L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Jan
18
mer
2017
#TRANSFORMATION- BANQUE DIGITALE : TRANSFORMER LES MÉTIERS – By EBG
Jan 18 @ 12:30 – 14:30

capture-decran-2016-12-17-a-08-36-26
BANQUE DIGITALE : TRANSFORMER LES MÉTIERS POUR PLACER LE CLIENT AU COEUR DES SERVICES  FINANCIERS

La banque s’apprête à vivre sa transformation digitale dans un environnement concurrentiel agité : arrivée de nouveaux entrants venus d’autres métiers (Orange, et demain Facebook ou Google), prolifération de FinTechs novatrices et attirantes à défaut d’être toujours solides, émergence de nouveaux modèles : comptes sans banque, cryptomonnaies, pour ne citer que les plus médiatiques.

  • IoT, Blockchain, IA : Comment créer rapidement de nouveaux pôles de compétence autour des sujets de demain ?
  • FinTechs : Benchmark, partenariats, prises de participation… Quelle(s) stratégie(s) adopter ?
  • Community Banking, Account-as-aService, Prêts en cryptomonnaie : Les nouveaux modèles peuvent-ils renvers l’ordre établi ?

Derrière ces questions, l’enjeu pour les banques est bien de retrouver une place de choix aux côtés du client, réinventer la relation sans sacrifier le coeur de leurs compétences : une IT bancaire solide, le respect des obligations légales et réglementaires, et surtout, le maintien de la confiance.

4 intervenants  du secteur bancaire et financier viendront confronter leurs retours d’expérience et poins de vue à l’occasion de la table ronde. 

TEMPS FORTS 

  • 12:15 Accueil des participants
  • 12:30 Présentation des conclusions des 4 ateliers du Cycle « Digital banking »
  • 12:45 Table ronde
  • 14:15 Cocktail et remise d’un exemplaire du Livret de Synthèse des ateliers à chaque participant

 

 

Jan
26
jeu
2017
#eSPORT – eSPORT : modèle économique et réalité – By EBG
Jan 26 @ 9:30 – 11:30

capture-decran-2016-12-17-a-08-36-26E-SPORT : MODÈLE ÉCONOMIQUE ET RÉALITÉ

Le phénomène E-sport en France et dans le monde ne cesse de prendre de l’importance. Témoin de cette montée en puissance, le passage au Sénat du projet de loi «République Numérique» porté par Axelle Lemaire qui donne, entre autre, une reconnaissance officielle de la discipline par les Pouvoirs Publics. Un marché qui n’a de cesse de croître depuis une dizaine d’années : les revenus générés par l’esport atteindront 500 millions de dollars en 2016, selon le cabinet d’audit Deloitte, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2015. D’ici 2020 nous serons près de 10 millions de consommateurs d’eSport français.

TEMPS FORTS 

  • Un nouvel eldorado pour les marques ?
  • Un outil offensif pour séduire les millenials ?
  • Une machine à investissements et sponsors ?
  • La création de nouveaux métiers ?
  • Les pro gamers : les nouveaux influenceurs ?
Mar
1
mer
2017
#StartupForGood – Les startups au service de l’inclusion sociale ? – By FRANCE DIGITALE @ Criteo
Mar 1 @ 18:00 – 21:00

Les startups au service de l’inclusion sociale ?

Comment les entrepreneurs de la tech se mobilisent au service de l’inclusion sociale? Quels sont les leviers des startups pour avoir un impact dans la société ?

 TEMPS FORTS
Table ronde avec des entrepreneurs sociaux du digital qui prouvent par leurs parcours que business digital et social ne sont pas incompatibles, chacun incarnant un profil entreprenarial très différent. Cette table ronde est animée par Sylvia Amicone, journaliste/présentatrice à LCI.
Jean-Marc POTDEVIN (Entourage), Charlotte de VILMORIN (Wheeliz), Paul DUAN (Bayes Impact / Pôle Emploi) et Joséphine GOUBE (TechFugees)
Cette table ronde est suivie d’une intervention d’Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation. 
Mar
7
mar
2017
#METIER – Travail 4.0 ou la révolution numérique de l’emploi – By G9+ @ Maison des Arts & Métiers
Mar 7 @ 18:30 – 20:30

Travail 4.0 ou la révolution numérique de l’emploi

 

Quel que soit l’espace-temps, le monde du travail a toujours été bouleversé par l’apparition de nouvelles technologies qui n’avaient pour objectif premier que d’accroître l’efficacité dans les tâches, et le pouvoir sur la nature et les hommes. Mais jusqu’à présent les transformations technologiques se faisaient sur des temps suffisamment longs pour pouvoir les intégrer culturellement, économiquement et socialement.

Avec la révolution numérique qui s’exerce actuellement, la transformation est globale. Culturelle et sociétale, économique et sociale. Et le rythme de cette révolution ne cesse de s’accélérer : il ne s’agit plus de résister mais d’accompagner ce changement, de comprendre « en courant ». Les entreprises doivent revoir leur organisation en fonction de modèles d’affaire en mutation. Cela change leur Métier (leur raison d’être), mais aussi leurs métiers (les salariés). Cela change les relations entre acteurs de l’entreprise, les modes de travail évoluent vers le collaboratif et de nouveaux métiers apparaissent et viennent s’insérer dans des organisations en transformation.
Cette conférence explorera les conséquences macro-économiques, sociétales et sociales de l’impact des nouvelles technologies qui portent la révolution numérique.

TEMPS FORTS 

Keynote d’introduction : Jean-Marc Daniel (ESCP Europe)

Table-ronde 1 :
Les grandes tendances d’aujourd’hui qui font évoluer la nature du travail
Emmanuel Amiot (Oliver Wyman)
Clémentine Darmon (Entreprise&Personnel)
Patrick Nicolet (Capgemini)

Table-ronde 2 :
Comment les entreprises s’adaptent

Sergine Dupuy (RedPill Beeboss)
Fanny Medina (CFE CGC)
Alain Roumilhac (ManpowerGroup)
Keynote de conclusion : Yves Caseau (AXA)