L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
12
lun
2017
#ENTREPRENARIAT – Pitch Killer Week – By Cohome @ Paris
Juin 12 @ 19:00 – Juin 16 @ 21:00

 

L’objectif de cette semaine : aider les freelances et entrepreneurs à pitcher leur activité, avec conviction et efficacité, tout en déterminant leur positionnement et proposition de valeur.

3 formules (soirée condensée, semaine globale et one-to-one), seront proposées pour cette première édition au cours de laquelle Laura Choisy et Madhu Desbois, co-fondatrices de Cohome, mettront à disposition des participants leurs compétences de Pitcheuses pour en faire de vrais professionnels en la matière.

Laura Choisy, l’âme créative de Cohome, a 6 ans d’expérience dans la communication, les relations presse, l’événementiel et le community management. Elle accompagnera les participants sur la définition de leur image, leur positionnement, leur prestation orale et des bonnes attitudes à adopter.
Découvrez-la à l’exercice dans le picth de Tech & Co sur BFM Business:

Madhu Desbois, a un profil business qui saura challenger les participants !
Forte de 5 ans d’expérience en tant que consultante grand groupe, business intelligence et IT, et 4 ans en tant qu’entrepreneuse, elle accompagnera les participants sur les aspects business du pitch et l’argumentaire client. Ils apprendront à adopter le bon discours au bon moment et même à savoir improviser face à l’imprévu.

Jan
16
mar
2018
#ENTREPRENARIAT – Comprendre le marché du financement participatif – By CCI Hauts-de-Seine @ CCI Hauts-de-Seine
Jan 16 @ 8:30 – 10:30

Comprendre le marché du financement participatif

Crowdfunding, crowdsourcing, crowdlending, crowdroyalties : quelles différences, comment les utiliser ?

Dans le cadre de son Think factory « Fintech », le club Nelson accueille le 16 janvier : Estimeo, Mipise et Crédit.fr pour parler des différentes formes de financement participatif.

Le développement des financements participatifs

Le financement participatif, ou crowdfunding (« financement par la foule ») est un mécanisme qui permet de collecter les apports financiers – généralement des petits montants -d’un grand nombre de particuliers au moyen d’une plateforme sur internet – en vue de financer un projet.

Le fort potentiel de croissance de la finance participative dans le monde et en France tient à plusieurs facteurs :

  • Simplicité et accès facilité au financement pour le porteur de projet
  • Possibilité pour le porteur de projet de disposer via le net d’un test marketing et d’une campagne de communication pour son nouveau produit ou service
  • Possibilité pour l’épargnant de choisir la destination finale de son épargne.

Le crowdfunding représente 233,8 millions d’Euros en France en 2016 avec une croissance de +40% par rapport à 2015. Source : Finance Participative France et KPMG 

TEMPS FORTS 

8h30 – 8h40 Accueil café/ enregistrement
8h40 – 8h45 Introduction par Alain Forgeot, Conseiller numérique, et Vivien Lacône, Responsable Développement, financement, innovation – CCI Hauts-de-Seine
8h45 – 9h10 Florient Bercault, ESTIMEO –  La notation au service du crowdequity – La notation des startups et de l’innovation peut être une solution pour mieux comprendre les risques.
9h15 – 9h35 Jean-Michel Errera, MIPISE – Allier crowsdlending et crowdsourcing : le nouveau cocktail gagnant ?
9h40 – 10h05 Brice Vimont, Crédit.fr  – Financer le développement de son entreprise.
10h10 Flash business meeting – Echanges libres, prises de contact
Mar
20
mar
2018
#INNOVATIONS – Pour une cybersécurité compatible avec le business – By CIO @ Centre d'affaires Paris Trocadéro
Mar 20 @ 8:15 – 12:30

Pour une cybersécurité compatible avec le business : Intelligence artificielle et analytique au service de la sécurité

La multiplication des menaces sur le système d’information oblige à de nouvelles approches. L’analyse comportementale a connu ces derniers temps de réelles avancées, notamment grâce à l’intelligence artificielle. L’automatisation de la détection de menaces via des algorithmes pointus permet des réactions 24/24 heures et 7/7 jours. Malgré tout, le facteur humain reste le principal risque, à cause de ses négligences ou de ses incompétences. L’excuse classiquement invoquée, « il faut bien travailler », ne doit pas être possible et la sécurité ne doit par conséquent pas être bloquante.

  1. Analyser les comportements : Qu’il s’agisse d’externes ou de collaborateurs, les traces laissées dans les logs, bien analysées, permettent de détecter les comportements suspects voire de prédire les attaques.
  2. Intelligence Artificielle : Le recours à l’IA devient nécessaire pour analyser en temps réel les risques qui menacent l’entreprise et prendre les mesures nécessaires 24/24 heures et 7/7 jours.
  3. Le maillon faible humain : Incompétence, maladresse ou volonté de nuire, l’humain reste le principal risque pour les systèmes d’information. Accompagner l’adoption de bonnes pratiques reste nécessaire.
  4. Ne pas bloquer les métiers : Si les utilisateurs finaux se sentent bloqués dans leurs usages, ils contourneront les mesures prises. Il faut donc avoir une sécurité

TEMPS FORTS

9h00 : Intervention partenaire – Sensibiliser et former aux bonnes pratiques

10h10 : Intervention partenaire – L’intelligence artificielle en appui de la cybersécurité

11h15 : Interview du Grand Témoin – La vision des directeurs de la sécurité sur les cyber-risques

11h55 : Table ronde – Les bonnes technologies et méthodes pour faire face aux menaces actuelles

Agenda complet cliquez-ici 

Juin
14
mar
2022
#MARKETING – L’I.A pour Rationaliser la Voix du Client et le Social Listening – By EBG
Juin 14 @ 11:00 – 12:00

L’I.A pour Rationaliser la Voix du Client et le Social Listening

 

Aujourd’hui l’I.A. a accéléré l’accès au contenu en ligne des réseaux sociaux, terre promise des internautes pour partager leurs ressentis, leurs attentes, leurs besoins. Il existe aujourd’hui des technologies permettant de suivre en temps réel les discours et les comportements, voire même les anticiper en captant de nouvelles tendances.

TEMPS FORTS 

  • Comment la datascience s’intègre dans l’extraction et la compréhension des insights consommateur-citoyen ?
  • Comment l’écoute de la « Voix des internautes » se transforme en actions opérationnelles pour les marques ?