L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
3
mer
2017
#ePOLITICS – LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE CÔTÉ DIGITAL – By EBG
Mai 3 @ 9:30 – 11:30

E-POLITICS
OU LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE CÔTÉ DIGITAL

L’EBG profite de l’entre deux tours pour faire le point sur l’impact du digital dans la stratégie de campagne des candidats en lice.

Tant au niveau des compétences que des outils, la dimension digitale de la campagne s’est renforcée en 5 ans. Dans la galerie des nouveaux portraits qui peuplent l’actualité de l’élection présidentielle, nous comptons : les analystes réseaux sociaux dotés d’outils big data qui mettent à mal les instituts de sondages historiques; les youtubeurs politiques qui s’imposent comme de nouveaux éditorialistes et les candidats eux mêmes qui se sont plus ou moins « digitalisés ». Cette expression peut même s’entendre au premier degré quand on pense à l’hologramme de Jean Luc Melenchon ou encore à la plateforme « En Marche !», bel instrument pour lancer un mouvement et récolter… de la donnée.

TEMPS FORTS 

Nous verrons donc :

  • Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur l’opinion ?
  • Quels sont les outils qui équipent les candidats ?
  • Et si finalement, l’élection se jouait sur le web ?
Mai
4
jeu
2017
#eMARKETING – LA DATA POUR PASSER DU MARKETING COMMERCIAL AU MARKETING RELATIONNEL – By EBG
Mai 4 @ 9:30 – 11:30

LA DATA POUR PASSER DU MARKETING COMMERCIAL AU MARKETING RELATIONNEL

En tout lieu, à toute heure et souvent en un clin d’œil, les opportunités de rencontre entre l’annonceur et son client ont été décuplées, mais aussi fragmentées par le digital. Pour conserver l’attention et l’estime de son interlocuteur dans la durée, il ne suffit plus de marteler les mêmes messages ni de pousser les mêmes offres – tout le monde en est submergé ! – mais de s’adapter en continu au client et au contexte.
Les possibilités actuelles d’analyse de la data permettent en principe de bâtir une vision unique du client, cette fameuse customer centricity, socle d’une relation quasi-bilatérale entre la marque et chaque client. Par où commencer ce chantier de transformation qui impacte toutes les équipes, Data, Marketing, Commercial et Client ?

TEMPS FORTS 

Quatre annonceurs partageront leurs retours d’expériences et quelques pistes d’action.

  • Comment penser la vision client 360 dans une stratégie marketing omnicanale plus globale ?
  • Comment intégrer des sources externes de données de plus en plus nombreuses au CRM existant ?
  • Quels outils pour un pilotage des campagnes efficace et personnalisé… voire prédictif ?
  • Data & projets : Retour d’expérience sur des gouvernances favorisant le partage et la transversalité

 

#eMARKETING – WHAT’S HOT : LES NOUVEAUX USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX – By EBG
Mai 4 @ 9:30 – 11:30

WHAT’S HOT : LES NOUVEAUX USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX 

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles habitudes et nouveaux usages sur les réseaux sociaux. 2016 a vu l’explosion de nouveaux acteurs ( Instagram, Snapchat, Vine, Periscope), qui semblent challenger les acteurs historiques (Facebook, Twitter).

Ces nouveaux usages permettent notamment d’affiner les stratégies des marques sur les réseaux sociaux, d’adapter leurs discours et leurs prises de parole pour être plus pertinent. Plus que jamais, il semble  essentiel pour une marque de ne pas uniquement délivrer un message mais d’inciter ses utilisateurs à faire vivre ce message car quand ces derniers sentent qu’ils ont un impact sur le contenu qu’ils voient, ils sont évidemment plus enclin à participer et à s’engager.

TEMPS FORTS 

 Avec un panel de spécialistes des réseaux sociaux, nous verrons quelles sont les campagnes qui ont été les plus efficaces, et celles qui ne passent pas le rattrapage. Cette matinée What’s Hot est fondée sur l’interactivité avec l’audience. En effet, tous les participants sont amenés à voter en live pour le dispositif qui les séduit le plus.

Mai
10
mer
2017
#eMARKETING – ADOBE SUMMIT LONDRES – By Adobe
Mai 10 @ 9:00 – Mai 11 @ 18:00

ADOBE SUMMIT

 

 

Adobe, lors de cet événement européen, propose aux marques d’apprendre à mieux comprendre leurs clients et de créer des expériences uniques, grâce à l’exploration des derniers outils et tendances du marketing digital. C’est également l’occasion de networker entre pairs. On y retrouve des speakers tels que l’acteur Colin Firth, le VP Digital de T-Mobile, ou encore le VP Global Design de Coca-Cola.

TEMPS FORTS 

Tout l’agenda ici

Mai
12
ven
2017
#SOCIETAL – L’échappée Volée – By Brightness @ Parc naturel régional Oise - Pays de France,
Mai 12 @ 16:00 – Mai 14 @ 18:00

L’échappée Volée 

 

Êtes-vous heureux ?

Est-il raisonnable de poser cette question à une époque aussi turbulente que la nôtre ? Un rapide coup d’œil aux chaînes d’information ferait culpabiliser la moindre main levée. Réchauffement climatique, crise économique, tensions géopolitiques, montée des extrêmes…

Comment en sommes-nous arrivés là ? Éblouis par les promesses d’un modèle “sans limites” ? Aveuglés par un monde numérique si bien adapté à chacun d’entre nous qu’il nous déconnecte de la réalité ? Déracinés du réel et du sens profond de l’existence humaine ? Perdus dans les abysses d’un monde divisé par des inégalités toujours plus grandes ?

Peut-on encore croire au bonheur de tous ? Comment faire autrement ?

L’avènement d’une société mondialisée a lié l’humanité de façon irréversible. Et nous avons tous une part de responsabilité dans le bonheur de l’autre. Cette lecture de la société résonne dans chacun des maillons qui la compose : société civile, institutions, associations mais aussi entreprises. C’est le lien entre et au sein de chacun de ces maillons qui fera émerger des bonheurs individuels et collectifs, des bonheurs présents et futurs.

La promesse d’une singularité technologique, portée par la transformation du monde à un rythme exponentiel, concourt avec des phénomènes de disruption sociale, politique, environnementale, économique de plus en plus brutaux. C’est pour cette raison qu’il est urgent d’agir, ensemble, pour que l’exponentiel soit au service du bonheur de tous.

TEMPS FORTS 

 
Mai
17
mer
2017
#DEV – MEETUP #1 Lean Six Sigma 2.0 – By Foule Factory @ SFEIR
Mai 17 @ 18:30

 

MEETUP #1 Lean Six Sigma 2.0 

Nous sommes nombreux à louer les mérites des méthodologies Lean et Six Sigma, généralement synonymes d’optimisation des performances et de gains de productivités. C’est donc pour mettre en lumière ces avantages que nous organisons ces rencontres et ainsi nourrir nos activités de ces réflexions.

Pour cette première édition nous avons décidé de mettre en avant les méthodes Lean et Six Sigma et leurs utilisations dans le digital. Pour cela nous ferons appel à plusieurs Master Black Belt qui viendront présenter leur vision du Lean et du Six Sigma en nous rapportant leurs retours d’expériences.

TEMPS FORTS 

-Daniel Benoilid, Co-fondateur de Foule Factory, introduira cet événement et enrichira les échanges de son retour d’expérience en matière de Lean.
-Philippe Cavalli, Master Black Belt chez Air France et dirigeant du cabinet de conseil et de formation « Just Quality », viendra nous parler de sa connaissance du Lean Six Sigma et de son importance dans le Digital.
-D’autres invités Master Black Belt viendront également nous parler de leurs expériences du Lean Six Sigma et répondront à toute vos questions.

A la suite de ces échanges nous organiserons un temps de networking afin de favoriser les interactions.

Cet événement est bien sur gratuit et ouvert à tous. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous rapidement car le nombre de place est limité.

Pour ce premier Meetup nous souhaitions remercier tout particulièrement Microsoft et SFEIR qui ont participés à l’hébergement du meetup ainsi qu’à sa promotion ! Pour leur aide et leur soutien merci.

 

Mai
18
jeu
2017
#eCOMMERCE – Ecommerce Connect – By Wonke @ Les salons Hoche
Mai 18 @ 8:00 – 23:30

 

 

Deux fois par an, les décideurs du e-commerce, de l’e-marketing, de la relation clients, de la logistique, des visionnaires ou des conservateurs se rassemblent à Paris le temps d’une journée pour partager avec nous leurs secrets les mieux gardés et leurs “best practices”.

Ecommerce Connect se tiendra le 18 mai 2017, et pour sa septième édition, dans les Salons Hoche à Paris 8ème.

TEMPS FORTS 

Plénière d’ouverture : CONTENT – la personnalisation automatique du contenu.

Keynotes Emarchands :
Abonnement Café – L’abonnement au cœur de votre stratégie.
Penn Ar Box – Capital sympathie bonheur & croissance
Menlook – La Marketplace au service de la croissance
Belgibeer – Comment rendre l’e-commerce addictif ?
Misterfly – Comment entrer dans le top 5 d’un marché hyper concurrentiel en seulement 1 an ?
Air France KLM – COPE : Create Once, Publish Everywhere
Cheerz – Comment Mixer leviers sociaux et traditionnels pour une acquisition performante ?
Groupama / Amaguiz – Présentation de la formule magique pour réconcilier les parcours web et les appels au call-center.
Chineur de Champagne – Comment faire découvrir un produit de Terroir via Internet ?
Travelski – La montagne connectée.
Camping and co.com – La digitalisation du marché de l’hôtellerie de plein air.
Modz – Développer son CA par la Vitesse

#IT – TRANSFORMATION DIGITALE & CYBERSÉCURITÉ – By EBG
Mai 18 @ 9:30 – 11:30

TRANSFORMATION DIGITALE & CYBERSÉCURITÉ –

La transformation digitale est en marche et le train n’attend pas. Elle fait bouger toutes les lignes, y compris celles des systèmes d’information. Et la surface d’exposition aux cyber menaces s’en trouve élargie…

Quel est le rôle et quelles sont les responsabilités de chaque direction dans la prévention des nouvelles menaces liées à la digitalisation ?

TEMPS FORTS

Quatre intervenants, DSI, RSSI ou CDO de grands groupes, témoignent.

Comment s’assurent-ils :

  • que les nouveaux environnements sont plus sécurisés ?
  • que les données -notamment à caractère personnel- sont protégées, et ce de manière récurrente ?
  • de la protection des outils et des applications digitales ?

Dans un contexte de développement agile où la mise en production est continue, c’est une véritable révolution culturelle et organisationnelle qui est à mener. La liste complète des 4 intervenants de la table ronde sera communiquée à l’issue des ateliers, à la toute fin avril.

Un exemplaire du Livret de synthèse du Cycle d’ateliers Cybersécurité 2017 sera remis à chaque participant à l’issue de la table ronde. 50 DSI, RSSI et Responsables Data y partagent leurs retours d’expérience sur les enjeux de la cybersécurité à l’ère du digital.