L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Sep
10
lun
2018
#ENTREPRENARIAT – BUSINESS POWER – By Région Hauts-de-France @ Grand Palais
Sep 10 @ 9:00 – Sep 11 @ 18:00

BUSINESS POWER

S’adressant à tous les entrepreneurs – porteurs de projets, créateurs, dirigeants, repreneurs ou franchisés – la 12ème édition est placée sous le signe de l’innovation. Durant deux jours, des entrepreneurs de la région viendront ainsi présenter les business models novateurs qu’ils expérimentent et déploient depuis les Hauts-de-France.

CO-CRÉÉ AVEC LES CHEFS D’ENTREPRISE LE SALON BUSINESS POWER DISRUPTE LES MODELES ÉTABLIS

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de- France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Créer – Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. Et la 12ème édition entend bousculer les codes. Placée sous le signe de l’innovation, elle accueille des entrepreneurs qui, aux quatre coins des Hauts-de-France, expérimentent et déploient des business models novateurs.

A deux mois du salon, la programmation se dessine. Les organisateurs de l’évènement ont proposé à Nathalie Balla d’être la marraine de cette édition 2018 et ils sont très heureux d’annoncer qu’elle a accepté. Co-Présidente de La Redoute, elle viendra partager sa vision d’un entrepreneuriat audacieux. Comme elle, dirigeants de PME et de startups se mobilisent pour enrichir une édition qui s’annonce aussi stimulante qu’inspirante.

A leurs côtés, les territoires répondent à l’appel. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, c’est tout l’écosystème entrepreneurial qui s’engage.

TEMPS FORTS 

Programme complet cliquez ici 

Mai
11
mar
2021
#TECHNOLOGIES – Supply Chain : ces innovations essentielles pour le monde d’après – By HUB INSTITUTE
Mai 11 @ 10:00 – 11:45


HUB Institute | Digital Think TankSupply Chain : ces innovations essentielles pour le monde d’après

 

 

Composante majeure des entreprises, le secteur de la supply chain est aujourd’hui sous pression. La période de confinement, combinée à l’explosion de l’e-commerce, oblige les organisations à optimiser leur organisation. Le but : digitaliser la supply chain pour la rendre plus efficiente, agile et résiliente. Pour ce faire, l’usage des nouvelles technologies s’avère indispensable. Analyse de données, intelligence artificielle, robotisation … ce sont autant d’innovations qui bouleversent et bouleverseront à l’avenir le secteur. Si cette étape est indispensable pour améliorer la productivité et diminuer les risques, 2021 saura-t-elle être l’année du basculement ?

TEMPS FORTS

  • Comment tirer le meilleur de sa data pour améliorer l’efficacité de sa chaîne logistique ?
  • Quels résultats attendre des nouvelles technologies (IA, machine learning, analyses prédictive…) ?
  • Quelle place joueront l’automatisation et la robotisation dans les supply chains ?
  • Quelles bonnes pratiques mettre en place pour aborder de manière sereine cette transformation ?