L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
9
jeu
2017
#IOT – PARIS SACLAY SMARTCITY EXPEDITION – By PROTO204
Mar 9 @ 17:00 – 20:00

Capture d’écran 2017-02-11 à 13.58.28URBAN MOVES

L’EPA Paris-Saclay et NOKIA ont lancé il y a deux mois un programme d’innovation collaborative pour déployer un réseau d’objets connectés à Paris-Saclay dédiés aux mobilités. Six équipes d’étudiants de l’Université Paris-Saclay ont été suivies pour identifier une problématique du territoire et développer un prototype qui permette de le solutionner. Le 9 mars, les prototypes réalisés par les équipes seront sélectionnés pour être testés afin de générer les premiers jeux de données du programme par les partenaires de l’expédition : Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, Université Paris-Sud, Université Paris-Saclay et Transdev.

TEMPS FORTS 

  • 17h – Intervention Nokia & EPA Paris-Saclay
  • 17h15 – Pitch des étudiants M2 Systèmes embarqués – Université Paris-Saclay
  • 17h45 – Interventions des partenaires de l’expédition : Communauté d’agglomération Paris-Saclay, Université Paris-Sud & Université Paris-Saclay, Transdev
  • 18h – Démo & débat avec les étudiants
  • 19h – Cocktail & Network
Mar
10
ven
2017
#IoT – De l’expérimentation à l’industrialisation – By EBG
Mar 10 @ 9:30 – 11:30

Capture d’écran 2017-01-28 à 11.20.02IoT – De l’expérimentation à l’industrialisation

 

30%. C’est le taux annuel de croissance des « wearables et objets connectés » d’ici 2025.
Les entreprises de tous horizons multiplient les initiatives en la matière, mais celles-ci restent le plus souvent en mode expérimental.

Le ROI des projets IoT reste difficile à mesurer, et les business models peinent à se dessiner.

TEMPS FORTS 

 

Quelles organisations, quelles approches adopter pour dépasser le stade exploratoire ?

  • Proof of Concept vs. Proof of Value : comment mesurer la pleine pertinence des use cases IoT ?
  • Nouveaux services ou nouveaux business models : comment intégrer l’IoT à l’offre existante ?
  • Comment tirer profit de la data générée ? Articuler IoT et stratégies data-driven

En tribune, 4 intervenants de différents secteurs, porteurs de projets IoT, viendront partager leurs retours d’expérience.

Mar
15
mer
2017
#INNOVATION – ENOVA STRASBOURG – By GL EVENTS @ Parc des Expositions - Hall 7
Mar 15 @ 9:00 – Mar 16 @ 18:00

capture-decran-2016-12-18-a-12-24-55

ENOVA STRASBOURG 

 

 

De l’idée au produit fini, en passant par le prototypage, ENOVA, plateforme de convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique, fédère les acteurs de l’industrie et de la recherche à l’affut de solutions innovantes, quels que soient leurs domaines d’activité : Aéromil, automobile, médical, agricole….
Les entreprises, start-ups, centres de recherche, universités, pôles industriels et scientifiques, trouvent sur ENOVA un espace convivial de rencontres et d’échanges, qui favorise le dialogue direct entre ceux qui recherchent les solutions et produits les plus performants et ceux qui les conçoivent ; notamment en matière de systèmes embarqués et de solutions de connectivité.
Toutes les briques technologiques nécessaires aux innovations de demain se trouvent dès aujourd’hui sur ENOVA.

TEMPS FORTS 

Avec plus de 100 exposants inscrits à ce jour, un cycle de conférences autour de 4 thématiques centrales qui animent le Grand Est (innovation, industrie du futur, automobile et médical), un espace dédié Embarqué et objets connectés, ENOVA STRASBOURG s’annonce comme le RDV Business majeur de la région pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de renouveau industriel, d’innovations et de R&D.

Produits exposés autour de 4 univers technologiques :
# ELECTRONIQUE / PRODUCTION / TEST / COMPOSANTS
# LOGICIELS ET SYSTÈMES EMBARQUÉS & COMMUNICANTS / M2M / OBJETS CONNECTÉS
# MESURE / INSTRUMENTATION / MÉTROLOGIE / VISION
# OPTIQUE / PHOTONIQUE

 

Mar
22
mer
2017
#IOT – M to M et Embedded Systems – By Infopromotions
Mar 22 @ 9:00 – Mar 23 @ 18:00

Capture d’écran 2017-02-06 à 23.31.18M to M et Embedded Systems

 

Le salon MtoM & objets connectés est une véritable plateforme d’échanges et de business. Événement unique en Europe, il réunira tous les acteurs du monde de l’IoT, de l’embarqué et du MtoM qui exposeront  leurs solutions. Les conférences et tables rondes fourniront des informations et des pistes aux porteurs de projets et des idées à tous. Les visiteurs pourront visiter librement l’ensemble de ces événements

TEMPS FORTS 

Le 22/03/2017 de 11:15 à 12:30
K2 : Keynote 1 : Comment prendre en charge les volumes de données en croissance exponentielle

Le 22/03/2017 de 11:15 à 12:30
T12 : Les nouveaux métiers de l’embarqué et du MtoM

Agenda complet 

 

#IOT – Salon IoT WORLD – By Cherche Midi Expo @ Paris Expo Porte de Versailles
Mar 22 @ 9:00 – Mar 23 @ 18:00

capture-decran-2016-11-12-a-10-17-09

 

 

Au cœur des dernières innovations et tendances, la 2ème Edition du Salon IoT World – avec une vision résolument B to B – décryptera tous les enjeux actuels et futurs du marché des objets et services connectés.

Seule manifestation d’envergure nationale, l’édition 2017 du Salon IoT World abordera tous les métiers liés à ce marché avec 6 pôles-clefs représentatifs de l’univers de l’IoT :

• Réseaux & Télécoms : De ZigBee au cloud, du WiFi à la 5G en passant par LPWAN… les technologies se bousculent ; les enjeux normatifs s’invitent dans les projets ; équipementiers et opérateurs fourbissent en stratèges leurs offres…

• Plates-formes/environnements de développement et d’exécution IoT : Avec quels outils concevoir, déployer, intégrer, exécuter et maintenir les applications IoT ? Les solutions idoines, spécifiques à ce domaine, se multiplient.

• Données (transport, stockage, traitement, analyse, valorisation…) : Les objets et systèmes connectés sont des « générateurs » de données plus ou moins brutes, plus ou moins temps réel, plus ou moins signifiantes, plus ou moins détaillées. Un « Big Data » et des « intelligences humaines & artificielles» permettent d’en extraire les richesses.

• Usages et applications sectorielles : Plus les IoT se déploient, plus leurs usages se multiplient dans un nombre croissant de secteurs d’activité, apportant automatisation, interaction, connaissances, intelligence, prédiction et même prescription à nombre de processus au fonctionnement jusque-là bien empirique.

• Idéation, conseil et formation : Qu’ils soient B2B ou B2C, les systèmes IoT sont bien souvent conçus au gré des avancées technologiques. Une démarche professionnelle de détection de besoins, une méthodologie d’idéation et de design thinking garantiront des projets utiles, réalisables et – sans doute – rentables.

• Sécurité et Confiance : Parce qu’avec les systèmes connectés les points d’intrusion potentiels sont particulièrement nombreux, hétérogènes et combinatoires, la sécurité (physique et logique) des IoT constitue une problématique majeure dont on trouvera des solutions sur ce salon.

 

TEMPS FORTS 

Le savoir des experts concentré avec 25 tables rondes et de nombreux ateliers exposants techniques et pratiques suivis par plus de 4 000 auditeurs.
Parmi les thèmes qui y seront abordés on notera le FOCUS 2017 : INDUSTRIE 4.0, la révolution numérique industrielle passe par les IoT.

Rappelons que l’édition 2016 avait réuni 3 900 visiteurs et 3 200 auditeurs aux conférences et ateliers.

Twiter : @IoTWorldParis1
En parallèle aux mêmes dates se tiendront : MtoM & Objets Connectés – Cloud Computing Worl Expo et Solutions Datacenter Management

Avr
5
mer
2017
#IOT – SIdO – By CObees
Avr 5 @ 9:00 – 18:00

SIdO

 

SIdO, le plus grand showroom international dédié à l’Internet des Objets, en libre accès pour tous les professionnels !
2 jours de conférences + solutions + networking + showroom techno & usages pour imaginer les usages de demain et réinventer vos business models

TEMPS FORTS 

#IOT – SIdO – Le Showroom de l’intelligence des objets – By COBEES @ CITE INTERNATIONALE DE LYON
Avr 5 @ 9:00 – Avr 6 @ 18:30
#IOT - SIdO - Le Showroom de l'intelligence des objets - By COBEES @ CITE INTERNATIONALE DE LYON | Lyon | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Le Showroom de l’intelligence des objets

Ouvert, collaboratif, pragmatique, business et convivial : tel est l’esprit du SIdO, le Showroom de l’intelligence des objets.

2 jours de conférences + solutions + networking + showroom techno & usages pour (ré)inventer vos business models

3ème Opus d’un événement pas comme les autres :
6500 professionnels + 250 exposants + 50 conférences + workshops.

TEMPS FORTS 

Programme en cours d’élaboration

Juin
15
jeu
2017
#INNOVATIONS – Viva Technology – By Publicis Groupe et le Groupe Les Echos @ Parc des expositions
Juin 15 @ 9:00 – Juin 17 @ 18:00

 

 

Viva Technology, un événement organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, devient le grand rendez-vous mondial de l’innovation, réunissant les startups et les grands groupes pour leur donner l’occasion unique d’initier et de développer de fructueuses

Des perspectives encore plus ambitieuses en 2017 avec un accent mis sur la dimension internationale et l’enrichissement de l’expérience

L’objectif est cette année d’accueillir plus de 50 000 visiteurs dont 5 000 startups. La dimension mondiale de Viva Technology va s’affirmer de plus en plus avec une proportion de speakers, de visiteurs et de startups internationaux nettement plus importante, ainsi que la présence de plusieurs pavillons de pays.

Viva Technology veut rendre l’expérience des visiteurs et des startups encore plus efficaces avec de nouveaux dispositifs tels que Talent Connect, pour faciliter la recherche d’emplois dans les métiers du digital, Mentor Connect, pour aider les startups à trouver des mentors ou encore les Office Hours pour favoriser les rencontres entre les investisseurs, les VC et les startups.

Des partenariats noués avec des grands leaders sectoriels

La nouvelle édition de Viva Technology bénéficie du soutien de partenaires Platinum tels que BNP Paribas, Google, Orange, La Poste qui vont fortement s’impliquer dans l’organisation et la réussite de l’événement.

De plus, les partenaires Gold de Viva Technology, au premier rang desquels Accor Hotels, Airbus, Air France KLM, Carrefour, Cisco, ENGIE, LVMH, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, Groupe TF1, Valeo, Vinci Energies, vont encore faire vivre dans une formule exclusive à Viva Technology l’open innovation et la collaboration entre les startups et les grands groupes.

Les partenaires du Hall of Technology et de la Zone Accelerate seront annoncés dans un second temps.

De premiers speakers incontournables sur la scène tech internationale annoncés

Plus de 300 speakers sont attendus sur scène à VivaTech pour débattre de l’impact de la tech et du digital sur différents secteurs d’activité de notre société et éclairer les visiteurs sur les transformations en cours.
Les premiers d’entre eux sont annoncés et comptent parmi les personnalités les plus inspirantes sur la scène tech internationale :

– Peter Fenton, General Partner, Benchmark
– Tony Hseih, CEO, Zappos
– Jeffrey R. Immelt, Chairman & CEO, GE
– Peggy Johnson, Executive VP, Business Development, Microsoft – Ambarish Mitra, Co-Founder & CEO, Blippar

– David Kenny, General Manager, IBM Watson
– Bob Pittman, Chairman & CEO, iHeart Media
– Eric Schmidt, Executive Chairman, Alphabet Inc – Dan Schulman, CEO, Paypal
– Karim Sy, Founder & Chief Catalyst, Jokkolabs
– Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge
– Daniel Zhang, CEO, Alibaba

Une nouvelle plateforme de Challenges pour connecter startups et grands groupes

Plusieurs milliers de startups seront également présentes à VivaTech. Depuis les jeunes pousses jusqu’aux licornes les plus en vue, toutes y trouveront des opportunités pour poursuivre leur croissance. Ainsi une zone sera spécialement dédiée dans l’événement pour organiser des rencontres avec des investisseurs et trouver les bonnes solutions pour leur développement.

Viva Technology relance cette année sa plateforme de Challenges. Ce vaste appel à candidatures, notamment dédié à l’open-innovation, voit la mise en ligne d’une centaine de Challenges, et ce jusqu’à fin mars. Les startups peuvent y trouver des opportunités de développement et d’accélération de leur croissance qui se concrétiseront lors de l’événement en juin prochain. A l’occasion de cette nouvelle édition de Viva Technology, le groupe LVMH lance le LVMH Innovation Award qui récompensera une start-up prometteuse suite à un appel à candidature international. Pour LVMH, ce prix réaffirme l’importance du digital et de l’esprit d’entreprise au sein de la stratégie du Groupe.

Un effort plus marqué vers le grand public

Cette volonté de s’ouvrir vers le grand public et les étudiants fait de Viva Technology un événement à part. Cette approche sera renforcée avec des opérations ouvertes telles qu’un tournoi d’e-gaming, un concert, des shows de digital art…

Pour Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Nous remercions le Président de la République de son soutien à ce grand événement qui place la France au coeur du monde numérique. L’édition 2017 va consacrer la place que Viva Technology a su trouver dès sa première édition. La réponse des grands acteurs et des startups est enthousiasmante et permettra de faire de cet événement le rendez-vous mondial incontournable ».

« Viva Technology est le seul lieu de rencontre de cette envergure qui rassemble et fait dialoguer les grandes entreprises et les start-ups entre elles. Nous savons à quel point l’innovation, la technologie et la créativité créent des ruptures essentielles au dynamisme de nos activités », déclare Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH,

co-organisateur de l’événement via son pôle media, Groupe Les Echos, et partenaire du Luxury Lab de Viva Technology.

A propos de Viva Technology

Viva Technology Paris, événement international co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. L’événement permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Davantage d’informations sur www.vivatechnology.com et @VivaTech