L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
1
mer
2017
#eCOMMERCE- China Connect Crack the Codes – By China Connect @ Maison de la Chimie –
Mar 1 @ 9:00 – Mar 2 @ 18:00

Capture d’écran 2017-01-24 à 08.01.20
China Connect  » Crack The Codes « 

 

 

Seule conférence européenne dédiée au marketing digital et mobile, aux dernières tendances conso et à l’innovation technologique chinois, China Connect décrypte chaque année cet écosystème chinois à Paris avec une quarantaine de Top Executives. La 7ème édition aura pour thème « Crack The Codes » et annonce déjà 29 intervenants.

A travers ce thème, Laure de Carayon, fondatrice et CEO, entend « donner les clés d’une société dont les comportements et usages, toujours plus pionniers, évoluent et se diversifient à vitesse grand V. Attestant d’une recherche toujours aussi avide d’expériences et de nouveautés, 2016 a été marquée par l’adoption massive de nouvelles technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée…), de plateformes (live-streaming…), et a confirmé « le tout-mobile » pour l’accès aux contenus, au commerce, et aux réseaux sociaux. Lors de l’édition 2017 de China Connect, cet engagement du « consommateur entrepreneur » chinois, sera scruté au filtre de la data qui devient incontournable à toute stratégie de marque ».

Des comportements qu’il est crucial de comprendre, notamment :

1. Pour prendre un temps d’avance sur les prochaines innovations gagnantes et potentiellement disruptives, et ainsi accélérer le leadership global de sa marque,

2. Pour faire exister et faire gagner sa marque sur le 1er marché mondial, toujours plus complexe et compétitif.

TEMPS FORTS 

de l’écosystème WeChat, toujours plus riche et pilier des dispositifs de marque,

du e- et m- commerce et du Online-to-Offline, qui ne cessent de croître et de se diversifier avec notamment SecooMoleskineSaatchi&SaatchiSplio,

du rôle clé de la data (avec notamment Linkfluence AsieDanoneAdMasteriClickInteractive), mais aussi du mariage technologie-création,

de l’impact de l’innovation chinoise sur les organisations globales / la culture business, avec notamment les CEO de Leica CameraDS Automobiles et Feelunique.com,

de l’entrepreneuriat / les start-ups entre la Chine et l’Europe, avec notamment CKGSBIdinvest.

de l’explosion des nouvelles technologies : Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée…, avec notamment Alibaba.

 

 

#eMARKETING – Ces nouveaux modèles qui nous bousculent – By Cercle Marketing Client @ Automobile Club de France
Mar 1 @ 9:00 – 14:00

Capture d’écran 2017-02-09 à 09.37.16Ces nouveaux modèles qui nous bousculent

 

La révolution numérique a rendu possible l’émergence de nouveau business modèles – AirBnB ou Uber, bien entendu, mais aussi Wikipedia ou iTunes bien avant eux -, et c’est un horizon nouveau qui s’ouvre aux entrepreneurs et aussi aux marketeurs. Ces nouveaux modèles qui nous bousculent seront analysés sous un œil marketing lors de cette conférence qui réunira quatre acteurs engagés dans cette nouvelle économie, et qui ambitionnent de bousculer les univers de la vente ou location d’outils (MUTUM), des transports (OUIBUS), de la relation sociale et humaine sur le lieu de travail (NEVER EAT ALONE) ou encore de l’accompagnement des patients à l’hôpital (MY HOSPI FRIENDS).
Cette table ronde, animée par Annie LICHTNER, Journaliste digitale et fondatrice de mydigitalweek.com, abordera entre autres les thèmes de l’intermédiation, de la data, de l’apport des communautés de clients et de la création de valeur par ceux-ci. Nous chercherons à comprendre les étapes clés de la réussite, les pièges aussi, le rôle de l’offre et de la demande, et encore  l’impact de ces nouveaux modèles sur le marketing  ou sur les acteurs traditionnels.

Une conférence stimulante bien dans l’esprit des valeurs du Cercle Marketing Client !

TEMPS FORTS 

Témoignages de :
Marie Schneegans NEVEREATALONE,
Sylvain Gaboriaud OUIBUS,
Mathieu Jeanne-Beylot MUTUM,
Laurence Mégard MY HOSPI FRIENDS et animée par Annie Lichtner, MY DIGITALWEEK
Cette table ronde abordera entre autres les thèmes de l’intermédiation, de la data, du développement de communautés de clients et de la création de valeur par ceux ci.

Mar
9
jeu
2017
#JFD – Journée de la Femme Digitale – By The Bureau @ Les Docks, cité de la mode et du design
Mar 9 @ 9:00 – 18:00

Capture d’écran 2017-02-06 à 22.50.31Journée de la Femme Digitale

 

 

Première surprise, en 2017, la JFD se déclinera en 3 espaces différents pour 3 expériences inédites. Dans l’espace (GET) INSPIRE(D), offrez-vous un moment d’inspiration grâce à nos intervenant.e.s internationaux.ales qui vous livreront leur vision d’un monde meilleur. Dans l’espace NETWORK, élargissez le champ des possibles grâce à notre espace dédié au networking et ouvert au grand public. Enfin, dans l’espace EXPERIMENT, découvrez les innovations de nos partenaires engagé.e.s #ForABetterWorld.

Deuxième surprise, la #JFD17 joue les prolongations et vous propose une « After » de 18h à 21h avec une programmation soirée. Prolongez vos échanges dans l’espace networking. Évadez-vous grâce à notre programmation musicale. Continuez de découvrir les technologies de demain auprès de nos partenaires. Vous pouvez dès à présent réservez vos billets « Day », « After » ou « Day + After » sur notre billetterie et restez connecté.e.s pour découvrir la suite du programme !

  • Au programme, des intervenant.e.s qui viendront partager leurs visions pour construire le monde de demain.
    • Yann Arthus Bertrand, photographe et réalisateur qui évoquera son prochain film “Women” à sortir en 2020, Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Constance Le Grip, députée européenne d’Ile-de-France, Alexandre Mars, philanthrope français, fondateur d’Epic Foundation, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique des jeux de Rio 2016 et fondatrice de Boxer Inside, Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture aujourd’hui fondatrice de la société Korelya, Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux, Stéphane Richard, PDG d’Orange,
    • Des acteurs comme 100 000 Entrepreneurs, association qui a pour objectif de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre auprès des jeunes, le cabinet de conseil en management, stratégie et transformation digitale Capgemini Consulting, Facebook, Instagram, l’association Joséphine, ou encore ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Paris Pionnières, plateforme d‘innovation des entrepreneures, StartHer, association visant à donner de la visibilité aux femmes du numérique, TwitterWomen’s Forum,
    • Et de nombreuses entrepreneures de la FrenchTech.

TEMPS FORTS 

  • La remise du Prix Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse à la NASA, ce prix vise à récompenser deux femmes digitales, l’une entrepreneure, l’autre intrapreneure, qui ont mené avec succès des projets d’envergure en 2016. L’artiste Judith Darmont créera un trophée digital personnalisé : un portrait en vidéo art, véritable avant-goût d’hologramme.
  • La présentation des résultats d’une étude internationale menée par Roland Berger, Numa et La Journée de la Femme Digitale sur “Comment le digital transforme la place des femmes en entreprise”.
Mar
27
lun
2017
#ENTREPRENARIAT « Et si on se réinventait ? » By CJD Rennes @ Au Liberté
Mar 27 @ 19:00 – 21:45

Capture d’écran 2017-02-10 à 21.47.10« Et si on se réinventait ? »

Plus ancien mouvement patronal indépendant de France, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) a été créé en 1938 pour réhabiliter la fonction patronale. Il compte aujourd’hui plus de 4200 chefs d’entreprise et cadres dirigeants, répartis en 117 implantations locales, qui souhaitent rompre leur isolement, partager bonnes pratiques et conseils et progresser dans leur métier de dirigeant.

Non-partisan et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises. Le CJD grandit, et déploie désormais sa vision d’une économie au service de l’Homme dans son réseau au travers de ses 4 valeurs fondamentales : Responsabilité, Solidarité, Loyauté, Respect de la dignité humaine.

TEMPS FORTS

Ainsi, pour cette 3ème édition, le CJD Rennes organise une soirée sur le thème « Et si on se réinventait ? ». Cette plénière aura pour but de proposer des axes de progrès afin que chaque individu puisse évoluer dans ses postures et ses pratiques, qu’il pense différemment et agisse ainsi différemment. Que ce soit dans le contexte professionnel de l’entreprise, mais aussi personnel et, pour les générations futures.

Mar
30
jeu
2017
#ENTREPRENARIAT – Réaliser un projet innovant avec agilité – By Novup SAS
Mar 30 @ 9:00 – 17:30

Capture d’écran 2017-02-02 à 08.18.23Réaliser un projet innovant avec agilité

En seulement 1 journée et quel que soit votre domaine d’activité, découvrez comment utiliser l’agilité et l’innovation pour réaliser vos projets.

Si vous vous posez l’une de ces questions, alors cette formation est faites pour vous :

  • Vous avez détecté une nouvelle opportunité sur votre marché mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ?
  • Depuis que vous entendez parler d’agilité et d’innovation, vous aimeriez comprendre l’ensemble de ces concepts ?
  • Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens pour générer des idées et surtout vérifier qu’elles en valent la peine ?
  • Quelle est la meilleure méthode pour réaliser un prototype rapidement ?
  • Comment redynamiser vos équipes autour d’un projet porteur pour votre entreprise ?

L’assimilation des concepts de la formation se fait au travers d’un cas pratique qui sert de fil rouge sur la journée.

TEMPS FORTS 

INNOVER : DE L’IDÉE AU PROTOTYPE

Comprendre le processus de la créativité et les techniques d’idéation.
Concevoir un modèle d’affaires innovant avec le Business Model Canvas.
Innover dans les usages avec la démarche de Design Thinking.
Vérifier la viabilité d’un projet avec l’approche Lean Startup.

Atelier : Expérimenter une boucle complète d’innovation

  1. Génération d’idées sous forme d’hypothèses,
  2. Formalisation d’une proposition de valeur,
  3. Représentation du modèle d’affaires,
  4. Réalisation d’un prototype pour valider les hypothèses,
  5. Vérification des hypothèses à l’aide d’une interview.

PRÉPARER ET RÉALISER UN PROJET AVEC AGILITÉ

Comprendre les concepts et les valeurs de l’agilité.
Réaliser un projet agile avec le framework Scrum.
Exprimer et formaliser le besoin des utilisateurs.
Estimer, prioriser et planifier un projet agile.

Atelier : Vivre un projet agile depuis la définition de la vision jusqu’à la représentation visuelle du « product backlog » en passant par l’expression du besoin et l’estimation des exigences.

 

Mai
31
mer
2017
#INNOVATIONS – G20 Edition Croissance et Innovation – By Leaders League @ Pavillon d'Armenonville
Mai 31 @ 8:30 – 18:30

G20 Croissance et Innovation

 

Le G20 Croissance et Innovation rime avec rencontres et échanges, contenus et perspectives, networking et reflexions entre les décideurs d’aujourd’hui et de demain.
La journée se termine par le Grand Prix des Entreprises de Croissance, qui récompense les entreprises françaises ayant connu une forte progression de leur chiffre d’affaires au cours des trois dernières années et dont la stratégie allie innovation, création d’emplois, management collaboratif et responsabilité sociale, sociétale et environnementale..

Chaque édition réunit plus de 550 P-DG, DG, directeurs de stratégie, directeurs marketing, DSI, directeurs de l’innovation et directeur du digital des plus grandes entreprises françaises et une sélection de 80 start-up en croissance et innovante.

TEMPS FORTS 

9H00 – 09H55 // PLÉNIÈRE D’OUVERTURE : INNOVATION CROISSANCE ET BUSINESS MODEL

Juin
15
jeu
2017
#INNOVATIONS – Viva Technology – By Publicis Groupe et le Groupe Les Echos @ Parc des expositions
Juin 15 @ 9:00 – Juin 17 @ 18:00

 

 

Viva Technology, un événement organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, devient le grand rendez-vous mondial de l’innovation, réunissant les startups et les grands groupes pour leur donner l’occasion unique d’initier et de développer de fructueuses

Des perspectives encore plus ambitieuses en 2017 avec un accent mis sur la dimension internationale et l’enrichissement de l’expérience

L’objectif est cette année d’accueillir plus de 50 000 visiteurs dont 5 000 startups. La dimension mondiale de Viva Technology va s’affirmer de plus en plus avec une proportion de speakers, de visiteurs et de startups internationaux nettement plus importante, ainsi que la présence de plusieurs pavillons de pays.

Viva Technology veut rendre l’expérience des visiteurs et des startups encore plus efficaces avec de nouveaux dispositifs tels que Talent Connect, pour faciliter la recherche d’emplois dans les métiers du digital, Mentor Connect, pour aider les startups à trouver des mentors ou encore les Office Hours pour favoriser les rencontres entre les investisseurs, les VC et les startups.

Des partenariats noués avec des grands leaders sectoriels

La nouvelle édition de Viva Technology bénéficie du soutien de partenaires Platinum tels que BNP Paribas, Google, Orange, La Poste qui vont fortement s’impliquer dans l’organisation et la réussite de l’événement.

De plus, les partenaires Gold de Viva Technology, au premier rang desquels Accor Hotels, Airbus, Air France KLM, Carrefour, Cisco, ENGIE, LVMH, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, Groupe TF1, Valeo, Vinci Energies, vont encore faire vivre dans une formule exclusive à Viva Technology l’open innovation et la collaboration entre les startups et les grands groupes.

Les partenaires du Hall of Technology et de la Zone Accelerate seront annoncés dans un second temps.

De premiers speakers incontournables sur la scène tech internationale annoncés

Plus de 300 speakers sont attendus sur scène à VivaTech pour débattre de l’impact de la tech et du digital sur différents secteurs d’activité de notre société et éclairer les visiteurs sur les transformations en cours.
Les premiers d’entre eux sont annoncés et comptent parmi les personnalités les plus inspirantes sur la scène tech internationale :

– Peter Fenton, General Partner, Benchmark
– Tony Hseih, CEO, Zappos
– Jeffrey R. Immelt, Chairman & CEO, GE
– Peggy Johnson, Executive VP, Business Development, Microsoft – Ambarish Mitra, Co-Founder & CEO, Blippar

– David Kenny, General Manager, IBM Watson
– Bob Pittman, Chairman & CEO, iHeart Media
– Eric Schmidt, Executive Chairman, Alphabet Inc – Dan Schulman, CEO, Paypal
– Karim Sy, Founder & Chief Catalyst, Jokkolabs
– Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge
– Daniel Zhang, CEO, Alibaba

Une nouvelle plateforme de Challenges pour connecter startups et grands groupes

Plusieurs milliers de startups seront également présentes à VivaTech. Depuis les jeunes pousses jusqu’aux licornes les plus en vue, toutes y trouveront des opportunités pour poursuivre leur croissance. Ainsi une zone sera spécialement dédiée dans l’événement pour organiser des rencontres avec des investisseurs et trouver les bonnes solutions pour leur développement.

Viva Technology relance cette année sa plateforme de Challenges. Ce vaste appel à candidatures, notamment dédié à l’open-innovation, voit la mise en ligne d’une centaine de Challenges, et ce jusqu’à fin mars. Les startups peuvent y trouver des opportunités de développement et d’accélération de leur croissance qui se concrétiseront lors de l’événement en juin prochain. A l’occasion de cette nouvelle édition de Viva Technology, le groupe LVMH lance le LVMH Innovation Award qui récompensera une start-up prometteuse suite à un appel à candidature international. Pour LVMH, ce prix réaffirme l’importance du digital et de l’esprit d’entreprise au sein de la stratégie du Groupe.

Un effort plus marqué vers le grand public

Cette volonté de s’ouvrir vers le grand public et les étudiants fait de Viva Technology un événement à part. Cette approche sera renforcée avec des opérations ouvertes telles qu’un tournoi d’e-gaming, un concert, des shows de digital art…

Pour Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Nous remercions le Président de la République de son soutien à ce grand événement qui place la France au coeur du monde numérique. L’édition 2017 va consacrer la place que Viva Technology a su trouver dès sa première édition. La réponse des grands acteurs et des startups est enthousiasmante et permettra de faire de cet événement le rendez-vous mondial incontournable ».

« Viva Technology est le seul lieu de rencontre de cette envergure qui rassemble et fait dialoguer les grandes entreprises et les start-ups entre elles. Nous savons à quel point l’innovation, la technologie et la créativité créent des ruptures essentielles au dynamisme de nos activités », déclare Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH,

co-organisateur de l’événement via son pôle media, Groupe Les Echos, et partenaire du Luxury Lab de Viva Technology.

A propos de Viva Technology

Viva Technology Paris, événement international co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. L’événement permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Davantage d’informations sur www.vivatechnology.com et @VivaTech

#VIVATECH – VIVATECHNOLOGY – By Publicis et le Groupe les Echos @ HALL 1 PORTE DE VERSAILLES
Juin 15 @ 9:00 – Juin 17 @ 18:00

capture-decran-2016-12-18-a-22-14-17

VivaTechnology est le rendez-vous mondial de ceux qui font bouger les lignes et inventent le monde de demain ! Les Game Changers de la planète seront réunis à Paris,
Hall 1 Porte de Versailles les 15,16 et 17 juin 2017.
La première édition qui avait accueilli, en juin 2016, plus de 45 000 visiteurs, 5 000 startups et 600 speakers a su s’imposer comme un événement majeur. Visiteurs et partenaires ont pu assister aux conférences des plus grands noms de l’écosystème comme Eric Schimdt, David Marcus ou encore Robin Li. Pour la première fois, la Google Car a traversé l’Atlantique pour le plus grand plaisir des européens, et c’est en avant première que Playstation a lancé son tout nouveau casque VR.

Fort de son succès, Viva Technology n’a pas fini de vous surprendre…
Avec 50 000 visiteurs attendus, dont la moitié de visiteurs internationaux, l’édition 2017 promet un rendez vous encore plus spectaculaire et riche d’expériences !
De nombreuses nouveautés viendront enrichir la visite, parmi elles : une arène centrale promettant des battles de drones et de robots hors du commun, une programmation musicale de jeunes talents, des installations d’art numérique, des lancements en avant première, des scènes de pitchs en continu, des remises de prix pour célébrer les plus audacieux…Un coup de projecteur sera également donné sur toutes ces initiatives, entreprises, grandes idées qui construisent un meilleur futur pour l’humanité.

TEMPS FORTS

Programme en cours d’élaboration