L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
1
jeu
2017
#eCOMMERCE – Webinar – Retail 4.0: proposer les plus beaux parcours clients omnicanal – By Adyen
Juin 1 @ 11:00 – 12:00

Retail 4.0: proposer les plus beaux parcours clients omnicanal

 

A l’heure du consommateur hyper-connecté, proposer les plus beaux parcours clients omnicanal est plus que jamais une priorité pour les marques du retail. Les utilisateurs attendent de pouvoir naviguer d’un canal à l’autre sans friction et sans couture, en ligne, sur mobile, in-app, in-store. Adyen et SalesForce Commerce Cloud vous proposent de revenir sur les grands enjeux de l’omnicanal et de partager avec vous les best practices de leurs clients.

TEMPS FORTS 

  • Les tendances et must-have omnicanal
  • La notion d“endless aisle”
  • Le Click & collect
  • Tokenisation et One click dans un environnement omnicanal
  • Mobile: shopping in-app en mobilité
  • Vers une expérience client aussi fluide que possible
  • Programme de fidélité 360°
Juin
6
mar
2017
#eCOMMERCE – eInfluencers Dinner – By eCommerce Mag @ Cour Valmy
Juin 6 @ 19:00 – 23:00

eInfluencers Dinner 

Le RDV annuel des plus grands influencers du E-commerce

Plus de 100 directeurs du e-commerce invités par la rédaction de la marque média E-commerce.

Une opportunité exceptionnelle d’aller à la rencontre de vos pairs.

Top 100 du E-Commerce Français 2016
Comme chaque année depuis 6 ans, la rédaction de E-Commerce Mag publira le Top 100 du E-Commerce Français

Vous pourrez découvrir en exclusivité les résultats et certains des acteurs du cru 2016

TEMPS FORTS 

19:00-20:00
Cocktail de bienvenue – moment de Networking

20:00-22:00
Diner et animations

22:00-23:00
Service « cafés et bar VIP »

Juin
7
mer
2017
#INNOVATIONS – Web2Day – By ATLANTIC 2.0 @ STEREOLUX
Juin 7 @ 9:00 – Juin 9 @ 18:00

WEB2DAY

Le Web2day c’est 3 jours intenses et festifs dédiés aux nouvelles tendances et technologies du moment.

C’est une opportunité unique de rencontrer startups, investisseurs, médias, influenceurs et grands comptes dans un cadre exceptionnel et une ambiance décontractée.

Avec près de 200 conférences et workshops, une track dédiée à la technique et au design, un concours de startups, un village exposants, des soirées et un éléphant steampunk, le Web2day est le digital springbreak à ne pas manquer !

TEMPS FORTS 

Parce qu’une entreprise ne peut se développer sans le renfort et l’expertise d’une équipe technique, nous pensons qu’il est important de mixer les deux mondes et de proposer un temps fort d’inspiration et de rencontres.

Organisée avec l’aide et l’expertise de nombreuses communautés et d’entrepreneurs nantais, cette track sera repartie en 2 grandes catégories : Tech (Developpement, Data, IoT, Méthodologie,…), et Design (Datavisualisation, User Experience, UI,…).

Au-delà des langages et des technologies, ce track offre un panorama des transformations à venir, en détaillant les innovations, en parlant des usages qui produisent de la valeur, et en indiquant les nouvelles frontières tech : Open Source, Elastic Search, Distributed Systems, Big Data, User Experience, Growthacking… et bien d’autres !

#JDNEBEAUTE – eBEAUTE – By JDN Events @ Pavillon Presbourg
Juin 7 @ 9:00 – 13:00

eBEAUTE 

Sociale, digitale, mobile, interactive, connectée et surtout ultra-personnalisée… Quel visage de la beauté dessiner pour se différencier ? Face à la digitalisation accrue du secteur et l’entrée d’acteurs disruptifs, avec quelles stratégies se repositionner intelligemment sur le marché ? Quelles nouvelles tendances et quels nouveaux marchés conquérir ?

TEMPS FORTS 

La beauté fait son marché en Asie : innovations et perspectives de ces précurseurs
Keynote présentée par Florence Bernardin, Directrice générale, Info et Inspiration

9h30

Se mettre au parfum du commerce chinois

Entre 2014 et 2050, le marché de la cosmétique en Chine passerait de 23 milliards à 51 milliards d’euros. Conquérir ces nouvelles consommatrices est donc un enjeu plus que jamais essentiel pour toute marque souhaitant bénéficier d’une présence forte à l’international. Mais quelles sont les clés pour bien s’implanter ?

Keynote présentée par Laura Pho Duc, Directrice Marketing et Communication, Alibaba France

9h45

Beauty natives & expérience mobile : le look de poche des marques pour capter la nouvelle génération

Personnalisation & social media : quels profils et attentes de ces nouvelles consommatrices qui dictent les stratégies du marché ? 90% des discussions de produits de beauté se déroulent sur les réseaux sociaux : avec quels leviers marketing valoriser et convertir l’esthétique instantanée sur le mobile ? Comment intégrer le social branding intelligemment dans le parcours clients tout en maîtrisant sa relation avec les influenceuses ?

Avec :
Teo Julien Sénéor, Responsable Communication France & Head of Social Media Europe Middle East, Sephora
Pauline d’Hueppe, Directrice générale, Elsa Muse
Alexiane Dérail, Fondatrice, Subleem
Table ronde animée par Catherine Zunic, Directrice, Medias Uniques Conseil

11h00

Shopping beauté & client connecté : objectif d’un parcours sans rupture en magasin

Du point d’entrée en boutique à l’encaissement, comment proposer expérience fluide et intuitive ? Click&Collect gratuit, personnalisation de la relation client, diagnostics de peau gratuits : comment ces nouveaux services 100% connectés renouvellent l’expérience en magasin ? Digitalisation in-store : jusqu’où faut-il aller ?

11h30

La beauté par la data : l’opération séduction est en marche !

La donnée représente un actif incontournable pour les acteurs du secteur pour rester compétitif. Quelles applications émergentes sur le secteur ? De la data à la conversion client : comment tirer parti des données pour mieux personnaliser et fidéliser ? Géolocalisation, ultra-personnalisation, contextualisation, temps réel : comment donner une nouvelle jeunesse à sa relation client grâce à la data ? Jusqu’où aller dans le traitement des méga données ?

Avec :
Quentin Reygrobellet, Directeur Général France, Birchbox
Anne Laure de Belloy, Co-fondatrice, Lucette
Armelle Soudy, Directrice Digital & CRM, Beauty Success Group
Table ronde animée par Antoine Coubray, Fondateur, Cust up

12h15

Beauté connectée ou sur mesure : la réalité des startups

Le futur de la cosmétique sera connecté et personnalisé : quelles promesses de ces tendances de marché ? Uber de la beauté, acteur de la beauty tech : qui se démarque vraiment parmi la pléthore de produits et services ? Ces nouveautés sont-elles toujours en phase avec les évolutions rapides du marché et les attentes exigentes des consommatrices?
Iot et services à domicile : 4 startups présentent leur projet et témoignent de leur vision de ces 2 grandes tendances.

Avec :
Christophe Bianchi, CEO, Feeligreen
Stanislas Vandier, Fondateur, Wired-Beauty
Morgane L’Hostis, Co-Fondatrice, Popmyday
Erik Desloges, Fondateur, The Haircut
Animé par Ada Mercier, Directrice du pôle féminin et Ony Dousa, Rédactrice en chef, Journal des Femmes

 

 

Juin
15
jeu
2017
#eCOMMERCE – PRESTASHOP Day Paris – By Prestashop @ Cité de la Mode et du Design
Juin 15 @ 9:00 – 19:00

PRESTASHOP DAY 

 

Le PrestaShop Day est un événement convivial et à taille humaine, où tous les corps de métier engagés dans l’e-commerce sont invités à se rencontrer, créer des synergies et favoriser les échanges, dans le but de développer leur activité en ligne.

De la TPE à la grande enseigne, cette année PrestaShop invite tous les e-commerçants, quelle que soit la taille de leur e-commerce et leur secteur d’activité, à venir faire l’expérience du WeCommerce dans un esprit de startup!

Quelle que soit l’étape de développement de votre site ecommerce, l’idée est d’exploiter et d’augmenter le potentiel de votre boutique en ligne grâce aux bonnes pratiques, témoignages de marchands, conférences, ateliers et rencontres que vous ferez au PrestaShop Day !
Le 15 juin, un seul mot d’ordre, scalabilité, et dans tous les sens du terme (technique, technologique, international…)

TEMPS FORTS 

Programme en cours d’élaboration

#INNOVATIONS – Viva Technology – By Publicis Groupe et le Groupe Les Echos @ Parc des expositions
Juin 15 @ 9:00 – Juin 17 @ 18:00

 

 

Viva Technology, un événement organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, devient le grand rendez-vous mondial de l’innovation, réunissant les startups et les grands groupes pour leur donner l’occasion unique d’initier et de développer de fructueuses

Des perspectives encore plus ambitieuses en 2017 avec un accent mis sur la dimension internationale et l’enrichissement de l’expérience

L’objectif est cette année d’accueillir plus de 50 000 visiteurs dont 5 000 startups. La dimension mondiale de Viva Technology va s’affirmer de plus en plus avec une proportion de speakers, de visiteurs et de startups internationaux nettement plus importante, ainsi que la présence de plusieurs pavillons de pays.

Viva Technology veut rendre l’expérience des visiteurs et des startups encore plus efficaces avec de nouveaux dispositifs tels que Talent Connect, pour faciliter la recherche d’emplois dans les métiers du digital, Mentor Connect, pour aider les startups à trouver des mentors ou encore les Office Hours pour favoriser les rencontres entre les investisseurs, les VC et les startups.

Des partenariats noués avec des grands leaders sectoriels

La nouvelle édition de Viva Technology bénéficie du soutien de partenaires Platinum tels que BNP Paribas, Google, Orange, La Poste qui vont fortement s’impliquer dans l’organisation et la réussite de l’événement.

De plus, les partenaires Gold de Viva Technology, au premier rang desquels Accor Hotels, Airbus, Air France KLM, Carrefour, Cisco, ENGIE, LVMH, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, Groupe TF1, Valeo, Vinci Energies, vont encore faire vivre dans une formule exclusive à Viva Technology l’open innovation et la collaboration entre les startups et les grands groupes.

Les partenaires du Hall of Technology et de la Zone Accelerate seront annoncés dans un second temps.

De premiers speakers incontournables sur la scène tech internationale annoncés

Plus de 300 speakers sont attendus sur scène à VivaTech pour débattre de l’impact de la tech et du digital sur différents secteurs d’activité de notre société et éclairer les visiteurs sur les transformations en cours.
Les premiers d’entre eux sont annoncés et comptent parmi les personnalités les plus inspirantes sur la scène tech internationale :

– Peter Fenton, General Partner, Benchmark
– Tony Hseih, CEO, Zappos
– Jeffrey R. Immelt, Chairman & CEO, GE
– Peggy Johnson, Executive VP, Business Development, Microsoft – Ambarish Mitra, Co-Founder & CEO, Blippar

– David Kenny, General Manager, IBM Watson
– Bob Pittman, Chairman & CEO, iHeart Media
– Eric Schmidt, Executive Chairman, Alphabet Inc – Dan Schulman, CEO, Paypal
– Karim Sy, Founder & Chief Catalyst, Jokkolabs
– Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge
– Daniel Zhang, CEO, Alibaba

Une nouvelle plateforme de Challenges pour connecter startups et grands groupes

Plusieurs milliers de startups seront également présentes à VivaTech. Depuis les jeunes pousses jusqu’aux licornes les plus en vue, toutes y trouveront des opportunités pour poursuivre leur croissance. Ainsi une zone sera spécialement dédiée dans l’événement pour organiser des rencontres avec des investisseurs et trouver les bonnes solutions pour leur développement.

Viva Technology relance cette année sa plateforme de Challenges. Ce vaste appel à candidatures, notamment dédié à l’open-innovation, voit la mise en ligne d’une centaine de Challenges, et ce jusqu’à fin mars. Les startups peuvent y trouver des opportunités de développement et d’accélération de leur croissance qui se concrétiseront lors de l’événement en juin prochain. A l’occasion de cette nouvelle édition de Viva Technology, le groupe LVMH lance le LVMH Innovation Award qui récompensera une start-up prometteuse suite à un appel à candidature international. Pour LVMH, ce prix réaffirme l’importance du digital et de l’esprit d’entreprise au sein de la stratégie du Groupe.

Un effort plus marqué vers le grand public

Cette volonté de s’ouvrir vers le grand public et les étudiants fait de Viva Technology un événement à part. Cette approche sera renforcée avec des opérations ouvertes telles qu’un tournoi d’e-gaming, un concert, des shows de digital art…

Pour Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Nous remercions le Président de la République de son soutien à ce grand événement qui place la France au coeur du monde numérique. L’édition 2017 va consacrer la place que Viva Technology a su trouver dès sa première édition. La réponse des grands acteurs et des startups est enthousiasmante et permettra de faire de cet événement le rendez-vous mondial incontournable ».

« Viva Technology est le seul lieu de rencontre de cette envergure qui rassemble et fait dialoguer les grandes entreprises et les start-ups entre elles. Nous savons à quel point l’innovation, la technologie et la créativité créent des ruptures essentielles au dynamisme de nos activités », déclare Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH,

co-organisateur de l’événement via son pôle media, Groupe Les Echos, et partenaire du Luxury Lab de Viva Technology.

A propos de Viva Technology

Viva Technology Paris, événement international co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. L’événement permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Davantage d’informations sur www.vivatechnology.com et @VivaTech

Juin
21
mer
2017
#eCOMMERCE – NWX Summer Festival – By Normandie Web Xperts
Juin 21 @ 9:00 – Juin 23 @ 17:15

NWX Summer Festival

Le NWX SUMMER FESTIVAL, l’événement français réunissant tout l’écosystème autour de latechnologie et du Numérique organisé par l’association Normandie Web Xperts, revient du 21 au 23 Juin 2017 à Rouen. Il s’annonce cette année encore comme le rendez-vous incontournable de l’innovation. Au programme de cette édition sur le thème de l’Influence : 3 jours de conférences, débats et ateliers sur le numérique et ses usages.

La révolution numérique marque l’avènement d’une société nouvelle dictée par des standards et des logiques issus du web. Pour « sur-vivre » à ces bouleversements structurels, il est nécessaire d’encomprendre les mécanismes et les enjeux. Le NWX SUMMER FESTIVAL est précisément pensé pour guider pas à pas dans cette réflexion et propose pour cette troisième édition de se plonger dans l’univers de l’influence numérique et de répondre à ces problématiques :
« Comment le web a-t-il redéfini la notion de pouvoir ? » « A quoi ressembleront les entreprises de demain ? » « De quelle manière l’innovation est-elle en train d’être totalement repensée ? »

Des speakers prestigieux

Comme pour ses précédentes éditions, le NWX SUMMER FESTIVAL réunira cette année encore des intervenants influents et inspirants et experts dans le domaine de l’influence numérique. Pendant trois jours, ils analyseront le marché, partageront leur vision de l’avenir et répondront aux différentes problématiques du monde numérique. Pour engager cette réflexion profonde, journalistes, chefs d’entreprises, sociologues, chercheurs ou encore e-sportifs se relaieront du 21 au 23 juin pour partager leur histoire et leur vision du monde de demain avec un objectif commun : donner des clés afin de comprendre quelle place l’humain va devoir conquérir demain. Des personnalités nationaleset internationales confronteront leur point de vue aux professionnels du numérique de toute la Normandie

 

Juil
13
jeu
2017
#INNOVATIONS – WEST WEB FESTIVAL – West Web Valley
Juil 13 @ 9:00 – Juil 14 @ 22:30

WEST WEB FESTIVAL

 

« L’esprit du SXSW d’Austin (Texas, USA) couplé au 1er festival de rock européen, Les Vieilles Charrues.
Voici le cocktail détonant que vous proposent les créateurs du West Web Festival pour cette quatième édition.

Participer au West Web festival c’est plonger au cœur du digital en assistant aux différentes conférences et échanges lors d’ateliers. L’occasion également de rejoindre les festivaliers des Vieilles Charrues et de découvrir les plus grands noms de la scène francophone et internationale.

Les Rockstars des Vieilles Charrues et ses 250 000 festivaliers vont de nouveau accueillir les rockstars du Web. Loin des événements numériques traditionnels, venez vibrer avec nous ! »

Tout a changé, tout va changer encore plus vite.
Le numérique n’est pas seulement une manière de mieux communiquer ou un niveau supérieur d’optimisation des processus économiques, il rebat bien plus en profondeur les cartes des entreprises et de leurs écosystèmes.

De nouvelles manières de créer de la valeur et de nouveaux business models ont émergé: vente de données, force de la foule avec le CtoC, location… Des chaînes de valeurs entières sont en train d’être bouleversées. Des géants tombent sous les coups de boutoir des petits.

Cette session « business as unusual » du West Web Festival sera l’occasion comme toujours de vivre un moment exceptionnel au coeur des Vieilles Charrues mais également d’aller plus loin dans la compréhension de ces mécanismes profonds qui chamboulent notre société.