L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
21
mar
2017
#TRANSFORMATION – la Confiance Numérique – By FNTC
Mar 21 @ 17:00 – 19:00

la Confiance Numérique

 

 

Organisés en partenariat avec la Chambre Régionale des Huissiers de justice et l’Université Lyon 2, ces entretiens, initiés par la FNTC, donnent la parole à des experts avec pour objectif de porter les débats sur des sujets moteurs et novateurs du numérique,.

« la Transformation numérique, tout comme l’Ubérisation, la nouvelle réglementation eIDAS (règlement de l’UE sur les signatures électroniques) ou encore l’enjeu des Métadonnées (Big Data) seront au coeur des échanges de cette édition lyonnaise » précise Alain Bobant, président de la FNTC.

Pour rappel, la Fédération a vocation à structurer les sujets et problématiques qui agitent la sphère numérique. Ses actions encouragent et stimulent les échanges entre fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques aussi bien anciennes institutions, qu’entreprises de taille moyenne, Start-up ou encore experts (avocats, consultants…). Tous ces professionnels partagent l’objectif commun de développer la confiance dans l’univers du numérique.

TEMPS FORTS 

Après l’introduction de Maître Alain Grimand, Président de la Chambre Régionale des Huissiers de Justice du Rhône et d’Alain Bobant, Président de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique, 4 questions seront soulevées et débattues :

La transition numérique : la nécessaire évolution de l’ensemble des composantes de l’activité de l’entreprise – Olivier Mazeran, Expert-Comptable et ancien vice- président du conseil régional de l’ordre des Experts comptables Rhône Alpes

L’ubérisation est-elle l’unique solution pour les prestataires d’activités touristiques ? – Xavier Rouhaud – Swikly

Le règlement eIDAS : Instrument pour une Cyber Sérénité ! – Stéphane Gasch – Chambersign

Peut-on faire confiance aux algorithmes ? – Jean François Bert – Transparency Rights

Mar
22
mer
2017
#IOT – M to M et Embedded Systems – By Infopromotions
Mar 22 @ 9:00 – Mar 23 @ 18:00

Capture d’écran 2017-02-06 à 23.31.18M to M et Embedded Systems

 

Le salon MtoM & objets connectés est une véritable plateforme d’échanges et de business. Événement unique en Europe, il réunira tous les acteurs du monde de l’IoT, de l’embarqué et du MtoM qui exposeront  leurs solutions. Les conférences et tables rondes fourniront des informations et des pistes aux porteurs de projets et des idées à tous. Les visiteurs pourront visiter librement l’ensemble de ces événements

TEMPS FORTS 

Le 22/03/2017 de 11:15 à 12:30
K2 : Keynote 1 : Comment prendre en charge les volumes de données en croissance exponentielle

Le 22/03/2017 de 11:15 à 12:30
T12 : Les nouveaux métiers de l’embarqué et du MtoM

Agenda complet 

 

#IOT – Salon IoT WORLD – By Cherche Midi Expo @ Paris Expo Porte de Versailles
Mar 22 @ 9:00 – Mar 23 @ 18:00

capture-decran-2016-11-12-a-10-17-09

 

 

Au cœur des dernières innovations et tendances, la 2ème Edition du Salon IoT World – avec une vision résolument B to B – décryptera tous les enjeux actuels et futurs du marché des objets et services connectés.

Seule manifestation d’envergure nationale, l’édition 2017 du Salon IoT World abordera tous les métiers liés à ce marché avec 6 pôles-clefs représentatifs de l’univers de l’IoT :

• Réseaux & Télécoms : De ZigBee au cloud, du WiFi à la 5G en passant par LPWAN… les technologies se bousculent ; les enjeux normatifs s’invitent dans les projets ; équipementiers et opérateurs fourbissent en stratèges leurs offres…

• Plates-formes/environnements de développement et d’exécution IoT : Avec quels outils concevoir, déployer, intégrer, exécuter et maintenir les applications IoT ? Les solutions idoines, spécifiques à ce domaine, se multiplient.

• Données (transport, stockage, traitement, analyse, valorisation…) : Les objets et systèmes connectés sont des « générateurs » de données plus ou moins brutes, plus ou moins temps réel, plus ou moins signifiantes, plus ou moins détaillées. Un « Big Data » et des « intelligences humaines & artificielles» permettent d’en extraire les richesses.

• Usages et applications sectorielles : Plus les IoT se déploient, plus leurs usages se multiplient dans un nombre croissant de secteurs d’activité, apportant automatisation, interaction, connaissances, intelligence, prédiction et même prescription à nombre de processus au fonctionnement jusque-là bien empirique.

• Idéation, conseil et formation : Qu’ils soient B2B ou B2C, les systèmes IoT sont bien souvent conçus au gré des avancées technologiques. Une démarche professionnelle de détection de besoins, une méthodologie d’idéation et de design thinking garantiront des projets utiles, réalisables et – sans doute – rentables.

• Sécurité et Confiance : Parce qu’avec les systèmes connectés les points d’intrusion potentiels sont particulièrement nombreux, hétérogènes et combinatoires, la sécurité (physique et logique) des IoT constitue une problématique majeure dont on trouvera des solutions sur ce salon.

 

TEMPS FORTS 

Le savoir des experts concentré avec 25 tables rondes et de nombreux ateliers exposants techniques et pratiques suivis par plus de 4 000 auditeurs.
Parmi les thèmes qui y seront abordés on notera le FOCUS 2017 : INDUSTRIE 4.0, la révolution numérique industrielle passe par les IoT.

Rappelons que l’édition 2016 avait réuni 3 900 visiteurs et 3 200 auditeurs aux conférences et ateliers.

Twiter : @IoTWorldParis1
En parallèle aux mêmes dates se tiendront : MtoM & Objets Connectés – Cloud Computing Worl Expo et Solutions Datacenter Management

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?