L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Fév
28
mar
2017
#MOBILE – LE M-COMMERCE : ENJEUX ET APPLICATIONS – By EBG
Fév 28 @ 9:30 – 11:30

Capture d’écran 2017-01-28 à 11.20.02LE M-COMMERCE : ENJEUX ET APPLICATIONS

Les moyens de paiement en magasin, sur le web, sur les apps, convergent vers des moyens de paiement dématérialisés. Le sans contact permet, avec des contraintes, de s’affranchir du support physique de la carte et de la puce sécurisée qui en a fait le succès en Europe. Apple Pay, Google Pay, et autres « petites » startups, ne s’y sont pas trompées : il y a là une possible remise en concurrence des géants du paiement comme Visa et Amex.

Les banques s’y lancent aussi, et proposent à leurs clients leur propre appli mWallet. La puce NFC du téléphone, couplée à une application, est désormais utilisée pour établir une transaction sécurisée avec un TPE sans contact. Ces technologies sont amenées à révolutionner nos moyens de paiement, de fidélité et à alléger nos portefeuilles des multiples cartes qui les encombrent.

TEMPS FORTS 

  • Où en est la technologie ? Qu’en est-il de la sécurité pour le client et pour le vendeur ?
  • Que permettent ces applications de mWallet : paiement, fidélité ? TPE et web ?
  • Quelles sont les législations et contraintes de cette technologie ? Peut-on lier paiement et fidélité ?
  • Quelle opportunité pour les différents secteurs d’activité : commerçants, eCommercants, intermédiaires financiers, Nouveaux acteurs émergents ?
  • Prospective : Peut-on aller plus loin ? Au-delà du sans contact, le « sans sans-contact » pur digital ?
#MARKETING – WebTV  » Quand le mobile cristallise engagement et valeur client  » – By MC Factory @ Online
Fév 28 @ 10:00

 

Quand le mobile cristallise engagement et valeur client

A la fois téléphone, créateur d’affinités, gigantesque mall ou porte-monnaie 3.0, le mobile n’en finit pas de s’imposer dans le quotidien des consommateurs. Pourtant il reste souvent cantonné au simple canal qui stimule le trafic web et la croissance e-commerce, faisant fi de son réel pouvoir d’influence sur le quotidien du consommateur et sur ses actes d’achat.

Comment faire du mobile un véritable vecteur d’individualisation ? Pour répondre à quels usages ? Comment doit-il transformer l’expérience client ? Comment accroître l’engagement client et in fine la valeur client ? Quelle est sa contribution sur les touch points ? Quel impact sur les modèles économiques ? Enjeux de data contextuelles, personnalisation, instantanéité, parcours cross-canal, application et/ou site responsive, leviers inspirationnels et serviciels, déploiement, impacts organisationnels, technologiques, budgétaires, prospective…

Inscription au Web TV 

TEMPS FORTS 

MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et DQE Software ont invité 4 personnalités marketing & digitales à la 48ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

– Thomas Husson, Vice-Président, Principal Analyst du cabinet d’études et de conseil Forrester
– Odile Szabo, Directrice Marketing Monde de Vestiaire Collective, place de marché de mode de luxe de seconde main
– Patrick Buffard, Directeur Général Adjoint Marketing, Commercial, Digital et Opérations de FDJ, 2ème loterie européenne et 4ème mondiale
– Samantha Beneyto, Directrice Digital International des Laboratoires Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français (présentation de la stratégie mobile de Mustela)

Mar
1
mer
2017
#eCOMMERCE- China Connect Crack the Codes – By China Connect @ Maison de la Chimie –
Mar 1 @ 9:00 – Mar 2 @ 18:00

Capture d’écran 2017-01-24 à 08.01.20
China Connect  » Crack The Codes « 

 

 

Seule conférence européenne dédiée au marketing digital et mobile, aux dernières tendances conso et à l’innovation technologique chinois, China Connect décrypte chaque année cet écosystème chinois à Paris avec une quarantaine de Top Executives. La 7ème édition aura pour thème « Crack The Codes » et annonce déjà 29 intervenants.

A travers ce thème, Laure de Carayon, fondatrice et CEO, entend « donner les clés d’une société dont les comportements et usages, toujours plus pionniers, évoluent et se diversifient à vitesse grand V. Attestant d’une recherche toujours aussi avide d’expériences et de nouveautés, 2016 a été marquée par l’adoption massive de nouvelles technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée…), de plateformes (live-streaming…), et a confirmé « le tout-mobile » pour l’accès aux contenus, au commerce, et aux réseaux sociaux. Lors de l’édition 2017 de China Connect, cet engagement du « consommateur entrepreneur » chinois, sera scruté au filtre de la data qui devient incontournable à toute stratégie de marque ».

Des comportements qu’il est crucial de comprendre, notamment :

1. Pour prendre un temps d’avance sur les prochaines innovations gagnantes et potentiellement disruptives, et ainsi accélérer le leadership global de sa marque,

2. Pour faire exister et faire gagner sa marque sur le 1er marché mondial, toujours plus complexe et compétitif.

TEMPS FORTS 

de l’écosystème WeChat, toujours plus riche et pilier des dispositifs de marque,

du e- et m- commerce et du Online-to-Offline, qui ne cessent de croître et de se diversifier avec notamment SecooMoleskineSaatchi&SaatchiSplio,

du rôle clé de la data (avec notamment Linkfluence AsieDanoneAdMasteriClickInteractive), mais aussi du mariage technologie-création,

de l’impact de l’innovation chinoise sur les organisations globales / la culture business, avec notamment les CEO de Leica CameraDS Automobiles et Feelunique.com,

de l’entrepreneuriat / les start-ups entre la Chine et l’Europe, avec notamment CKGSBIdinvest.

de l’explosion des nouvelles technologies : Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée…, avec notamment Alibaba.

 

 

Mar
9
jeu
2017
#JFD – Journée de la Femme Digitale – By The Bureau @ Les Docks, cité de la mode et du design
Mar 9 @ 9:00 – 18:00

Capture d’écran 2017-02-06 à 22.50.31Journée de la Femme Digitale

 

 

Première surprise, en 2017, la JFD se déclinera en 3 espaces différents pour 3 expériences inédites. Dans l’espace (GET) INSPIRE(D), offrez-vous un moment d’inspiration grâce à nos intervenant.e.s internationaux.ales qui vous livreront leur vision d’un monde meilleur. Dans l’espace NETWORK, élargissez le champ des possibles grâce à notre espace dédié au networking et ouvert au grand public. Enfin, dans l’espace EXPERIMENT, découvrez les innovations de nos partenaires engagé.e.s #ForABetterWorld.

Deuxième surprise, la #JFD17 joue les prolongations et vous propose une « After » de 18h à 21h avec une programmation soirée. Prolongez vos échanges dans l’espace networking. Évadez-vous grâce à notre programmation musicale. Continuez de découvrir les technologies de demain auprès de nos partenaires. Vous pouvez dès à présent réservez vos billets « Day », « After » ou « Day + After » sur notre billetterie et restez connecté.e.s pour découvrir la suite du programme !

  • Au programme, des intervenant.e.s qui viendront partager leurs visions pour construire le monde de demain.
    • Yann Arthus Bertrand, photographe et réalisateur qui évoquera son prochain film “Women” à sortir en 2020, Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Constance Le Grip, députée européenne d’Ile-de-France, Alexandre Mars, philanthrope français, fondateur d’Epic Foundation, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique des jeux de Rio 2016 et fondatrice de Boxer Inside, Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture aujourd’hui fondatrice de la société Korelya, Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux, Stéphane Richard, PDG d’Orange,
    • Des acteurs comme 100 000 Entrepreneurs, association qui a pour objectif de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre auprès des jeunes, le cabinet de conseil en management, stratégie et transformation digitale Capgemini Consulting, Facebook, Instagram, l’association Joséphine, ou encore ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Paris Pionnières, plateforme d‘innovation des entrepreneures, StartHer, association visant à donner de la visibilité aux femmes du numérique, TwitterWomen’s Forum,
    • Et de nombreuses entrepreneures de la FrenchTech.

TEMPS FORTS 

  • La remise du Prix Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse à la NASA, ce prix vise à récompenser deux femmes digitales, l’une entrepreneure, l’autre intrapreneure, qui ont mené avec succès des projets d’envergure en 2016. L’artiste Judith Darmont créera un trophée digital personnalisé : un portrait en vidéo art, véritable avant-goût d’hologramme.
  • La présentation des résultats d’une étude internationale menée par Roland Berger, Numa et La Journée de la Femme Digitale sur “Comment le digital transforme la place des femmes en entreprise”.
Mar
22
mer
2017
#ec1to1 – eCOMMMERCE One to One Monaco – By Comexposium @ Grimaldi Forum
Mar 22 @ 10:15 – Mar 23 @ 17:00

 

Capture d’écran 2017-02-07 à 00.06.31eCommerce One to One Monaco

3 jours de conférences, business & networking dans un cadre prestigieux

E-Commerce One to One est devenu le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du marché.
Les innovations sont présentées, les tendances s’y dessinent lors des retours d’expérience riches ou des échanges informels.

Retrouvez-les pour cette 7ème édition qui réunira encore une fois tous les dirigeants du marché.

Avr
27
jeu
2017
#RETAIL #MOBILE – RetMo Paris – By RETMO @ Salons de L'Aveyron (Paris 12)
Avr 27 @ 8:30 – 19:30

Capture d’écran 2017-02-10 à 15.03.48RETMO 2017 

 

Un programme complet sur le thème du mobile : 
– 400 décideurs du retail et du e-commerce pour une journée « mobile first »
– Plus de 20 conférences d’experts sur le thème du retail, e-commerce & mobile avec focus sur des cas concrets
– 15 salons business pour rencontrer les partenaires
– 5 sessions networking pour prolonger les échanges
– 2 tables rondes avec des témoignages passionnants de retailers et e-commerçants
Quelques enseignes inscrites à l’event :
Cora, Intersport, Boulanger, Brice, Bizbee, Immochan, SFR, Decathlon, AccorHotels, Pimkie, Leroy Merlin, Vente-Privee, Rue du Commerce, Rent A Car, Chronodrive, Marionnaud, Auchan Retail, Vinci Autoroutes, Apple, Supermarchés match, Picwic, Bred, Cultura, Intermarché, Europcar, M2, Meetic, Carrefour, Showroomprive.com, 1991, CDiscount, Auchan e-commerce, Monshowroom, La Redoute, Ouibus, Carmila, Auchan Drive, Groupon, BlaBlaCar, Monoprix, Nespresso, Yves Rocher, Photobox, M6, Bpifrance, Vertbaudet…
Les premiers partenaires & speakers de l’event :
PayPal, Tiendeo, Hewlett Packard Entreprise, BeApp, Oney, AB Tasty, Follow Analytics, Remerge, Gowento, Tune, Carving Labs, StarDust, Azetone, Kameleoon, Fidzup, AppsFlyer, Mozoo, Batch, B-Acceptance & Niji…
Conférence accessible uniquement sur invitation (les invitations sont réservées aux retailers et e-commerçants.
Demande d’invitation à faire directement sur le site de l’évènement https://2017.retmo.fr/paris/invitation/.

 

Mai
11
jeu
2017
#eCOMMERCE- SHAKE 17 – By Altaïde et Hervé Bourdon
Mai 11 @ 8:49 – Mai 12 @ 18:30

capture-decran-2016-09-23-a-10-53-52

Shake Your Fun 

 

Notre vision

Imaginer tirer le meilleur parti du numérique

Imaginer

Passer au numérique n’est pas une vaine marotte. C’est un engagement total de votre entreprise vers ce qui propulse aujourd’hui la croissance mondiale de l’économie.

C’est une approche qui implique chacun de vos collaborateurs et aplatit les organigrammes, redistribue l’information et met en communication les différents silos de l’entreprise.

Comment penser ces évolutions ?

Pourquoi s’y engager ?

Shake réunit les meilleurs spécialistes et les acteurs expérimentés pour partager leurs parcours.

Agir

Les meilleures idées sont celles qui sont exécutées avec souplesse, talent, obstination.

Programme en cours d’élaboration

 

Juin
15
jeu
2017
#INNOVATIONS – Viva Technology – By Publicis Groupe et le Groupe Les Echos @ Parc des expositions
Juin 15 @ 9:00 – Juin 17 @ 18:00

 

 

Viva Technology, un événement organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, devient le grand rendez-vous mondial de l’innovation, réunissant les startups et les grands groupes pour leur donner l’occasion unique d’initier et de développer de fructueuses

Des perspectives encore plus ambitieuses en 2017 avec un accent mis sur la dimension internationale et l’enrichissement de l’expérience

L’objectif est cette année d’accueillir plus de 50 000 visiteurs dont 5 000 startups. La dimension mondiale de Viva Technology va s’affirmer de plus en plus avec une proportion de speakers, de visiteurs et de startups internationaux nettement plus importante, ainsi que la présence de plusieurs pavillons de pays.

Viva Technology veut rendre l’expérience des visiteurs et des startups encore plus efficaces avec de nouveaux dispositifs tels que Talent Connect, pour faciliter la recherche d’emplois dans les métiers du digital, Mentor Connect, pour aider les startups à trouver des mentors ou encore les Office Hours pour favoriser les rencontres entre les investisseurs, les VC et les startups.

Des partenariats noués avec des grands leaders sectoriels

La nouvelle édition de Viva Technology bénéficie du soutien de partenaires Platinum tels que BNP Paribas, Google, Orange, La Poste qui vont fortement s’impliquer dans l’organisation et la réussite de l’événement.

De plus, les partenaires Gold de Viva Technology, au premier rang desquels Accor Hotels, Airbus, Air France KLM, Carrefour, Cisco, ENGIE, LVMH, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, Groupe TF1, Valeo, Vinci Energies, vont encore faire vivre dans une formule exclusive à Viva Technology l’open innovation et la collaboration entre les startups et les grands groupes.

Les partenaires du Hall of Technology et de la Zone Accelerate seront annoncés dans un second temps.

De premiers speakers incontournables sur la scène tech internationale annoncés

Plus de 300 speakers sont attendus sur scène à VivaTech pour débattre de l’impact de la tech et du digital sur différents secteurs d’activité de notre société et éclairer les visiteurs sur les transformations en cours.
Les premiers d’entre eux sont annoncés et comptent parmi les personnalités les plus inspirantes sur la scène tech internationale :

– Peter Fenton, General Partner, Benchmark
– Tony Hseih, CEO, Zappos
– Jeffrey R. Immelt, Chairman & CEO, GE
– Peggy Johnson, Executive VP, Business Development, Microsoft – Ambarish Mitra, Co-Founder & CEO, Blippar

– David Kenny, General Manager, IBM Watson
– Bob Pittman, Chairman & CEO, iHeart Media
– Eric Schmidt, Executive Chairman, Alphabet Inc – Dan Schulman, CEO, Paypal
– Karim Sy, Founder & Chief Catalyst, Jokkolabs
– Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge
– Daniel Zhang, CEO, Alibaba

Une nouvelle plateforme de Challenges pour connecter startups et grands groupes

Plusieurs milliers de startups seront également présentes à VivaTech. Depuis les jeunes pousses jusqu’aux licornes les plus en vue, toutes y trouveront des opportunités pour poursuivre leur croissance. Ainsi une zone sera spécialement dédiée dans l’événement pour organiser des rencontres avec des investisseurs et trouver les bonnes solutions pour leur développement.

Viva Technology relance cette année sa plateforme de Challenges. Ce vaste appel à candidatures, notamment dédié à l’open-innovation, voit la mise en ligne d’une centaine de Challenges, et ce jusqu’à fin mars. Les startups peuvent y trouver des opportunités de développement et d’accélération de leur croissance qui se concrétiseront lors de l’événement en juin prochain. A l’occasion de cette nouvelle édition de Viva Technology, le groupe LVMH lance le LVMH Innovation Award qui récompensera une start-up prometteuse suite à un appel à candidature international. Pour LVMH, ce prix réaffirme l’importance du digital et de l’esprit d’entreprise au sein de la stratégie du Groupe.

Un effort plus marqué vers le grand public

Cette volonté de s’ouvrir vers le grand public et les étudiants fait de Viva Technology un événement à part. Cette approche sera renforcée avec des opérations ouvertes telles qu’un tournoi d’e-gaming, un concert, des shows de digital art…

Pour Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Nous remercions le Président de la République de son soutien à ce grand événement qui place la France au coeur du monde numérique. L’édition 2017 va consacrer la place que Viva Technology a su trouver dès sa première édition. La réponse des grands acteurs et des startups est enthousiasmante et permettra de faire de cet événement le rendez-vous mondial incontournable ».

« Viva Technology est le seul lieu de rencontre de cette envergure qui rassemble et fait dialoguer les grandes entreprises et les start-ups entre elles. Nous savons à quel point l’innovation, la technologie et la créativité créent des ruptures essentielles au dynamisme de nos activités », déclare Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH,

co-organisateur de l’événement via son pôle media, Groupe Les Echos, et partenaire du Luxury Lab de Viva Technology.

A propos de Viva Technology

Viva Technology Paris, événement international co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. L’événement permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Davantage d’informations sur www.vivatechnology.com et @VivaTech