L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
30
mar
2017
#COMMUNICATION – Webinar – Fake news – réseaux sociaux : quelle influence sur les élections et sur les marques ? By Talkwalker @ Webikeo
Mai 30 @ 10:00

Fake news – réseaux sociaux : quelle influence sur les élections et sur les marques ?

La « Rolex de Mélenchon », le « financement d’Emmanuel Macron par l’Arabie Saoudite », le « blanchiment de François Fillon par la justice », le « tweet du Kremlin » en soutien à Marine Le Pen… Qui n’a pas vu passer au moins une de ces fausses actualités dans ses communautés en ligne ?

À l’ère des réseaux sociaux et de l’infobésité, quel rôle ont joué les « fake news » dans les élections présidentielles françaises? L’agence Bakamo Social a découvert à l’aide de notre outil de veille qu’un lien sur quatre partagés sur les réseaux sociaux aux sujets de la politique ou la présidentielle française provient de sources qui aident à promouvoir ces fameuses « fausses nouvelles ».

TEMPS FORTS 

Lors de ce webinaire de 45 minutes, vous bénéficierez du retour d’expérience de :

– Jonahtan Deitsch, chercheur et CEO de l’agence Bakamo Social, qui a analysé avec son équipe des millions de liens partagés sur les réseaux sociaux pendant toute la campagne présidentielle.
– Albane Flamant, Marketing Manager France chez Talkwalker et spécialiste de la veille du web et des réseaux sociaux.

Les 20 dernières minutes de la session seront l’occasion pour les participants d’interagir directement avec les animateurs et de poser leurs questions. On vous attend !

#eMARKETING – Webinar- Dynamiser vos performances marketing grâce à l’email KInetic – By EXPERIAN
Mai 30 @ 11:00 – 12:00

Dynamiser vos performances marketing grâce à l’email KInetic

L’email est un canal certes mature, cependant il demeure le levier le plus utilisé par les marketers, ce qui signifie que les consommateurs naviguent quotidiennement dans des centaines d’emails. Combinez à cela avec le fait que la plupart des consommateurs passent seulement quelques secondes à regarder un email, et vous vous rendez compte que les marketers doivent trouver de meilleurs moyens de capturer et de retenir l’attention de leur audience. La solution ? L’email Kinetic !

L’email Kinetic permet des contenus plus dynamiques et interactifs. Plutôt qu’un renvoi direct vers le site, les consommateurs peuvent interagir directement avec le contenu de l’email.

Mai
31
mer
2017
#eMARKETING – L’Art de la Guerre Digitale – By ADETEM @ ISEG Group -
Mai 31 @ 18:30 – 20:15

L’Art de la guerre digitale

Engagées dans une guerre digitale dont elles ne maîtrisent ni les armes, ni les techniques de défense, les organisations sont contraintes d’adapter leur arsenal de riposte. Elles doivent redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber…).

TEMPS FORTS

Caroline Faillet, Co-founder et CEO du Cabinet Bolero

A la manière de Sun Tzu, Caroline Faillet les exhorte à renoncer à l’attaque frontale et propose des stratégies de disruption et d’influence pour renforcer leurs positions et gagner en performance.

Cette intervention sera suivie d’un cocktail networking, en terrasse si le temps le permet…

Juin
13
mar
2017
#SASFF2017 – SAS Forum France 2017 – By SAS @ Palais des Congrès de Paris - Niveau 3
Juin 13 @ 9:00 – 18:00

SAS Forum France 2017

 

Pionnières ou expérimentées, des organisations clientes de SAS présenteront leurs projets. A petite ou grande échelle, ceux-ci vous donneront l’inspiration dont vous avez besoin et vous aideront à aborder vos projets analytiques dans les meilleures conditions. Interventions d’experts, de visionnaires, découvertes des nouveautés technologiques ou échanges sur les bonnes pratiques, une seule journée pour donner une nouvelle dimension à votre métier.

« Le marché est en train de changer. Les organisations réalisent qu’il n’existe aucune alternative à la transformation numérique et qu’elles doivent évoluer rapidement. SAS et son écosystème disposent des technologies, de l’expérience de nombreux clients et des ressources pour les accompagner. »Thierry Bedos, directeur général de SAS France.

TEMPS FORTS 

9.20 SESSION PLENIERE : Experience your New Possible

La plénière SAS Forum 2017 sera sur le thème de la Data et l’Innovation.Thierry Bedos, Directeur général de SAS France, accueillera sur scène des invités prestigieux pour partager avec vous les grandes tendances de demain.

Parmi eux Neil Harbisson, le premier Cyber humain, mais aussi Jon Francis, VP Analytics chez Starbucks et Pascal Bizzari, directeur performance analytique du groupe Avisia.
Mike Frost, director of Cloud & Platform Technologies de SAS, vous projettera dans le mode de l’Intelligence Artificielle et des derniers développements de la plate-forme SAS® Viya™.

11:10

Table-ronde Acteurs Publics : Lutter contre les cybercriminels avec leurs propres armesQuelles méthodes pour mieux appréhender les comportements informationnels dangereux liés aux vecteurs de communication numériqueDétecter :

– des ruptures dans les comportements, caractérisant des indices d’activité anormale
– des modes opératoires quant à l’utilisation des outils de communication numérique (média sociaux)
– les liens des individus avec leur environnement (individus, groupes, thèmes d’intérêt, moyens et outils, localisation géographique)
Animation Pierre Marie Vidal, Directeur de la publication, Acteurs Publics
Avec la participation de :
– Colonel Jérôme Servettaz , Chef du Service Central de Renseignement Criminel – DIRECTION GENERALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE
– Emmanuel Jacque, OAK BRANCH

11:50

Big Data, Optimisation & Qualité de données : un pré-requis obligatoire pour la data science ?
La Data Science est souvent perçue comme une boîte noire miraculeuse, permettant de transformer n’importe quelle donnée en input business, le tout en quelques clics. Elle est en réalité la finalité d’un process nécessitant la collaboration de nombreux talents.
Retour sur les étapes à franchir à travers une expérience client

11.50 
L’Internet comme vecteur d’influence
Communautarismes, Rumeurs, Propagande, Révolutions, Catastrophes naturelles…Autant de sujets pour lesquels l’Internet est employé de façon extensive et opérationnelle.
Comment exploiter ces données pour mieux comprendre la propagation d’une idéologie et protéger notre société, démêler le bon grain de l’ivraie et ne pas se laisser entraîner dans une spirale manipulatrice, repérer les acteurs incontournables d’une crise, informer les chaînes de secours et d’assistance dans l’urgence ?
OAK Branch, partenaire de SAS, apporte une réponse métier selon une approche tridimensionnelle : analyse statistique, analyse des réseaux et analyse sémantique. Conçue par des spécialistes du renseignement, SAS Detection package devient la solution de référence dans les métiers de l’analyse de données orientée Big Data.
11.50
Mon directeur marketing sera un algorithme

Intelligence artificielle/humain : rivalité ou collaboration ?
Les entreprises sont confrontées à la gestion de données de plus en plus volumineuses et complexes. L’utilisation des techniques du big data et des algorithmes devient donc inévitable mais nous ne sommes qu’au début de cette révolution et comme tout bouleversement, cela soulève beaucoup d’interrogations.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui au cœur de tous les débats.

Stéphane Amarsy, CEO Inbox, interviendra en tant qu’auteur du livre : « Mon directeur marketing sera un algorithme » et partagera sa vision sur l’impact à court et moyen terme de L’intelligence artificielle dans nos métiers.