L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
5
mar
2017
#eMarketing – Comment attirer des clients sur votre site avec l’Inbound Marketing? By Les Foliweb Paris @ Works in Progress
Sep 5 @ 18:00 – 21:00

Comment attirer des clients sur votre site avec l’Inbound Marketing?

Venez participer aux 2 ateliers 80% concrets et 30% funs dans le cadre du festival les Foliweb le 5 septembre 2017 chez lWorks in Progress à Paris.

TEMPS FORTS 

18h00 : 5 étapes pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing pour votre TPE/PME

Depuis la définition des objectifs jusqu’à la fidélisation de vos clients en passant par la construction du tunnel d’acquisition et de conversion.

19h00 : Growth Hacking : 7 astuces pour trouver des clients gratuitement

Pour attirer les premiers visiteurs sur votre site web, voici quelques astuces bien utiles à mettre en place le soir-même.

 

Sep
13
mer
2017
#dmexco – DMEXCO – By DMEXCO
Sep 13 @ 9:00 – Sep 14 @ 19:00

 

 

 

 

Within just a few years, dmexco has developed into the most important meeting point for the global digital economy. This is where visitors can conclude direct business deals, make valuable new contacts, and evaluate business ideas. The expo presents all the relevant brands of the digiconomy. The focus is on dialogue — and that certainly pays off.

The comprehensive global exposition is the heart of dmexco.
More than 50,700 visiors and 1,013 Exhibitors from all over the world came to Cologne in September 2016.

TEMPS FORTS

Agenda complet ici

#ITMP – IT Marketing Party – By le CMIT @ L'Arc Paris
Sep 13 @ 20:00 – 22:30

IT Marketing Party

 

La soirée aura lieu à l’Arc Paris, lieu légendaire et mondialement célèbre qui exprime toute la quintessence du luxe international dans une atmosphère dès plus festive, face à la place de l’étoile et son célèbre arc de triomphe.
Attention, nous vous informons que cette soirée est réservée exclusivement aux Directeurs et Directrices Marketing. Nous serons dans le regret de décliner toute demande d’invitation ne répondant pas à ces critères (commerciaux, consultants…)  

 

 

Sep
14
jeu
2017
#eMARKETING – Influence Day – By Veille Magazine @ MBA ESG
Sep 14 @ 9:00 – 18:30

Influence Day

 

“Les médias et le web social rebattent toutes les cartes, bouleversent pronostics et hiérarchies à coup de révélations spectaculaires. Crises en rafale, réputations malmenées,  complicités coupables passées au crible : voilà, en France comme ailleurs, ce qui a fait l’essentiel de notre actualité . Au-delà du chaos , les logiques de fond existent.  Des méthodologies et solutions sont là pour les représenter, les écouter, en évaluer l’impact sur les communautés, susciter des engagements ou apprendre à se prémunir de leur puissance de nuisance.

Stars du web, blogueurs, vlogeurs, penseurs, politiques, journalistes, communicants indépendants… Ils donnent le tempo de l’opinion. Toutes les parties prenantes de l’information, de la recommandation, de la communication et du débat public sont concernées. L’influence est notre affaire à tous, individuellement et collectivement” indique Jacqueline Sala, Directrice de Veille Magazine et organisatrice d’Influence-Day.

Réinventer des stratégies globales de communication et d’influence : pourquoi ? comment ? avec qui ?

Dans cet apprentissage de ces nouvelles modalités d’exercice de  l’influence et de la décision, les dirigeants, les professionnels de l’information stratégique, les décideurs (organisations locales, politiques, entrepreneurs) sont à la recherche de repères clairs.
Notre comité de programme a conçu vingt conférences pour éclairer le débat, identifier les principaux acteurs, cerner leur domaine de compétences, évaluer les missions et savoir-faire. Notre but est de vous permettre de comprendre pourquoi et comment, ces experts peuvent devenir des partenaires nécessaires de vos stratégies de développement, de création de valeur et de compétitivité.

TEMPS FORTS  

4 sessions thématiques – 4 « Cartes Blanches » – 4 Tables rondes -11 Conférences Experts

Influence-Day 2017 est construit autour de 4 sessions thématiques :

·         Media Intelligence

·         Anticipation & gestion de crises

·         Reputation Management

·         Stratégies d’Influence

S1. 9h00 – Communication, Influence et Medias

S2. 8h45 – Media Intelligence : Innovations, Usages métiers, Stratégies

S3. 14h00. Stratégies de puissance et Relations internationales

S4. 14h30. La fabrique de l’e-Reputation, Anticipation et Crises 2.0

 

Sep
19
mar
2017
#eMARKETING – L’IoT, entre High Tech et marketing – By ADETEM @ IBM Client Center
Sep 19 @ 9:00 – 11:30


L’IoT, entre High Tech et marketing

 

Le succès de l’IoT réside entre innovation technologique – à la base même des objets connectés – et marketing : dans valeur d’usage, ces objets ne resteront bien souvent que des gadgets pour geeks.
C’est pourquoi pour cette 3ème réunion du Club Expérience Digitale, nous nous transporterons à l’IBM Client Center Paris pour comprendre comme une harmonieuse conjugaison entre recherche technologique et marketing va créer l’univers connecté de demain.

TEMPS FORTS 

Partie conférence avec :

François Pétavy, CEO d’eYeka, pour nous expliquer quelles nouvelles expériences attendent les consommateurs de ces nouvelles technologies : à travers l’analyse transversale de nombreux projets de crowdsourcing créatif portant sur le développement d’innovations s’appuyant sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, il partagera les domaines émergents en termes d’usages et d’expérience consommateur.

Katia Luce, Consultante Avant-vente, IBM Watson IoT, présentera le potentiel de l’IoT et du cognitif dans le domaine de la distribution en se basant sur des cas d’usages et soulignera comment, de la redéfinition de la relation client, à la mise en place de nouveaux services ou modèles, en passant par l’optimisation des opérations, l’IoT est un vecteur de transformation des entreprises.

Alexis Kaplan,  COO, Co-fondateur de la société KUANTOM, nous expliquera comment son équipe accompagne aujourd’hui l’industrie du tourisme et du travel retail dans la transformation digitale de leurs débits de boisson. Alexis en profitera de nous présenter son tout nouveau produit Orkestra : le premier mixologue connecté qui possède tout la science et la savoir faire du barman pour réaliser des cocktails d’exception.

Visite de l’IBM Client Center :
L’IBM Client Center Paris accueille le Centre International de Solutions Métier à Bois-Colombes. Les deux centres réunis en font un lieu unique et immersif au cœur du siège d’IBM France.
Ce nouvel ensemble vous offre une expérience IBM unique dans vos projets de transformation digitale. Plus de 170 solutions innovantes y sont présentées à travers de réels prototypes intégrés basés sur des scénarii métiers. Elles sont issues de l’expertise IBM du monde des industries :
– Un showroom de 600m² dédié aux solutions par industries
–  Plus de 170 démonstrations fonctionnelles de solutions métier
–  Des infrastructures et équipements pour organiser vos sessions de travail répondant à vos problématiques

#eCOMMERCE – Paris Retail Week 2017 – By Comexposium @ Parc des Expositions
Sep 19 @ 9:30 – Sep 21 @ 17:00

Paris Retail Week 2017 

Temps Forts 2017

Plus de 200 conférences seront en accès libre sous différents formats : Plénières, Keynotes, Académies et Ateliers Solutions : une occasion unique de dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices.

La salle plénière sera dotée d’un système de traduction simultanée (langue Anglaise) pour permettre aux participants internationaux de suivre les Conférences Temps Forts en Anglais grâce à des casques mis à leur disposition à l’entrée de la salle.

MARDI 19 SEPTEMBRE

10H30 – 12H00 : CONFÉRENCE PLÉNIÈRE D’OUVERTURE

LIVE RETAIL : UN COMMERCE VIVANT, UN CONSOMMATEUR RÉEL »
De l’arrivée d’Internet au e-commerce en passant par le m-commerce ou les réseaux sociaux, le retail ne cesse de se renouveler avec une capacité d’adaptation hors du commun, il est vivant !

La data, elle, a permis l’émergence d’un consommateur réhumanisé. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la multiplicité des informations collectées ne met pas le client dans des cases, elle lui rend son nom et sa personnalité.

Plus qu’une expérience d’achat, le live retail serait alors un échange de bon procédé, un moment lors duquel il n’y a pas de rapport de force mais une authentique complicité.

Comment favoriser ce lien entre la marque et son client ? Peut-on imaginer une charte de la data qui garantirait une exploitation bienveillante et raisonnée des données ? Après des années de défiance, assiste-t-on à un retour de la confiance ?

Comment le digital peut-il servir ce besoin de transparence entre les marques et leurs clients ? Peut-on maîtriser les points de friction et atteindre la fluidité dans le parcours d’achat ?

Avec la participation de :

Sophie Lubet, Directeur Pôle Retail, Comexposium
David Mingeon, Directeur Général Adjoint, Havas Paris
Olivier De Mendez, Directeur Général, Starbucks France
Nicolas Bertrand, Directeur Général, Micromania
Thierry Tallet, Directeur Général, Ixina France

15H00 – 16H00 : KEYNOTE LE BON COIN
Présentée par Antoine Jouteau, Directeur Général, Le Bon Coin

17H00 – 18H30 : CÉRÉMONIE DES PARIS RETAIL AWARDs

MERCREDI 20 SEPTEMBRE

9H30 – 10H30 : PLÉNIÈRE N°2
« LIVE RETAIL : QUAND L’EXPÉRIENCE CLIENT TUTOIE L’HUMAIN… LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE L’ÉMOTION  »

100% UX, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont une parfaite illustration de ce que les nouvelles technologies apportent aux retailers dans la transformation de l’acte d’achat en expérience d’achat.

Il faut pourtant se méfier de l’effet « wouha », le consommateur est malin, il connait le marché et les technologies, il n’est pas dupe. Ces technologies doivent apporter une valeur ajoutée, elles ne peuvent pas être une simple vitrine.

Le live retail, le retour au réel, n’est pourtant pas incompatible avec ces outils ; il peut même s’en emparer et générer une expérience client plus « vraie » que nature.
Avec la participation de

Soumia Hadjali, VP Digital Operations, Accor

Martin Sauer, Group Digital & eCommerce Director, Manutan

11H30 – 12H30 : KEYNOTE COSTCO

Présentée par Gary Swindells, Président, Costco Wholesale France

15H00 – 16H00 : KEYNOTE EMARSYS

16H00 – 18H00 : KEYNOTE GOOGLE

JEUDI 21 SEPTEMBRE

9H30 – 10H30 : PLÉNIÈRE N°3

« LIVE RETAIL : MYTHES ET RÉALITÉS DE LA DIGITALISATION DE LA SUPPLY CHAIN »

Prévision des ventes, niveaux de stocks, gestion et préparation des commandes… quelle la balance idéale digital / humain pour atteindre l’équilibre entre la progression des ventes et de la disponibilité des produits, et la diminution des stocks ?

Le digital, clé du dernier kilomètre sur-mesure? en 2017, le retail a franchi les étapes de la multiplication et de la diversification des acteurs de la livraison. En 2018, il faut franchir celle de la personnalisation, quelles sont ces offres premium qui feront la différence ?

Avec la participation de : 

Christophe Poutiers, Directeur Supply Chain, BazarChic

12H30 – 14H30 : ACADÉMIE FACEBOOK

15H00 – 16H00 : PLÉNIÈRE DE CLÔTURE

« LIVE RETAIL : LES BELLES HISTOIRES DES LICORNES FRANÇAISE, COMMENT ANTICIPER, GÉRER LA CROISSANCE ET ATTIRER L’ATTENTION DES INVESTISSEURS

#eMARKETING – LA DATA AU SERVICE DES NOUVEAUX BUSINESS MODELS – By EBG
Sep 19 @ 9:30 – 11:30

LA DATA AU SERVICE DES NOUVEAUX BUSINESS MODELS

Banques, assureurs, transporteurs, industries de services… Tous les acteurs historiques expérimentent de nouveaux business models tirés par la data, mais dont la pérennité reste à démontrer, tandis que les grands pure players digitaux semblent partout les mieux placés pour tirer leur épingle de jeu.

Face à l’insatiable appétit des géants du web, comment capitaliser sur ses datas pour construire de nouveaux business models pérennes ?

TEMPS FORTS 

Quel rôle pour la data dans la transformation digitale ?

  • Quelle stratégie data : au service du modèle existant ou relai de croissance ?
  • Quelle organisation et gouvernance pour devenir data-driven ? Le Chief Data Officer, parti pour rester ?
  • Qu’apportent les nouvelles sources de données : Open data,  IoT ?

Quels méthodes et outils pour exploiter le potentiel de la data ?

  • Ateliers / Formations
  • Passage en revue des outils d’analyse (data science), d’exploitation (data lake, DMP) et de représentation (data viz) de la data
  • Le rôle de l’IA et des nouveaux algorithmes

Quels sont les impacts concrets sur les modèles économiques ?

  • Que permet la réglementation en matière de monétisation de la data ?
  • Expérimentations de nouveaux business models data-driven : qui a dépassé le stade du PoC?
  • Retour d’expérience sur des nouveaux modèles data déployés avec succès
Sep
20
mer
2017
#eMARKETING – ACQUISITION CROSS CANAL – By EBG
Sep 20 @ 9:30 – 11:30


ACQUISITION CROSS CANAL

 

Avec plus d’un quart des budgets marketing alloués au digital en 2017, cela n’a jamais été un meilleur moment pour un marketeur de faire du digital. Cependant, selon une récente étude du célèbre organisme emarketer, le manque de stratégie cross canal reste un problème de fond au sein des organisations françaises (et pas seulement!) – même pour ces annonceurs qui dépensent d’énormes budgets en marketing digital chaque année.

Ce n’est plus un luxe aujourd’hui d’avoir une réelle stratégie cross canal : il s’agit d’une nécessité si vous souhaitez réellement toucher vos consommateurs dans les « moments qui comptent ». Votre succès aujourd’hui dépend de sa pertinence.

TEMPS FORTS 

  • Quelles sont les considérations clés à garder en tête lorsque vous construisez une stratégie Cross Canal?
  • Comment s’assurer que tous les canaux fonctionnent ensemble de manière optimale ?
  • Comment mesurer et quantifier le poids de chaque canal dans le tunnel de conversion ?
  • Quels critères de performance (KPIs) sont les plus importants ?
  • Comment gérer l’attribution à travers les canaux ?
  • Quelles sont les dernières innovations technologiques qui peuvent aider les marques à conduire et opérer une stratégie cross canal et cross device efficace?