L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
19
mer
2017
#eMARKETING – DMP OR NOT DMP ? By Fabernovel @ Salon E-Marketing Paris
Avr 19 @ 9:30 – 10:15

 DMP OR NOT DMP ?

 

DMP or not DMP ? Nos experts Raphaëlle Toledano et Yassine Belfkih vous conseilleront sur votre stratégie de marketing personnalisé par la data mercredi 19 avril à 9h30 lors de l’incontournable Salon E-Marketing Paris.

DMP, Datalake, Datawarehouse … lors de cette keynote notre Directrice Customer Data Raphaëlle Toledano et Yassine Belfkih, CEO de FABERNOVEL DATA & MEDIA vous montreront comment faire parfois sans, plus rapide et plus efficace pour un marketing qui marche vraiment. Cette keynote sera suivie de retours d’expériences d’entreprises qui ont su faire différemment, plus rapidement et moins cher pour améliorer leur performance.

Rejoignez-nous mercredi 19 avril de 09H30 à 10H15 en Salle 3 du salon E-Marketing Paris, Porte de Versailles

S’inscrire : http://www.emarketingparis.com/animation_162_3733_4036_p.html?cid=3881

Juin
8
jeu
2017
#MARKETING – Marketing Prédictif : Retour d’expérience anti-churn – By ARTEFACT @ Artefact
Juin 8 @ 8:30

Marketing Prédictif : Retour d’expérience anti-churn 

Comment savoir une semaine avant votre call-center qu’un de vos clients veut résilier son contrat et comment réagir pour l’en empêcher ?

Pierre Fournier, Partner chez Artefact sera accompagné de deux intervenants de la MAIF : Sylvain Creuze, Data Scientist, et Roch-Armand TCHICAMBOUD, Chargé d’Etudes Systèmes d’Informations. Ils vous raconteront alors tout sur le cas d’étude anti-churn qu’ils ont réalisé ensemble.

Juin
13
mar
2017
#SASFF2017 – SAS Forum France 2017 – By SAS @ Palais des Congrès de Paris - Niveau 3
Juin 13 @ 9:00 – 18:00

SAS Forum France 2017

 

Pionnières ou expérimentées, des organisations clientes de SAS présenteront leurs projets. A petite ou grande échelle, ceux-ci vous donneront l’inspiration dont vous avez besoin et vous aideront à aborder vos projets analytiques dans les meilleures conditions. Interventions d’experts, de visionnaires, découvertes des nouveautés technologiques ou échanges sur les bonnes pratiques, une seule journée pour donner une nouvelle dimension à votre métier.

« Le marché est en train de changer. Les organisations réalisent qu’il n’existe aucune alternative à la transformation numérique et qu’elles doivent évoluer rapidement. SAS et son écosystème disposent des technologies, de l’expérience de nombreux clients et des ressources pour les accompagner. »Thierry Bedos, directeur général de SAS France.

TEMPS FORTS 

9.20 SESSION PLENIERE : Experience your New Possible

La plénière SAS Forum 2017 sera sur le thème de la Data et l’Innovation.Thierry Bedos, Directeur général de SAS France, accueillera sur scène des invités prestigieux pour partager avec vous les grandes tendances de demain.

Parmi eux Neil Harbisson, le premier Cyber humain, mais aussi Jon Francis, VP Analytics chez Starbucks et Pascal Bizzari, directeur performance analytique du groupe Avisia.
Mike Frost, director of Cloud & Platform Technologies de SAS, vous projettera dans le mode de l’Intelligence Artificielle et des derniers développements de la plate-forme SAS® Viya™.

11:10

Table-ronde Acteurs Publics : Lutter contre les cybercriminels avec leurs propres armesQuelles méthodes pour mieux appréhender les comportements informationnels dangereux liés aux vecteurs de communication numériqueDétecter :

– des ruptures dans les comportements, caractérisant des indices d’activité anormale
– des modes opératoires quant à l’utilisation des outils de communication numérique (média sociaux)
– les liens des individus avec leur environnement (individus, groupes, thèmes d’intérêt, moyens et outils, localisation géographique)
Animation Pierre Marie Vidal, Directeur de la publication, Acteurs Publics
Avec la participation de :
– Colonel Jérôme Servettaz , Chef du Service Central de Renseignement Criminel – DIRECTION GENERALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE
– Emmanuel Jacque, OAK BRANCH

11:50

Big Data, Optimisation & Qualité de données : un pré-requis obligatoire pour la data science ?
La Data Science est souvent perçue comme une boîte noire miraculeuse, permettant de transformer n’importe quelle donnée en input business, le tout en quelques clics. Elle est en réalité la finalité d’un process nécessitant la collaboration de nombreux talents.
Retour sur les étapes à franchir à travers une expérience client

11.50 
L’Internet comme vecteur d’influence
Communautarismes, Rumeurs, Propagande, Révolutions, Catastrophes naturelles…Autant de sujets pour lesquels l’Internet est employé de façon extensive et opérationnelle.
Comment exploiter ces données pour mieux comprendre la propagation d’une idéologie et protéger notre société, démêler le bon grain de l’ivraie et ne pas se laisser entraîner dans une spirale manipulatrice, repérer les acteurs incontournables d’une crise, informer les chaînes de secours et d’assistance dans l’urgence ?
OAK Branch, partenaire de SAS, apporte une réponse métier selon une approche tridimensionnelle : analyse statistique, analyse des réseaux et analyse sémantique. Conçue par des spécialistes du renseignement, SAS Detection package devient la solution de référence dans les métiers de l’analyse de données orientée Big Data.
11.50
Mon directeur marketing sera un algorithme

Intelligence artificielle/humain : rivalité ou collaboration ?
Les entreprises sont confrontées à la gestion de données de plus en plus volumineuses et complexes. L’utilisation des techniques du big data et des algorithmes devient donc inévitable mais nous ne sommes qu’au début de cette révolution et comme tout bouleversement, cela soulève beaucoup d’interrogations.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui au cœur de tous les débats.

Stéphane Amarsy, CEO Inbox, interviendra en tant qu’auteur du livre : « Mon directeur marketing sera un algorithme » et partagera sa vision sur l’impact à court et moyen terme de L’intelligence artificielle dans nos métiers.

 

Sep
28
jeu
2017
#eMARKETING – Webinar : Comment améliorer sa connaissance client avec une Customer Data Platform ? By Camp de Bases @ Online
Sep 28 @ 10:30

Comment améliorer sa connaissance client avec une Customer Data Platform ?

92% des annonceurs collectent uniquement des données classiques (nom, prénom, tel, email) issues des informations déclarées par leurs clients*.

Dommage de na pas profiter des multitudes de données à disposition (points de vente, site web, call center, etc.) pour enrichir sa connaissance client ! Il est néanmoins difficile pour les marketeurs d’y voir clair quand ils doivent jongler avec une multitude de données clients provenant de sources différentes.

Alors, comment faire pour améliorer sa Connaissance Client ? La Customer Data Platform (CDP) répond à ce besoin. Elle permet désormais de faire converger les données CRM (offline) avec les données Media (online/cookies), pour une vision client à 360°.

Vous êtes Décideur Marketing, Manager CRM, Responsable Data et vous souhaitez en savoir plus sur la CDP ainsi que ses enjeux et avantages ?
Notre Webinar est fait pour vous !

Découvrez en 30 minutes les enjeux de la Customer Data Platform et des use-cases concrets pour en finir avec la connaissance client incomplète.