L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
24
jeu
2016
#ENTREPRENARIAT – Connecting Women – By l’Agence pour l’entreprenariat féminin et la CCI Val de Marne
Mar 24 @ 18:00 – 21:00
#ENTREPRENARIAT  - Connecting Women - By l'Agence pour l'entreprenariat féminin et la CCI Val de Marne @ Vitry-sur-Seine | Île-de-France | France

CONNECTING WOMEN

Dans le cadre du partenariat entre l’Agence pour l’entreprenariat féminin et la CCI du Val de Marne, pour le programme ExcELLEnce, 20 femmes porteuses de projet ou dirigeantes d’entreprise ont été sélectionnées pour suivre le programme d’accompagnement après avoir pitchées durant 20 minutes, parmi plusieurs dizaine de dossiers de candidature présélectionnés.

La présentation des lauréates sera officialisée par Laura Chebab et Karine Sitbon, responsables du programme « ExcELLEnce ».dées reçues… ou pas ?

Pour rappel l’article paru sur www.chefdentreprise.com – « Les 7 vraies ou fausses vérités sur l’entrepreneuriat féminin »

L’entrepreneuriat féminin a plusieurs étiquettes qui lui collent à la peau, pourtant toutes ne sont pas vérifiées dans les faits.
1. Les femmes ne sont pas attirées par l’entrepreneuriat FAUX. Les femmes valorisent autant l’entrepreneuriat que les hommes. Elles ne représentent pourtant que 30% des créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise. Un pourcentage qui n’a pas évolué depuis plusieurs années.
2. Les femmes dirigent plutôt des petites entreprises VRAI. Les entreprises dirigées par des femmes sont plus petites que celles détenues par des hommes, et ce à la fois en terme de chiffre d’affaires que du nombre de salariés.
3. Le premier frein à l’entrepreneuriat féminin est la difficulté à concilier vie privée et vie professionnelle FAUX. La conciliation vie professionnelle et familiale n’est pas une difficulté majeure pour les femmes dirigeantes dans la création, la reprise ou le développement de leur entreprise.
4. Les femmes ont plus de difficultés à trouver des financements VRAI.
5. Les femmes créent plutôt des entreprises dans le domaine des services à la personne VRAI
6. Les femmes ont un management plus participatif que les hommes VRAI et FAUX.
7. La France est en retard sur l’entrepreneuriat féminin par rapport aux autres pays occidentaux FAUX et VRAI. Du point de vue des opportunités d’entreprendre, seuls les États-Unis, l’Australie et l’Allemagne sont plus propices que la France à l’entrepreneuriat féminin.

SOURCE : www.chefdentreprise.com – « Les 7 vraies ou fausses vérités sur l’entrepreneuriat féminin »