L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Oct
12
jeu
2017
#COLLABORATIF – Wrike Productivity Tour – By WRIKE @ Hôtel Millennium Paris Opéra
Oct 12 @ 13:00 – 17:30

 

 

Le Wrike Productivity Tour est un rendez-vous annuel ayant pour objectif de rassembler l’ensemble des utilisateurs Wrike français, mais aussi les personnes souhaitant se former à la gestion de projet en ligne. Conférences, networking et tables rondes sont au rendez-vous !

Venez découvrir comment Wrike peut développer significativement la qualité de la collaboration dans votre entreprise. »

La communication à travers des silos entrave considérablement les échanges et l’innovation. C’est pour cela que nous vous invitons à quitter votre entreprise le temps d’un après-midi et à nous rejoindre ! Nous découvrirons ensemble les méthodes permettant de réduire les silos entre les départements de votre entreprise.

TEMPS FORTS 

Êtes-vous en position de réaction ou dans l’action ? Notre modèle
d’evaluation de maturité, pour améliorer la gestion du travail (Etienne Hubert)

Cas Clients

Comment un département stratégique comme les Systemes d’information collabore efficacement avec les fonctions Marketing et Commerce dans Wrike. (Vincent Verschelde de chez PIMKIE )

Ateliers

Ils sont destinés à aborder des thématiques chères à nos clients français. Venez accompagnés des membres de votre équipe si vous le souhaitez, et partagez vos bonnes pratiques dans Wrike !

Oct
26
jeu
2017
#esaconnect – Les RDV de l’agriculture connectée – By ESA – Chaire Mutations Agricoles @ ESA - Ecole Supérieure d'Agricultures
Oct 26 @ 9:00 – 18:00

Les RDV de l’agriculture connectée

 

 

Organisés par l’ESA et les chercheurs de la Chaire Mutations Agricoles, Les rdv de l’agriculture connectée – #esaconnect – analysent, sous un angle sociologique et économique, les transformations des métiers et les nouvelles formes de coopérations liées au développement du numérique dans le secteur agricole.

La 3ème édition d’#esaconnect se déroulera le 26 oct. 2017 à l’ESA dans le cadre de la Connected Week (1), autour d’une quarantaine d’experts, chercheurs et professionnels, qui débattront dans des tables rondes, ateliers, pitch et conférences.
Une vingtaine de start-up illustreront la dynamique numérique et les innovations marquantes de ces nouveaux champs de développement pour l’agriculture, du producteur au consommateur.

(1) Connected Week : la 22ème édition du World Electronics Forum aura lieu pour la seconde fois en Europe, à Angers. À cette occasion, se tiendra une grande semaine dédiée au numérique, du 21 au 28 octobre 2017 à destination des professionnels et du grand public.

TEMPS FORTS 

Intelligence Artificielle : révolution du travail agricole ?
Les ruptures technologiques s’accompagnent de mutations profondes des façons de travailler. En son temps la mécanisation en agriculture a bouleversé tant les pratiques que les métiers et la productivité du travail en agriculture. Le labeur de la famille paysanne a cédé la place à la gestion technico-économique d’exploitations agricoles professionnalisées. Aujourd’hui, la numérisation constitue une nouvelle révolution technologique qui transforme en profondeur le travail dans le secteur agricole.
Le partage établi entre homme et machine se déplace. Ce ne sont plus seulement les opérations techniques qui sont déléguées aux machines, mais la production et la gestion d’informations. Ainsi, des robots aux capteurs, des outils d’agriculture de précision à ceux d’aide à la décision, les technologies de l’information et de la communication irriguent déjà largement le secteur agricole. Elles interrogent des activités jusque-là dévolues aux agriculteurs, techniciens ou autres professionnels du secteur. Observation et surveillance, diagnostic, décision sont-elles encore des activités qui nécessitent l’intervention humaine ? Les derniers développements de l’intelligence artificielle empiètent toujours plus loin sur les activités d’apprentissage, de production de connaissance et même de créativité, et supposent d’envisager des recompositions majeures des façons d’organiser et de concevoir le travail !

Les troisièmes rendez-vous de l’agriculture connectée questionnent les enjeux et les effets de la révolution numérique sur le travail dans le secteur agricole : en quoi ces nouvelles technologies permettent-elles de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels est confrontée aujourd’hui l’agriculture ? Comment transforment-elles les identités et les pratiques professionnelles de l’agriculteur au conseiller ? Quelles sont les perspectives ouvertes par l’intelligence artificielle ?