L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
6
mar
2018
#INNOVATIONS – Le sport : Laboratoire d’innovation Marketing et Comm’ – By EBG @ Non-communiqué
Mar 6 @ 9:30 – 11:30

Le sport : Laboratoire d’innovation Marketing et Comm’

Cet outil accélérateur de dépenses territoriales, utilisé pour ses valeurs sociales qu’on lui attribut a besoin de partenaires et sponsors pour donner vie aux spectacles. Le spectacle sportif touche des millions de spectateurs à travers le monde, notamment lors de compétitions internationales (Jeux Olympiques, Coupe du Monde, Coupe d’Europe,…)

  • Pourquoi est-il nécessaire d’être toujours innovant dans la manière de communiquer à travers le sport ? Quelques exemples marquants.
  • Le sport comme levier de communication externe pour les entreprises.
  • Les innovations technologiques pour un spectacle toujours plus impressionnant et immersif.
  • L’avenir du marketing sportif, dans l’e-sport ?
  • Le sport comme outil de communication interne pour attirer les nouveaux collaborateurs.

TEMPS FORTS

09h30-11h30 : Table-ronde
11h15-11h30 : Séance de questions/réponses
11h30 : Networking

#ROOMn 2018 – ROOMN 2018 – By DG Consultants @ GRIMALDI FORUM
Mar 6 @ 18:00 – Mar 8 @ 17:00

ROOMN 2018 

Véritable carrefour entre l’IT et les Métiers, ROOMn ouvrira ses portes le 6 mars prochain à Monaco, pour trois jours de business, de rencontres et de conférences consacrés à la mobilité et à la transformation digitale des entreprises.

TEMPS FORTS 

MERCREDI 7 MARS 2018

  • 09h00 : Ouverture du Forum
  • 09h00 – 12h30 : Forum, ateliers et rendez-vous One-to-One
  • 12h30 : Déjeuner business au Grimaldi Forum
  • 14h00 : Forum, ateliers et rendez-vous One-to-One
  • 17h00 : Tables rondes experts ROOMn
  • 18h00 : Keynote
  • 20h30 : Soirée prestige au Sporting

Jeudi 8 mars 2018 

  • 09h00 : Ouverture du Forum, tables rondes et One-to-One
  • 09h00 – 09h45 : Keynote
  • 09h00 – 12h30 : Forum, ateliers et rendez-vous One-to-One
  • 12h30 : Déjeuner business au Grimaldi Forum
  • 14h00 : Forum, tables rondes experts et rendez-vous One-to-One
  • 16h00 : Fin de la 6e édition
Mar
14
mer
2018
#INNOVATIONS – Smart Grids : vers de nouveaux services énergétiques ? – By EBG @ Non-communiqué
Mar 14 @ 9:30 – 11:30

Smart Grids : vers de nouveaux services énergétiques ?

 

Les smart grids représentent un nouveau modèle de gestion connectée. Des mutations sont en train de s’opérer dans le paysage énergétique français, avec donc un besoin de moderniser le système électrique. Dans les contextes français et européen actuels, il vaut mieux privilégier le déploiement des technologies de smart grids plutôt que de penser au remplacement des réseaux. Cela permettra notamment :

  • d’avoir un système électrique piloté de manière plus flexible
  • de faciliter la mise en relation et l’équilibrage de l’offre et de la demande d’électricité entre les producteurs et les consommateurs d’électricité

Les villes et territoires pourront ainsi se mettre en réseau et exploiter leurs données locales pour les restituer sous forme de services auprès des citoyens, des agents de la collectivité etc. Les administrations pourront également développer de nouveaux services plus efficaces en termes de coûts et plus respectueux de l’environnement, dans les secteurs des transports, de l’énergie, de la santé, de la sécurité ou du tourisme.

En parallèle, les objectifs environnementaux et politiques de l’Union Européenne vont venir modifier en profondeur l’utilisation de l’énergie et la gestion du système électrique. D’ici 2020, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique européen doit passer à 20 %, les émissions de CO2 des pays de l’UE doivent être réduites de 20 % par rapport à 1990 et l’efficacité énergétique doit être augmentée de 20 %.

Les nouvelles utilisations de l’électricité – comme pour le véhicule électrique par exemple – vont notamment conduire à une augmentation de la consommation de l’électricité. En France, ce sont 35 millions de compteurs communicants qui permettront de gérer l’équilibre entre les productions et les consommations.

TEMPS FORTS

  • Comment le réseau va-t-il évoluer au cours des prochaines années ?
  • Quels avantages les consommateurs vont-ils pouvoir en tirer ?
  • Comment va s’effectuer la gestion de toutes ces données ?
Mar
15
jeu
2018
#INNOVATIONS – RE•WORK AI ASSISTANT SUMMIT – By RE.WORK @ Londres
Mar 15 Journée

RE•WORK AI ASSISTANT SUMMIT

The summit will showcase the opportunities of advancing trends in AI Assistants & their impact. Attendees will learn from the world’s leading innovators in predictive intelligence, voice recognition and data mining.

They will explore how AI Assistants will impact business including communications, healthcare and industry. This is a unique opportunity to interact with business leaders, influential technologists, data scientists and entrepreneurs creating next generation AI assistant.

SPEAKERS 

#AdobeExpWeek – Design d’Expériences – By Adobe @ MK2 Bibliothèque
Mar 15 @ 17:00 – 19:00

Design d’Expériences

Comment en faire un avantage compétitif ?
 

Les clients jugent aujourd’hui les marques sur les expériences qu’elles leur proposent, au moins autant que sur les produits ou services fournis. L’expérience utilisateur (UX), est au cœur des stratégies des marques les plus innovantes qui leur doivent une grande partie de leur succès.  De plus en plus attentifs à ces multiples interactions avec la marque, les clients attendent des expériences pertinentes et personnalisées, cohérentes en ligne comme hors ligne.

TEMPS FORTS

  • Marketeurs et designers peuvent travailler ensemble pour construire des expériences plus impactantes, adaptées aux nouvelles attentes digitales des clients, et ce sur tous les canaux.
  • Allier créativité et efficacité marketing, agilité digitale et cohérence de marque pour transformer vos expériences en avantage compétitif.
Mar
20
mar
2018
#RETAIL – E-commerce One to One – By Comexposium @ Grimaldi Forum
Mar 20 @ 10:00 – Mar 22 @ 17:30

E-commerce One to One

Véritable accélérateur de business : 3 jours de conférences, business & networking dans un cadre prestigieux.

E-Commerce One to One est devenu le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du marché.
Les innovations sont présentées, les tendances s’y dessinent lors des retours d’expérience riches ou des échanges informels.

Retrouvez-les pour cette 8ème édition qui réunira encore une fois tous les dirigeants du marché.

TEMPS FORTS 

 Agenda complet cliquez-ici
Mar
21
mer
2018
#TECH – Salon Cloud Computing – By Cherche Midi @ Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Mar 21 @ 9:00 – Mar 22 @ 17:30

Salon Cloud Computing

Le Cloud et les Datacenters suivent une même dynamique, très forte à présent. Dans l’entreprise, les solutions de dématérialisation des processus documentaires s’appuient ainsi sur des ressources externalisées, plus d’une fois sur trois. Le Cloud est déjà leur nouveau moteur ; ce sera le cas, pour la majorité des organisations, dès la fin 2018, prévoit le cabinet d’études Markess.

Un travail collaboratif à moindre coût

Les services sur mobiles et les objets connectés favorisent l’essor de nouveaux datacenters et le développement des services Cloud, où chaque partenaire Cloud apporte une faculté d’innovation et de collaboration à moindre coût. Pour gagner en disponibilité, en qualité de services et en flexibilité, l’entreprise diversifie ses Datacenters. Elle confie ses données à plusieurs prestataires, qui les répartissent sur plusieurs sites. Dans ce contexte multisite et multi-cloud, les protocoles standards (SSL, oAuth, SAML), les services d’authentification, les scanners de vulnérabilités et les pare-feux s’adaptent pour instaurer une confiance de bout-en-bout.

TEMPS FORTS 

Mercredi 21 mars 

  • 10h00 – 10h50 :  Le Cloud, puissant levier de la transformation digitale et stratégique des organisations (partie 1)
  • 12h00 – 12h50 : Stratégie de développement ‘Cloud first’ : doit-on concevoir toutes les nouvelles applications sur le Cloud ? 
  • 15h00-15h50 : Coûts cachés, coûts réels : le Cloud privé peut-il rivaliser avec le cloud public sur le plan financier ?  Quel est le bilan économique / ROI ?
Jeudi 22 mars 
  • 11h00 – 11h50 : Réussir sa stratégie « multi-cloud » et Cloud hybride : Comment s’y retrouver et comment s’organiser ?
  • 12h00 – 12h50 : Les Clouds « souverains » de 2ème génération s’affichent publiquement 

Agenda complet cliquez-ici

#TECH – Solutions Datacenter Management 2018 – By Cherche Midi Expo @ Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2
Mar 21 @ 9:00 – Mar 22 @ 17:30

Solutions Datacenter Management 2018

 

Le Cloud et les Datacenters suivent une même dynamique, très forte à présent. Dans l’entreprise, les solutions de dématérialisation des processus documentaires s’appuient ainsi sur des ressources externalisées, plus d’une fois sur trois. Le Cloud est déjà leur nouveau moteur ; ce sera le cas, pour la majorité des organisations, dès la fin 2018, prévoit le cabinet d’études Markess.

Pour gagner en disponibilité, en qualité de services et en flexibilité, l’entreprise diversifie ses Datacenters. Elle confie ses données à plusieurs prestataires, qui les répartissent sur plusieurs sites.

Une nouvelle approche de la donnée

A présent, toute donnée nominative permettant d’identifier une personne physique – son adresse e-mail par exemple – n’est prêtée à l’entreprise que pour un traitement précis auquel son propriétaire consent. Le Règlement Général de Protection des Données protège le citoyen européen et conduit chaque organisation à sensibiliser ses salariés sur ce point, à consigner les traitements de données personnelles dans un registre, à réviser ses contrats, ses outils et processus de sécurité.

TEMPS FORTS 

Mercredi 21 mars

  • 10h00 – 10h50 : Datacenters 2020 : des enjeux au maillage en construction
  • 14h00 – 14h50 : La conformité ePrivacy / GDPR : des enjeux aux procédures et outils à adapter

Jeudi 22 mars

  • 11h00 – 11h50 : Les métiers et bonnes pratiques du datacenter : expertises, talents recherchés
  • 12h00 – 12h45 : Protection, supervision et maintenance des serveurs et fermes de serveurs

Agenda complet cliquez-ici