs de la digitalisation, Opinion Leaders internationaux et participants, pour deux jours de conférences uniques et disruptives.

Pur concentré de digital, USI challenge l’avenir, questionne, explore. Sa sélection éclectique d’intervenants et son line-up d’exception offrent une approche inédite des nouvelles technologies.

USI s’impose aujourd’hui comme une référence incontournable parmi les conférences internationales sur la transformation digitale.

Plus qu’une question technologique, la révolution numérique née d’abord d’une volonté, celle de se réinventer pour faire face à la complexité de ces grands changements. Médecine, industrie, divertissement, éducation : les domaines où les technologies digitales jouent un rôle prépondérant ne cessent de croître.

Du côté des entreprises françaises, 68 % des dirigeants estiment cette révolution numérique comme étant essenti elle voire vitale*. Afin de mieux saisir et appréhender les enjeux de cette nouvelle économie, la pédagogie et l’inspiration sont des leviers incontournables .

C’est là que réside la raison d’être d’USI : décrypter depuis 10 ans notre société numérique, libérer la pensée créative et envisager la transformation digitale dans toute sa complexité.

SPEAKERS CONFIRMES