L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
18
jeu
2017
#eMARKETING – Journée du Géomarketing – By Asterop @ Eurosites George V
Mai 18 Jour entier

Journée du Géomarketing

 

Avec le thème Le défi du consommateur 3.0, cette nouvelle édition de la Journée du Géomarketing place l’émergence des nouveaux comportements d’achat au cœur de sa réflexion.

TEMPS FORTS 

En matinée : assistez aux interventions des sociétés Frey, Nicolas, Groupe Louis Delhaize, Abria et Obsand ainsi qu’à la présentation d’Analyzer 2018 lors de la séance plénière.

L’après-midi : 8 ateliers vous seront proposés pour approfondir les thèmes métiers de votre choix. Parmi les intervenants : la Barclays, OpenStreetMap, Publicis Média, Feedback, l’Agence Mobilité & Géo byOpen, Obsand, Befull…

Fév
2
mar
2021
#RETAIL – M-COMMERCE : QUELLE RÉALITÉ ? -By EBG
Fév 2 @ 9:30 – 10:30

M-COMMERCE : QUELLE RÉALITÉ ?

1- Quelle est la Réalité (qualitative & quantitative) du M-Commerce ?

Les médias professionnels soulignent très régulièrement l’avènement, et même la “domination” du mobile comme device principal d’accès aux contenus digitaux et, par voie de conséquence, sa captation croissante des budgets publicitaires. Mais qu’en est-il vraiment ? Peut-on comparer la consultation occasionnelle d’une app (eg son app bancaire), l’utilisation ponctuelle d’un service ou la visite d’un site web optimisé avec la consultation d’un site web de E-Commerce sur une tablette ou un PC ? Et si l’app de Facebook représente 50% du temps total passé sur mobile et les services vidéos (Youtube et Netflix) 21%, à quoi sont consacrés les 29% qui restent ?

2- Que représente le mobile dans la consommation digitale ?

  • Temps passé (Facebook Vs. les autres apps et site)

  • La croissance régulière des services vidéos

  • Consultation des Apps Vs. Sites Web optimisés

3- Comment Evaluer et Caractériser le M-Commerce ?

  • Le M-Commerce représente-t-il la vente de biens et services sur site optimisé pour Mobile ou représente-t-il essentiellement les revenus générés sur les Apps (essentiellement pour l’achat de jeux vidéos) ?

  • Quels revenus représentent les Apps marchandes Vs. les sites web de E-Commerce (pour un même commerçant) ?

  • Quelles sont les Apps marchandes qui génèrent le plus de revenus ?

4- Comment booster ses Revenus en M-Commerce ?

  • UX : les règles qui facilitent l’achat mobile

  • Quelle est l’efficacité des publicités sur mobile ?

  • Comment inciter au réusage et éviter le download & drop ?