L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Nov
21
mar
2017
#Logistique – LOGISTICS  MEETINGS – By WEYOUGROUP @ Palais des festivals
Nov 21 @ 9:00 – Nov 23 @ 17:30

 

 

 

LOGISTICS  MEETINGS est un salon business dédié aux professionnels de la logistique dont l’objectif est de favoriser le « face à face » direct entre Top Décideurs et Exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra qualifiés en amont de l’événement dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Carrefour d’échanges privilégiés, plateforme de business instantané, LOGISTICS  MEETINGS est, à fortiori en période de crise, un levier efficace pour le développement de votre activité.

LOGISTICS MEETINGS, le nouveau salon accélérateur de mise en relations d’affaires sur le marché de la logistique est accessible uniquement sur accréditation.

 

Nov
30
jeu
2017
#SOCIETAL – TEDx SACLAY au Service du Vivant – By TEDx @ Thales Research & Technology
Nov 30 @ 17:00 – 21:00

 

Dans l’esprit des conférences TED, treize intervenants d’exception questionneront notre avenir et partageront des idées inspirantes. Design, data, blockchain, relations humaines, gaming, astro-physique, biotechnologie, génétique, climat, mathématiques, organisation d’entreprise, 3D, art du conte…Si ces sujets vous interpellent, rendez-vous le 30 novembre et dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour réfléchir ensemble comment mieux servir le Vivant.

Cette année TEDx Saclay se met au Service du Vivant. C’est sur cette thématique que nous questionnerons notre futur, notre humanité, nos environnements. À l’aube de quelles révolutions transhumanistes et robotiques sommes-nous ? Agriculture, culture, art, architecture, santé, technologies, éducation, économie… Serons-nous capables d’en tirer le meilleur ? Serons-nous capables de mettre en oeuvre toute la capacité de la recherche et d’innovation technologique et sociale au service de la vie, dans une vision cohérente qui intègre les quatre règnes minéral, végétal, animal et humain ?

TEDx Saclay partagera des idées inspirantes au service de la vie.

Si ces questions vous interpellent, et si le champ des possibles vous attire : rendez-vous le 30 novembre prochain et dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Venez rencontrer et écouter les personnes les plus inspirantes sur ces sujets pour réfléchir ensemble comment mieux servir le Vivant !

TEMPS FORTS 

Découvrez les brillants intervenants du TEDxSaclay 2017 en cliquant ICI !

 

Jan
30
mar
2018
#INNOVATIONS – Le design thinking : boîte à idées mode ou révolution ? – By EBG
Jan 30 @ 9:30 – 11:30

LE DESIGN THINKING : BOÎTE À IDÉES, MODE OU RÉVOLUTION ?

Le Design thinking connaît un succès considérable. Cette démarche de conception de produits et de services innovants a d’ailleurs été utilisée pour aider autrefois une start-up nommée Apple à concevoir « un ordinateur pour tout le monde ».

Si le design thinking suscite un tel engouement, c’est parce qu’il permet d’apporter une solution innovante à une problématique donnée. La démarche est conduite par une équipe de projet interdisciplinaire qui doit concilier 1. les attentes des utilisateurs, 2. la faisabilité technologique et 3. la viabilité économique, en obéissant à ces 3 étapes :

– L’inspiration : identifier le problème ou l’opportunité qui motive la recherche de solutions

– L’idéation : générer, développer et tester des idées ( = trouver le concept)

– L’implémentation : définir le parcours qui mène du projet au marché

TEMPS FORTS 

Les bénéfices sont nombreux : des échanges enrichis par tous, une communication améliorée au sein du groupe, une compréhension rapide et partagée des concepts. Pour résumer, La visualisation favoriserait l’implication des participants, la cohésion du groupe et la pertinence des résultats. Dès lors :

  • Comment placer le design thinking au cœur de ses activités ?

  • Quel impact sur l’organisation interne ?

  • Comment créer le lien entre innovation et créativité ?

  • Faut-il  privilégier la compréhension de l’expérience vécue des utilisateurs plutôt que le développement de nouvelles technologies ou l’analyse quantitative du marché ?