L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
28
jeu
2018
#INNOVATIONS – Assemblée Générale de l’EBG – By EBG @ Cité de la Mode et du Design
Juin 28 @ 9:00 – 18:30

La XXème AG de l’EBG donnera la parole à des personnalités extraordinaires, non par leur titre ou leur statut, mais par les projets qu’elles portent. Nous annoncerons des noms chaque semaine, en replaçant leur intervention dans l’innovation digitale de rupture, qui est donc le thème général de cette XXème AG.

TEMPS FORTS

Ouverture par Thierry Bolloré, Directeur Général de Renault et futur successeur de Carlos Ghosn, avec qui nous parlerons de véhicule électrique et autonome, d’Industrie 4.0, Transformation digitale, bouleversements dans les process d’achat et de consommation du produit automobile, lancement des taxis robots…

Bibop Gresta, CEO & Fondateur d’Hyperloop Transportation Technology, un des deux projets Hyperloop mondiaux, qui lance actuellement une expérimentation sur le sol français, évoquera les challenges économiques et techniques d’Hyperloop.

Xavier Niel dressera un premier bilan de Station F et évoquera la compétition actuelle dans le mobile, la FTTH et le lancement de la Freebox V7.

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education parlera du Plan Numérique pour l’Ecole et échangera avec des créateurs de startups Ed Tech, notamment les fondateurs d’Openclassroom, qui viennent de lever 60M€.

Emmanuel Grenier, Directeur Général de Cdiscount évoquera les enjeux les plus actuels du e-commerce : coût d’acquisition, parcours client, 1hour delivery, A.I, M-commerce, location longue durée sur 1000 produits, synergies groupe…

Avec Ronan Le Moal du Crédit Mutuel Arkea, nous évoquerons l’avenir des banques de dépôts face aux néobanques.

Nous parlerons aussi des entreprises qui ont dû faire évoluer leur modèle économiqueavec Caroline Parot, Présidente du Directoire d’Europcar groupe et Sylvie Jehanno, Directrice générale de Dalkia.

Didier Quillot, Directeur général de la Ligue Professionnelle de Football évoquera le marketing sportif, la gestion des droits et les modèles économiques du sport (et le fameux appel d’offre remporté par Médiapro).

Egalement la folie des ICOs, avec deux sessions sur la Blockchain (la Blockchain utile aux marques et mon entreprise doit-elle lancer une ICO ?) dont l’une accueillera Arthur Breitman, fondateur & CEO de Tezos, qui vient d’achever une ICO de $400.000.000.

Nous parlerons aussi de l’énergie des étoiles (et du pétrole) avec le Directeur Général d’Iter, le Directeur exécutif de l’Agence Internationale de l’Energie et la Présidente de General Electric.

Avec le Général *** Bruno Maurice, Directeur Transformation Digitale des Armées, nous exposerons la digitalisation du champ de bataille, les drones comme compagnon du combattant et l’I.A dans la conduite de la guerre.

Egalement les sessions technologiques, au cours desquelles nous présenterons les technologies les plus innovantes identifiées par l’équipe du Benchmark Barcelone :

  • L’innovation dans l’Acquisition et la Data
  • La Voix & l’I.A au service de l’Acquisition
  • Le Marketing mobile & le M-Commerce
  • Le Marketing digital local et le Drive2Store

Enfin, nous remettrons deux études : le Référentiel de la Maturité Digitale (1,200 entreprises ont participé) et « Les Femmes et l’Achat Digital » réalisée par Showroomprivé et NellyRodi.

Mar
4
mer
2020
#ENTREPRENARIAT – Dirigeants, managers, la réforme de la formation vous concerne directement : êtes-vous prêts ? – By ACSEL – (Evénement maintenu) @ Valtus – Management de Transition
Mar 4 @ 8:30 – 11:30

 

Dirigeant, managers, la réforme de la formation vous concerne directement : êtes-vous prêts ?

Pour mener vos projets business, digitaux notamment, vous avez besoin de développement en urgence de nouvelles compétences en interne. Avec des collaborateurs motivés, qui veulent progresser, s’investir ; Il faut pour cela être formés aux dernières tendances du management participatif, de l’organisation, de la gestion de projet, des technologies etc.

Mais, comment dorénavant financer vos actions ? Comment saisir les nouvelles opportunités offertes par la réforme ?

Pour anticiper les évolutions rapides des modèles économiques (transitions digitales, écologiques, solidaires etc.), les entreprises ont absolument besoin de développer continuellement les compétences internes.

Convaincue de l’importance majeure des changements engendrés auprès de ses adhérents et de tous les managers de l’économie numérique, la commission #ReinventWork de l’ACSEL a décidé d’organiser un petit déjeuner dédié. Il sera l’occasion de bien comprendre les évolutions engendrées par la réforme pour les entreprises et leurs salariés. L’objectif est aussi, grâce à des témoignages d’initiatives concrètes d’entreprises, de se saisir des opportunités offertes par cette réforme.

TEMPS FORTS

Les 10 grands changements de la réforme : 

  • Perrine Grua, co-Présidente de #Reinventwork, co-cofondatrice de France Apprenante
  • Frédéric Lefret, Secrétaire adjoint, IFPM (Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers)
  • Amandine Vétu, Avocate associée chez Flichy Grangé Avocats

Comment aligner les nouvelles contraintes de financement aux attentes de l’entreprise, des managers et des individus (notamment suite à la campagne de communication sur le CPF) / Comment harmoniser les challenges Business et les enjeux de formation ? 

  • Jean-Philippe Khristy, Directeur commercial Services de Confiance, Docaposte
  • Corinne Diemunsch, Marketing & Communications and HR & CSR Director, Limonetik
  • Sandrine Meunier, Chief People Officer, Scale up

 

Quels sont les nouveaux formats d’actions possibles ? Certains ne seront plus finançables comme avant, quels sont les nouvelles modalités d’actions ?

  • Laëtitia Forlini, Responsable développement RH,Réseau et Compétences
  • Hervé Guyadeau, Directeur des Espaces Commerciaux du Musée du Louvre et des Tuileries,RMN
  • Céline Estacaille, Conseillère formation, Délégation Régionale, Région Île de France, Opco Atlas
Déc
14
mar
2021
#MARKETING- Metaverse : miracle ou mirage pour les entreprises ? By emlyon business school
Déc 14 @ 19:00 – 20:00

Metaverse : miracle ou mirage pour les entreprises ?

Le 29 octobre 2021, Facebook changeait son nom pour Meta et se fixait une nouvelle raison d’être : construire un métavers et devenir une référence sur ce sujet. Le concept de métaverse n’est pas nouveau et est d’ailleurs en développement depuis près de deux décennies. Les organisations et personnes qui pensent qu’il ne s’agit que d’un élément de marketing ou un mot-clef à la mode pourraient donc en faire rapidement les frais.

L’objectif de cette masterclass est d’abord de faire un état des lieux sur le métavers, les éléments techniques qu’il englobe et les entreprises qui y travaillent déjà. Ensuite, Hadjare et Romain vous donneront quelques clefs et pistes pour préparer votre organisation à cette potentielle rupture.

TEMPS FORTS