L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?

Juin
19
mar
2018
#MARKETING – Le Salon du Luxe Paris – By Laura Perrard @ Salle Gaveau
Juin 19 @ 9:00 – 18:00

Le Salon du Luxe Paris est la plus grande rencontre professionnelle francophone de l’industrie du luxe. Il réunit chaque année plus de 1000 décideurs : grandes Maisons du luxe, startups et artisans de l’écosystème. La fondatrice, Laura Perrard a souhaité réunir les participants autour de la thématique « Les nouveaux visages du luxe », qui se décline en trois axes majeurs :

–       Quels sont les nouveaux profils de consommateurs du luxe ?

–       Quels nouveaux terrains de jeu offrent l’intelligence artificielle ?

–       Le renouveau de la marque employeur

« Le Salon du Luxe Paris est un événement axé sur l’innovation. Depuis quatre ans, nous intégrons des prises de parole engagées qui nous permettent d’anticiper le futur du luxe, de s’inspirer et d’œuvrer, ensemble, à la co-création du luxe de demain ! » précise Laura Perrard.

TEMPS FORTS 

9H-13H

·       Petit-déjeuner et mot d’accueil par Laura Perrard

·       Le zap du luxe : les nouveaux visages du luxe identifiés par Darkplanneur

·       La Néostalgie : retour vers le futur du luxe ?

·       Du mono produit au concept protéiforme : les challenges de l’identité de marque

·       La remise en question de la marque employeur : pimp your team, pimp your brand !

·       A la conquête des nouveaux eldorados du luxe : identifier les opportunités commerciales et les risques à l’international

·       Retail : Comment créer la « bonne » expérience ?

·       Déjeuner networking

14H15-18H30

·       L’évolution des profils de consommateurs

·       L’intelligence artificielle et ses terrains de jeux dans le luxe

·       Les nouveaux archétypes du luxe

·       Focus sur la génération Z

·       Les transformers : ces nouveaux génies entrepreneurs

·       Les nouveaux consommateurs chinois

·       Comment le marché secondaire redistribue les cartes du luxe ?

(Ce programme vous est communiqué en avant-première. Des modifications sur la programmation peuvent être effectuées par l’organisation)

Le Salon du Luxe Paris sera rythmé par des tables-rondes, des keynotes et des interviews de personnalités du luxe. Un espace d’exposition, présentant une trentaine de  sociétés aux solutions et savoir-faire d’exception, permet également de répondre aux enjeux actuels et à venir de l’industrie. Tout au long de la journée, des données chiffrées et des insights exclusifs viendront alimenter les réflexions.

Un panel de speakers inspirants

Parmi les speakers de cette quatrième édition, chefs d’entreprise, représentants de Grandes Maisons historiques, chercheurs, innovateurs, artistes et startupeurs se partageront la scène. Parmi eux, sont notamment annoncés : Jean-Noël Kapferer (auteur et professeur à l’Inseec), Anne-Marie Fournier (Risk Manager chez Kering), Philippe Guillaumie (CFO chez Sisley), Pascaline della Faille (Country & Sector Risk coordinator chez Credendo), Christophe Adam (Fondateur de L’Eclair de Génie), Eric Briones (auteur, planneur stratégique et fondateur de la Paris School of Luxury), Stéphane Truchi (Président de l’Ifop), Jules Trecco (CEO de Heroïn Bikes), Julien Tauvel (designer et proscpectiviste) ou encore Emmanuelle Brizay et Ingrid Brochard (fondatrices de Panoply).

Oct
20
jeu
2022
#MARKETING – La marque employeur fait place au marketing RH – By ADETEM @ Amphithéatre SUP DE PUB BATIMENT CITROEN – 3e étage 25 Rue de l’Université,
Oct 20 @ 18:30 – 21:00

LA MARQUE EMPLOYEUR FAIT PLACE AU MARKETING RH : ÊTES-VOUS PRÊTS ?

Attirer et fidéliser les talents est plus que jamais un enjeu important ! Aujourd’hui, quelles sont les méthodes à adopter dans un contexte où nous sommes passés d’un marché d’employeurs à un marché d’employés ? (pour certaines fonctions ou domaines d’activité).

  • Qu’est-ce que le marketing RH et quel rôle y joue la marque employeur ?
  • Le marketing RH doit-il être porté par les fonctions RH ou marketing ?
  • Au-delà de l’attractivité, comment l’utiliser pour fidéliser et engager les talents 

TEMPS FORTS 

Pour répondre à ces enjeux, au croisement des challenges RH et Marketing, Adetem Rhône-Alpes et ANDRH RHÔNE AIN s’associent pour vous proposer un événement unique, et la vision croisée des « marketeurs » et des DRH.