L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
6
mar
2017
#DATA – Smart Data dans le BTP – By Verteego @ La PAILLASSE
Juin 6 @ 8:30 – 10:30

Smart Data dans le BTP

Verteego organise la troisième édition du meetup ‘Verteego Insights’, édition qui sera cette fois-ci consacrée aux démarches de Smart Data dans le bâtiment et dans les travaux publics.

TEMPS FORTS 

Rejoignez-nous pour cet événement dont vous retirerez les plus grands bénéfices :

  • Un témoignage client sur sa stratégie data pour l’exploitation optimisée d’infrastructures
  • Une méthode pratique d’innovation
  • Un pitch d’une startup étonnante et détonnante
  • Un projet d’intelligence artificielle et de data management
  • Un temps de networking de qualité
  • Un petit-déjeuner offert à votre arrivée
  • Un lieu à découvrir
#IT – DATA CLOUD EUROPE – By BroadGroup @ GRIMALDI FORUM
Juin 6 @ 9:00 – Juin 8 @ 17:15

DATA CLOUD EUROPE 

Over the past 13 years Datacentres Europe has evolved as a recognized beacon of high quality content offering thought leadership across Energy Cloud, Markets and Technologies, and has performed a critical role as an international networking and deal making opportunity for old and new contacts alike.

With a powerful agenda covering cloud challenges and data center infrastructure it attracts investors, financiers, business leaders and their customers who use this annual meeting in the stunning backdrop of Monte Carlo to do deals that influence outcomes for the next 12 months and beyond.

TEMPS FORTS

Agenda complet ici 

Juin
8
jeu
2017
#MARKETING – Marketing Prédictif : Retour d’expérience anti-churn – By ARTEFACT @ Artefact
Juin 8 @ 8:30

Marketing Prédictif : Retour d’expérience anti-churn 

Comment savoir une semaine avant votre call-center qu’un de vos clients veut résilier son contrat et comment réagir pour l’en empêcher ?

Pierre Fournier, Partner chez Artefact sera accompagné de deux intervenants de la MAIF : Sylvain Creuze, Data Scientist, et Roch-Armand TCHICAMBOUD, Chargé d’Etudes Systèmes d’Informations. Ils vous raconteront alors tout sur le cas d’étude anti-churn qu’ils ont réalisé ensemble.

#eMARKETING – Salesforce World TOUR – By SalesForce @ Paris expo Porte de Versailles
Juin 8 @ 9:00 – 18:00

Salesforce World TOUR 

Placez le client au cœur de votre entreprise

Marketing, ventes, service client et DSI : vous aspirez à réinventer l’expérience client ? Nous pouvons vous aider dans cette ambition ! Rejoignez-nous le 8 juin pour une journée d’inspiration, de partages d’expériences et de rencontres.

TEMPS FORTS 

10h30 – 12h00
Alexandre Dayon, Président et “Chief Product Officer” de Salesforce pour découvrir comment la convergence entre le cloud, les réseaux sociaux, le mobile et l’intelligence artificielle redéfinit l’expérience client à travers les différents secteurs et types d’entreprises.

Sophie Foucque, Michelin et Mikael Aubertin, Good Goût témoigneront de la transformation qu’ils mènent dans leurs entreprises pour accélérer leur croissance et favoriser l’innovation.

Témoignage :
Sophie Foucque, Global Head of Digital B2B –  Michelin
Mikael Aubertin, CEO – Good Goût

15h00 – 15h45
Salesforce Einstein : l’intelligence artificielle à portée de tous

Retrouvez-nous pour découvrir comment l’IA transforme aussi bien le monde qui nous entoure que les logiciels d’entreprise et plongez au coeur de Salesforce Einstein pour mieux comprendre l’alliance entre le CRM et l’IA.

 17h00 – 17h45
Créez les expériences client de demain avec les objets connectés

Comment utiliser les objets connectés pour mieux se connecter à ses clients ?
Venez découvrir comment Salesforce aide les entreprises à connecter chaque objet à leurs clients, pour créer des expériences clients mémorables et mettre l’IoT à la portée des collaborateurs de l’entreprise.

 

 

 

 

 

#eMARKETING – DATA & CONTENU : REMISE DU LIVRE BLANC – By EBG
Juin 8 @ 9:30 – 11:30

DATA & CONTENU : REMISE DU LIVRE BLANC

Une trentaine de marques ont travaillé pendant six mois à comprendre la relation entre Data et Contenu. Cette table ronde présentera les résultats de ce travail, sous la forme d’un livre blanc qui sera remis à tous les participants.

TEMPS FORTS 

Tout est une question d’audace, qu’il s’agisse de Contenu ou de Data. Sans audace, les contenus restent fades. Sans audace, la data est utilisée par petites touches et ne tient pas ses promesses. Data et Contenus, deux univers qui ne sont pas toujours connectés, et qui offrent pourtant un potentiel immense lorsque l’on sait les conjuguer.

  • Quelle data collecter, comment et sur quels contenus ?
  • Quels sont les impacts sur les organisations et les business models ?
  • Comment connecter ces deux univers pour décupler les performances de vos campagnes ?
Cet événement sera suivi d’un « Meet the speakers! » (uniquement réservé aux personnes ayant assisté à la table ronde) : possibilité de rencontrer les intervenants après la conférence, en rdv one2one individuels. Inscriptions sur demande à marie.delanoe@ebg.net
Juin
13
mar
2017
#SASFF2017 – SAS Forum France 2017 – By SAS @ Palais des Congrès de Paris - Niveau 3
Juin 13 @ 9:00 – 18:00

SAS Forum France 2017

 

Pionnières ou expérimentées, des organisations clientes de SAS présenteront leurs projets. A petite ou grande échelle, ceux-ci vous donneront l’inspiration dont vous avez besoin et vous aideront à aborder vos projets analytiques dans les meilleures conditions. Interventions d’experts, de visionnaires, découvertes des nouveautés technologiques ou échanges sur les bonnes pratiques, une seule journée pour donner une nouvelle dimension à votre métier.

« Le marché est en train de changer. Les organisations réalisent qu’il n’existe aucune alternative à la transformation numérique et qu’elles doivent évoluer rapidement. SAS et son écosystème disposent des technologies, de l’expérience de nombreux clients et des ressources pour les accompagner. »Thierry Bedos, directeur général de SAS France.

TEMPS FORTS 

9.20 SESSION PLENIERE : Experience your New Possible

La plénière SAS Forum 2017 sera sur le thème de la Data et l’Innovation.Thierry Bedos, Directeur général de SAS France, accueillera sur scène des invités prestigieux pour partager avec vous les grandes tendances de demain.

Parmi eux Neil Harbisson, le premier Cyber humain, mais aussi Jon Francis, VP Analytics chez Starbucks et Pascal Bizzari, directeur performance analytique du groupe Avisia.
Mike Frost, director of Cloud & Platform Technologies de SAS, vous projettera dans le mode de l’Intelligence Artificielle et des derniers développements de la plate-forme SAS® Viya™.

11:10

Table-ronde Acteurs Publics : Lutter contre les cybercriminels avec leurs propres armesQuelles méthodes pour mieux appréhender les comportements informationnels dangereux liés aux vecteurs de communication numériqueDétecter :

– des ruptures dans les comportements, caractérisant des indices d’activité anormale
– des modes opératoires quant à l’utilisation des outils de communication numérique (média sociaux)
– les liens des individus avec leur environnement (individus, groupes, thèmes d’intérêt, moyens et outils, localisation géographique)
Animation Pierre Marie Vidal, Directeur de la publication, Acteurs Publics
Avec la participation de :
– Colonel Jérôme Servettaz , Chef du Service Central de Renseignement Criminel – DIRECTION GENERALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE
– Emmanuel Jacque, OAK BRANCH

11:50

Big Data, Optimisation & Qualité de données : un pré-requis obligatoire pour la data science ?
La Data Science est souvent perçue comme une boîte noire miraculeuse, permettant de transformer n’importe quelle donnée en input business, le tout en quelques clics. Elle est en réalité la finalité d’un process nécessitant la collaboration de nombreux talents.
Retour sur les étapes à franchir à travers une expérience client

11.50 
L’Internet comme vecteur d’influence
Communautarismes, Rumeurs, Propagande, Révolutions, Catastrophes naturelles…Autant de sujets pour lesquels l’Internet est employé de façon extensive et opérationnelle.
Comment exploiter ces données pour mieux comprendre la propagation d’une idéologie et protéger notre société, démêler le bon grain de l’ivraie et ne pas se laisser entraîner dans une spirale manipulatrice, repérer les acteurs incontournables d’une crise, informer les chaînes de secours et d’assistance dans l’urgence ?
OAK Branch, partenaire de SAS, apporte une réponse métier selon une approche tridimensionnelle : analyse statistique, analyse des réseaux et analyse sémantique. Conçue par des spécialistes du renseignement, SAS Detection package devient la solution de référence dans les métiers de l’analyse de données orientée Big Data.
11.50
Mon directeur marketing sera un algorithme

Intelligence artificielle/humain : rivalité ou collaboration ?
Les entreprises sont confrontées à la gestion de données de plus en plus volumineuses et complexes. L’utilisation des techniques du big data et des algorithmes devient donc inévitable mais nous ne sommes qu’au début de cette révolution et comme tout bouleversement, cela soulève beaucoup d’interrogations.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui au cœur de tous les débats.

Stéphane Amarsy, CEO Inbox, interviendra en tant qu’auteur du livre : « Mon directeur marketing sera un algorithme » et partagera sa vision sur l’impact à court et moyen terme de L’intelligence artificielle dans nos métiers.

 

Juin
14
mer
2017
#e-RH – Intelligence artificielle : l’éthique, à la croisée des RH et du Big Data – By CFE-CGC @ Cité des Sciences et de l'Industrie Espace Louis Armand
Juin 14 @ 18:00 – 20:00

Intelligence artificielle : l’éthique, à la croisée des RH et du Big Data

 

La direction confédérale de la CFE-CGC organise une table ronde intitulée : « Intelligence artificielle : l’éthique, à la croisée des RH et du BIG DATA » le mercredi 14 juin 2017 de 18H00 à 20H00 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Espace Louis Armand à Paris à  partir de 20H30 accès privé à l’exposition « Terra Data, nos vies à l’ère du numérique ».

De plus en plus d’entreprises font appel au big data pour recruter leurs collaborateurs. Si cette technologie permet de traiter des données en grand nombre, d’assurer une certaine objectivité de l’évaluation, voire de faire évoluer les process de recrutement, elle n’est pas pour autant exempte de dangers. Quid de l’éthique et de l’humain dans les ressources humaines du futur ?

Ouverture par Alain Giffard, secrétaire général de la CFE-CGC

Intervenants :

• Laurence Devillers, professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheure au LIMSI-CNRS

• François Geuze, consultant expert CAP GPS RH, master Management des ressources humaines de Lille

• Charles Huot, président de la commission « connaissance » au sein du pôle de compétitivité Cap Digital

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible à : intelligence-artificielle@cfecgc.fr

Merci de préciser : Nom, Prénom, Entreprise, e-mail et sera accompagné de (nom des personnes et e-mail).

Date limite d’inscription : Vendredi 9 juin 2017

Conformément au plan Vigipirate, un contrôle d’identité pourra être effectué à l’entrée. Pour anticiper les contrôles de sécurité et commencer à l’heure, les portes seront ouvertes dès 17heures.

Juin
15
jeu
2017
#IT – IT DAYS – By ALPIX @ Centre de Congrès de l’Aube
Juin 15 @ 9:00 – 17:30


IT DAYS

 

18 conférences sur la thématique “Entreprises, comment profiter de la révolution numérique ?” (sous réserve de modifications)

Le programme de la 14ème édition des IT Days 

Les conférences et ateliers programmés cette année lors des IT Days By Alpix répondent à la question suivante : « Entreprises, comment profiter de la révolution numérique ?»

Cloud Computing, mobilité, dématérialisation, sécurité, WiFi, gestion, objets connectés : un large panorama des technologies de l’information qui impactent forcément l’activité et la performance de l’entreprise.

Mais comment faire profiter son entreprise de ces innovations ? Le programme d’Alpix IT Days apportera une meilleure vision de l’évolution technologique, les conseils d’experts confirmés ainsi que les retours d’expérience d’entreprises régionales.

Plus de 18 conférences seront prévues cette année sur cette thématique. Ces conférences ont pour vocation d’aider les entreprises à profiter de la révolution numérique tout en les informant sur la réglementation en vigueur et à venir.

Les IT Days proposeront cette année deux types de conférences, pour : 
 Informer les entreprises, notamment sur les lois existantes. Des solutions à mettre en place pour profiter de la révolution numérique en toute légalité seront également présentées.
 Augmenter la productivité des entreprises, résoudre les problématiques logicielles, et améliorer la mobilité des collaborateurs de l’entreprise.

TEMPS FORTS 

Agenda complet ici