L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
21
mer
2018
#IOT – Salon IoT WORLD – By Cherche Midi @ Paris Expo Porte de Versailles
Mar 21 – Mar 22 Journée

 

 

PLUS DE 160 EXPOSANTS & PARTENAIRES
6 000 VISITEURS PROFESSIONNELS
4 000 AUDITEURS AUX 40 CONFERENCES & ATELIERS

IoT World’2018, une édition qui fera date : Seul salon professionnel d’envergure nationale sur les IoT et les systèmes connectés, IoT World 2018 reflètera ce grand mouvement de professionnalisation simultanée de l’offre et de la demande. On le verra dans les allées, tout au long des stands occupés par les acteurs majeurs du domaine, comme dans les conférences où s’échangeront témoignages clients, bonnes pratiques et débats-clés.

La 3ème Edition du Salon IoT World abordera tous les métiers liés à ce marché avec 6 pôles d’attractivité pour les décideurs IoT : Réseaux & Télécoms – Plates-formes/environnements de développement et d’exécution IoT – Données (transport, stockage, traitement, analyse, valorisation…) -Usages et applications sectorielles .- Idéation, conseil et formation – Sécurité et Confiance

Ainsi durant 2 jours, sur 6 000 ² d’exposition, cette manifestation 100% pro permettra de prendre consciences des enjeux de l’IoT et des systèmes connectés

– 160 exposants (Ensembliers de systèmes connectés – Fabricants/distributeurs d’objets connectés – Spécialistes Big Data, data lakes, IA, analytics … – Equipementiers et Opérateurs réseaux & télécoms – Opérateurs de Cloud public ou privé – Fabricants de terminaux – Sociétés de conseil, consultants IoT – ESN, intégrateurs – Editeurs d’applications spécialisées, éditeurs de plates-formes/d’environnements de développement, d’exécution et de maintenance de systèmes IoT – énergéticien – Spécialistes de la sécurité des objets, des réseaux et des données — Juristes spécialisés ; assureurs – Ecoles et organismes de formation – Institutions, associations, pôles de compétitivité….)

– 6 000 visiteurs professionnels décideurs et porteurs de projets à court et moyen termes : Concepteurs, bureaux d’études – Ensembliers, fabricants – Industriels de biens d’équipement et de consommation – Sociétés de services aux entreprises, au secteur public et au grand public – Professionnels et équipementiers de la santé- Ecosystème du sport – Constructeurs automobiles ; équipementiers et sous-traitants filière automotive – Constructeurs du BTP, d’infrastructures routières, d’espaces et de bâtiments publics – Organismes publics – Collectivités territoriales

– 40 conférences avec des formats variés – topos rapidos©, tables rondes, sessions bonnes pratiques… Le programme est constitué de 6 pôles thématiques+ 1 dans lesquels s’exprimeront experts, personnalités, consultants, industriels et clients concernés par les sujets de l’IoT, par leurs applications et par les services connectés. L’objectif principal de ces conférences est d’apporter aux auditeurs vision, analyses, expertises et premiers retours d’expérience utilisateurs ainsi que des ateliers dédiés, animés par les exposants du salon.

TEMPS FORTS 

– Next Connected World : Au cœur du salon, un espace privilégié sera réservé à une sélection de start-up du monde connecté et de l’IoT.

– L’IoT FINANCING DESK : durant 2 jours, et sur rendez-vous préalable, un espace dédié avec des consultants spécialisés renseigneront les visiteurs sur les meilleures façons d’aller chercher des aides pour financer leur projet IoT.(Près de 200 Rendez-vous – audits personnalisés ou conseils – en 2017 !)

– Les IoT Awards : Cinq projets IoT remarquables seront distingués par un jury indépendant.

– & : 2èmes Editions d’IAI Congress (International Artificial Intelligence Congress) & Blockchain Corner (Protection des données – IoT industriel – Smart-city – Validation de transactions – Contrôle d’accès – Traçabilité)

 

 

#INNOVATIONS – IoT World – By Cherche Midi Expo @ Parc des expositions, Porte de Versailles, Hall 5.2
Mar 21 @ 9:00 – Mar 22 @ 17:30

IoT et systèmes connectés : une prise de conscience des enjeux !

Après deux premières années « de folie » autour de tout ce qui touche aux IoT – en une joyeuse profusion des genres comme des sens – voici que s’organise ce domaine en « industrie ». Non pas que l’engouement serait passé, bien au contraire : il s’agit en fait d’une véritable prise de conscience des enjeux autour des objets et systèmes connectés.

Nouveau moteur de modernité :
Oublions un instant les acteurs et regardons toute la modernité vivace que ces technologies & services vont apporter à notre pays : en matière de santé et de traitements, en matière de maîtrise de la fabrication industrielle, pour développer nos villes et optimiser les bâtiments, sans même parler des optimisations autour de l’automotive (flux véhicules et marchandises, infrastructures, sécurité routière…) ! Bref : notre société bientôt « iotisée » est en passe de franchir une étape critique de sa modernisation !

Professionnalisation des acteurs :
Du côté des acteurs, la professionnalisation semble de mise. Avant que son marché ne bascule de l’offre à la demande, le secteur s’organise qui en plate-forme, qui en marketplace de savoir-faire, de technologies, de solutions. Pointe également à l’horizon les incontournables sujets de la sécurité, des normes et standards : va falloir en passer par-là, le prix à payer en vaut largement la chandelle !
Autre accélération passionnante : celle de la bataille des données IoT. Pour l’instant, « le ticket d’entrée » reste accessible à tous les acteurs prétendant savoir gérer cet « or-tech ». Mais là-encore, la professionnalisation – allant de pair avec l’éducation des entreprises-clientes – va bon train. Tirés par les usages (pensez par exemple au prédictif dans l’industrie) avec force outils Big Data et IA, l’extraction, le stockage et l’exploitation des données IoT deviennent une formidable spécialité, amplement porteuse de business.

TEMPS FORTS 

Mercredi 21 mars 

  • 09:30-10:00 : Keynote Inaugural
  • 10:30-11:00 : Traitement et analyse des données IoT en local, dans des sous-systèmes intermédiaires ou au plus haut niveau : quels critères et quels modèles de répartition appliquer ?
  • 12:30-13:00 : Il est risqué de penser que les données IoT sont hors de portée du RGPD, et voici pourquoi

Jeudi 22 mars 

  • 11:30-12:00 : Voici comment nous avons déployé un réseau IoT Grand Volume et le maintenons en opération : stratégie, méthodes, etc.
  • 12:30-13:00 : IoT : la création de valeur via les processus métier
  • 15:00-15:30 : Blockchain & IoT : ils sont faits l’un pour l’autre ! Voici comment nous profitons des apports de cette technologie

Agenda complet cliquez-ici

Mar
22
jeu
2018
#INNOVATIONS – IoT Break #4 – By Objetconnecte.com @ Usine IO
Mar 22 @ 19:00 – 23:00

L’événement Networking des acteurs de l’IoT !

L’Internet des Objets façonne notre société : villes intelligentes et nouveaux usages qui transforment notre façon d’appréhender le monde. Petits et grands acteurs ont chacun leurs « briques » à poser afin de construire ce vaste chantier !

Vous faites partie ou vous voulez découvrir cet écosystème florissant ?
Vous aimeriez connaître précisément les étapes de création d’un objet connecté ?
En quête d’innovation, vous aimez les nouveaux challenges et vous cherchez qui peut vous accompagner ?

L’IoT Break est l’espace de rencontre entre professionnels et passionnés de l’Internet des Objets. Démos, conseils, conférences, vous êtes accueillis et guidés vers le futur de votre entreprise !

TEMPS FORTS

Le marché va-t-il se concentrer sur le secteur B2B ? Quels verticaux ? Qu’apporte la convergence des technologies IoT, IA et réalité augmentée ? Les startups ont-elles encore la place d’innover ? Peut-on séduire les consommateurs avec un premier produit connecté à l’heure où Amazon, Google, Philips et les autres disposent de gammes complètes d’objets connectés ?

C’est à toutes ces questions que nous et notre sponsor Avanade essayerons de répondre le jeudi 8 mars 2018 à l’Usine IO à partir de 19 heures. Des conférences, des pitchs de startups, des animations autour des objets connectés grand public, et bien évidemment un apéritif dinatoire permettront aux professionnels du secteur d’échanger sur leurs projets en cours. Séduit par ce programme ? Inscrivez-vous à ce rendez-vous immanquable. Vous êtes startup et vous souhaitez pitcher lors de cette soirée ?

 

Avr
18
mer
2018
#STARTUP – Pitchstartup au Devoxx France- By Warren Walter @ Palais des Congrès de Paris
Avr 18 @ 17:00 – 19:00

Pitchstartup au Devoxx France

Startups, venez pitcher votre innovation au Devoxx, le plus grand salon des développeurs, devant un public de 200 personnes : grands groupes, investisseurs, incubateurs, accélérateurs, médias, développeurs, startups…

TEMPS FORTS 

17h : ouverture des portes
17h10 : introduction, présentation des candidats, sponsors et membres du Jury
17h30 : début des pitchs
18h30 : fin des pitchs & délibération du Jury
19h : remise des prix
19h10 : fin de l’événement et drink VIP (grands vainqueurs Pitch Startup, membres du Jury, Speakers du Devoxx…)