L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
6
jeu
2017
#eCOMMERCE- Le mobile en 2017 : un canal indispensable du e-commerce ? By Web et Solutions
Avr 6 @ 10:00 – 12:00

LE MOBILE EN 2017 : UN CANAL INDISPENSABLE DU E-COMMERCE ?

 

26,5% des transactions e-commerce sont effectuées depuis un mobile en 2016 et la part des achats via le canal mobile connaît une progression de +89% depuis 2015. La place du mobile en e-commerce va encore progresser, notamment avec la modification de l’indexation des pages mobiles par Google, annoncée pour 2017, impactant la visibilité de tous les sites web. Pour que votre business n’en pâtisse pas, vous devez vous y préparer. En une matinée, entre conférence et table ronde, venez vous informer et apprendre comment rester dans la course du e-commerce !

TEMPS FORTS 

Google Mobile First : quel impact pour les e-commerçants ?

Google se tourne résolument vers le mobile. 2017 pourrait bien être l’année où le référencement de votre site dépendra de sa version mobile, car Google a annoncé travailler sur son index Mobile First en novembre 2016. En quoi cela va-t-il impacter votre site e-commerce et comment vous y préparer ?

Avr
25
mar
2017
#eMARKETING – Nord Conversion Day #3 – By Wexperience @ Musée de la Piscine à Roubaix
Avr 25 @ 9:15 – 17:15

Nord Conversion Day #3

 

Après le succès de nos deux premières éditions, le Nord Conversion Day revient pour toute une journée conférences sur la grande tendance de 2017 : la personnalisation des contenus.

Tout le monde peut-il faire de la personnalisation ? La personnalisation est-elle le graal du taux de conversion ? 9 experts essaieront de répondre à ces questions lors d’une journée spéciale organisée par Wexperience, Digitaleez et Capitaine-Commerce.com

Pour qui ?

Directeurs marketing, directeurs e-commerce, directeurs du digital, chefs de projet qui veulent comprendre l’enjeu de la personnalisation.

Pourquoi ?

La personnalisation est devenu un thème majeur en 2016. Il serait temps d’en parler un peu plus pour bien comprendre ce qu’elle apporte au ebusiness digital.

TEMPS FORTS 

Conférences, interviews et instants de networking seront bien évidemment au rendez-vous.

Accompagnés de leurs clients, 7 experts du e-commerce viendront aborder pendant 30 minutes le sujet de la personnalisation et vous exposeront son enjeu sur leur activité.

Petites surprises cette année, des guests prestigieux participeront à cette journée et répondrons aux questions du Capitaine Commerce.

Avr
12
jeu
2018
#SMARTCITY – Vers des stratégies territoriales de la donnée – Le Lab OuiShare X Chronos @ Le Square
Avr 12 @ 17:00 – 19:00

Vers des stratégies territoriales de la donnée

Comment les collectivités peuvent-elles agir pour le développement de services urbains numériques respectueux de l’intérêt général ? Quels nouveaux équilibres et nouvelles formes de coordination inventer entre acteurs publics, citoyens et fournisseurs de services pour y parvenir ?

Dans les domaines de la mobilité, de l’énergie et des déchets, DataCités, porté par le Lab OuiShare X Chronos, a réuni, durant une année de travaux, opérateurs, collectivités, chercheurs et experts pour explorer les transformations à l’oeuvre en France et à l’étranger, et identifier les partenariats émergents pour gérer collectivement les données qui constituent la matière première des data-services.

La restitution de cette exploration sera l’occasion pour notre équipe et nos partenaires de vous présenter les résultats de DataCités, les retours d’expérience des acteurs impliqués et les propositions d’actions que nous avons synthétisées en un guide pour l’action .

Plus qu’un point final, cet évènement sera un point de départ pour une seconde saison de DataCités dont nous présenterons les suites opérationnelles.

TEMPS FORTS 

  • Les opportunités de la donnée d’intérêt général pour innover dans les politiques publiques – Keynote, par Jean-Louis Missika, membre du Conseil de Paris et adjoint au maire de Paris.
  • La donnée, un enjeu central dans la fabrique urbaine, par Bruno Marzloff, fondateur de Chronos.
  • DataCités : un guide pour l’action pour les acteurs du territoire, des initiatives et des regards d’experts éclairants – Présentation, par Bertil de Fos, Chronos.
  • Services urbains, données et intérêt général : Au delà de l’open data, quels enjeux et modes de coopérations pour le partage de données entre acteurs publics, privés et citoyens ? Table ronde animée par Philippe Archias, Chronos.
  • Mobilités, gestion de l’énergie et de l’eau, déchets : autour de quels objectifs, avec quelles parties prenantes, selon quels modèles de gouvernance et de valorisation des données penser l’évolution des partenariats public/privé ? Quelle place peut y être prise par les citoyens ?
  • Les suites d’une démarche collective : accompagner les territoires vers des données et des services d’intérêt général. Présentation de la saison 2.
Juin
6
mer
2018
#RETAIL – Siec18 – By CNCC @ Paris Expo Porte de Versailles
Juin 6 – Juin 7 Jour entier

Siec18

 

Les 6 et 7 juin 2018, Porte de Versailles à Paris, se tiendra la 15ème édition du Siec, salon référence de l’Immobilier Commercial et du Retail, organisé par le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC).
Chaque année, enseignes, promoteurs, investisseurs, gestionnaires, villes et collectivités, sociétés de conseil, prestataires de services… se donnent rendez-vous pour découvrir les tendances émergentes du marché de l’urbanisme commercial.

Le Siec est aussi le rendez-vous “business” du secteur, l’occasion pour les professionnels d’échanger, de négocier et de conclure de nombreux contrats.

TEMPS FORTS 

12h00 – Salle 2

Comment pouvons-nous survivre à internet

> Philippe JOURNO, Président COMPAGNIE DE PHALSBOURG

> Raphaël MARTIN, Président de la Compañia de Phalsbourg, filiale espagnole

Le commerce en ligne continue sa conquête du marché français et vient désormais concurrencer le commerce physique jusque devant sa porte par des modes de livraison offensifs et innovants (drones, livraison en 1h…etc). Il devient urgent, pour l’ensemble des acteurs du commerce physique, d’élaborer une stratégie de survie face à des acteurs immatériels qui peuvent aisément s’affranchir de toutes les contraintes, y compris fiscales. L’heure donc n’est plus à l’affrontement entre centre-ville et périphérie mais à la question : comment le commerce physique réussira-t-il à se réinventer pour faire face au e-commerce ?