L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
28
mer
2017
#STARTUPS – Les enjeux e-Commerce 2017 – By La FEVAD @ pavillon Gabriel
Juin 28 @ 10:00 – 18:30


Start me UP ! 

 

 

Elles sont de plus en plus nombreuses dans le paysage économique français et semblent être les nouvelles incontournables du e-commerce.
Agiles et résilientes, les start-ups ou jeunes pousses de l’innovation, dynamisent tous les secteurs dans lesquels elles voient le jour et sont bien souvent à l’origine d’un changement de paradigme.
De la « culture start-up » aux nouveaux services déployés par ces challengers, les nouvelles tendances, en passant par les Millenials et l’inévitable mobile, cette édition des Enjeux du e-commerce vous invite à la découverte de cet univers entrepreneurial qui réinvente et accélère le développement de notre écosystème.

« Le fil conducteur de ces Enjeux sera une étude qui mettra en avant les start-ups e-commerce les plus prometteuses, celles qui vont vraiment faire avancer le secteur.  déclare Marc Bolivie, délégué général de la Fevad, source JDN  

Mais les Enjeux Ecommerce c’est aussi des rencontres avec des intervenants prestigieux et toujours des possibilités rares de networking favorisées par une zone dédiée où les 600 personnes attendues (à 80% membres de leur comité de direction) peuvent profiter des larges temps de pause du matin et de l’après-midi pour se rencontrer, échanger, partager …

TEMPS FORTS 

10H30 – 10H45
10H45 – 11H15
11H15 – 12H00
12H00 – 12H40
12H40 – 13H00
13H00 – 14H30
14H30 – 15H30
15H30 – 16H15
16H15 – 16H45
16H45 – 17H30
17H30 – 18H30

Juil
13
jeu
2017
#INNOVATIONS – WEST WEB FESTIVAL – West Web Valley
Juil 13 @ 9:00 – Juil 14 @ 22:30

WEST WEB FESTIVAL

 

« L’esprit du SXSW d’Austin (Texas, USA) couplé au 1er festival de rock européen, Les Vieilles Charrues.
Voici le cocktail détonant que vous proposent les créateurs du West Web Festival pour cette quatième édition.

Participer au West Web festival c’est plonger au cœur du digital en assistant aux différentes conférences et échanges lors d’ateliers. L’occasion également de rejoindre les festivaliers des Vieilles Charrues et de découvrir les plus grands noms de la scène francophone et internationale.

Les Rockstars des Vieilles Charrues et ses 250 000 festivaliers vont de nouveau accueillir les rockstars du Web. Loin des événements numériques traditionnels, venez vibrer avec nous ! »

Tout a changé, tout va changer encore plus vite.
Le numérique n’est pas seulement une manière de mieux communiquer ou un niveau supérieur d’optimisation des processus économiques, il rebat bien plus en profondeur les cartes des entreprises et de leurs écosystèmes.

De nouvelles manières de créer de la valeur et de nouveaux business models ont émergé: vente de données, force de la foule avec le CtoC, location… Des chaînes de valeurs entières sont en train d’être bouleversées. Des géants tombent sous les coups de boutoir des petits.

Cette session « business as unusual » du West Web Festival sera l’occasion comme toujours de vivre un moment exceptionnel au coeur des Vieilles Charrues mais également d’aller plus loin dans la compréhension de ces mécanismes profonds qui chamboulent notre société.

Oct
2
lun
2017
#eCOMMERCE – eFORUM 2017 Belgique – By RETIS @ La FABRIK
Oct 2 @ 9:00 – Oct 3 @ 17:00

 

 

 

Fruit de l’expérience de l’organisation d’une centaine de conférences d’information des PME (dont les “Forum Telecom”), cet événement a été conçu pour correspondre au mieux aux attentes et aux besoins actuels des PME et indépendants, quel que soit leur degré d’utilisation du numérique. L’E-FORUM a pour objectif d’aider ses participants à y voir plus clair concernant les possibilités et solutions offertes par le numérique pour développer leur business.

TEMPS FORTS 

Au programme, 3 demi-journées d’activités qui visent à toucher 3 publics-cibles complémentaires  :

  • Lundi 02 octobre – L’après-midi du Web-to-Store (cible: les commerçants physiques, leurs associations, les click & mortars)

o    Au programme : Démonstrations, séances d’information, conférence de Google Belgium, table-ronde sur les places de marché en ligne, et entretiens privilégiés entre professionnels et visiteurs autour des solutions performantes en termes de Web-to-Store et des pratiques qui y sont liées.

o    En clôture, la cérémonie des « E-FORUM Awards » récompensera les meilleures pratiques en matière de vente grâce au numérique en Belgique francophone.

  • Mardi 03 octobre – La matinée de la transformation numérique des entreprises (cible: les indépendants, PME, PMI, étudiants en dernière année univ/HE) 

o    Le mardi, l’e-Forum accueillera un congrès, organisé par l’association Cap Numérique, qui se focalisera sur les enjeux, au sein des PME, engendrés par la transformation numérique de l’économie. Plusieurs experts, dont 2 intervenants étrangers, aborderont les 3 thématiques clés de ce colloque. Pour terminer la matinée, une table-ronde visera à dégager des pistes d’actions à mener dans sa PME pour accompagner le mieux possible cette transition numérique

  • Mardi 03 octobre – L’après-midi de l’e-Commerce (cible: les e-commerçants pure-players et click-mortar + les entrepreneurs qui prévoient de se lancer dans la vente en ligne)

o    Des conférences se succèderont pour aborder concrètement comme vendre plus en ligne, avec la participation des prestataires de services et fournisseurs de solutions. 4 thématiques seront plus particulièrement abordées : places de marchés en ligne, e-marketing, paiement, et logistique.

 

Oct
11
mer
2017
#eCOMMERCE – Lengow Day – By Lengow @ EUROSITES George V
Oct 11 @ 9:00 – 18:00

LENGOW DAY 

 

Depuis 2013, le Lengow Day réunit chaque année le meilleur de l’écosystème e-commerce pour permettre aux marchands, aux retailers de développer leur expertise et leur business. Pour la cinquième édition du Lengow Day, l’événement rassemblera 350 retailers et speakers européens à Paris, le 11 octobre 2017.

 Une vision internationale

Depuis toujours Lengow porte une vision internationale pour ses clients en les accompagnant dans leur développement au-delà des frontières. Depuis sa création en 2013, le Lengow Day ouvre l’horizon des e-commerçants en réunissant un panel de speakers inspirants et une sélection de solutions innovantes pour mettre en perspective les stratégies E-commerce de demain.

En 2016, avec plus de 30% de visitorat international, Lengow a donné une dimension cosmopolite au Lengow Day. 15 pays étaient représentés parmi lesquels l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Allemagne,  mais aussi l’Inde, la Chine, etc.

Comme l’an dernier, Lengow proposera une analyse du e-commerce européen et plus largement international, à travers le regard des représentants des plus grandes associations e-commerce européennes, mais aussi de plusieurs experts. Revivez l’édition 2016 en vidéo.

20 technologies innovantes présentées

Pour ce Lengow Day 2017, 20 partenaires sélectionnés pour leur caractère innovant et disruptif seront rassemblés pour présenter leurs technologies et services. Ces 20 partenaires, leaders, experts, pépites, pure players sélectionnés par Lengow présenteront au travers d’ateliers et success story, leurs valeurs ajoutées.

Cette année, vous pourrez également rencontrer une sélection de prestataires innovants, acteurs de la transformation du e-commerce dans le domaine du Web-To-Store, de la personnalisation, du marketing social, etc.

Des rendez-vous d’affaires

Des rendez-vous d’affaires permettront aux visiteurs de sélectionner parmi les technologies présentées plusieurs sociétés pour des moments de networking personnalisés. Des rendez-vous de 20 minutes, qui permettront à nos visiteurs de découvrir des technologies nouvelles, d’obtenir des conseils pertinents pour optimiser leur business, de mesurer la faisabilité de leur projet ou encore d’approfondir leurs connaissances sur des technologies leaders.

A qui s’adresse l’événement ?

Le Lengow Day s’adresse exclusivement aux Décideurs du e-commerce qui souhaite élargir leur vision du marché, trouver des relais de croissance et développer leur business.

Le Lengow Day c’est également une opportunité pour les marques de développer leur visibilité sur la scène e-commerce internationale grâce à de multiples moments de networking, avec notamment, les représentants des associations e-commerce européennes, les organisations de promotion internationale, la présence de médias européens et un plateau TV dédié aux marques.

l