L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
19
mer
2017
#eMARKETING – Influenceurs, blogueurs, les e-RP comme levier d’attractivité du territoire – By ADETEM @ Auditorium de la Maison de l’Amérique latine
Avr 19 @ 14:30 – 17:30

Influenceurs, blogueurs, les e-RP comme levier d’attractivité du territoire

 

Ils sont blogueurs, détecteurs de tendances, instagrammeurs, youtubeurs et autres professionnels des réseaux sociaux.
Leur mission ?
Partager leurs coups de cœur « voyage » à leurs abonnés au travers de campagnes de promotion ou d’événements spécifiques.

Consciente des enjeux en terme de visibilité auprès d’un public résolument digital et exigeant, l’industrie du tourisme s’est emparée du phénomène et les opérations social media sont de plus en plus courantes dans les territoires.

  • Derrière leur aspect « glamour », ces opérations portent-elles leurs fruits sur le long-terme ?
  • Comment les professionnels de l’attractivité s’approprient-ils ces codes nouveaux ?
  • Peut-on l’inscrire dans une stratégie marketing digitale plus large ?
  • Enfin, le storytelling territorial est-il le nouveau mantra de l’attractivité?

Pour cette nouvelle rencontre, le Club Marketing Territorial se penchera sur l’accueil des influenceurs sur le territoire et les opportunités possibles en terme d’attractivité et de développement économique et recevra :

Nicolas de Dianous, Agence We Like Travel, spécialiste des influenceurs et du monde digital.
Au travers de points méthodologiques et de cas concrets français et internationaux, il nous présentera l’intérêt d’une démarche social media orientée vers des influenceurs et ses débouchés en termes d’attractivité territoriale.

L’Equipe de Visit Flanders (Belgique), ayant mené des opérations à succès avec des blogueurs ces dernières années.

Un témoignage d’une Agence du CNER

Mai
4
jeu
2017
#eMARKETING – WHAT’S HOT : LES NOUVEAUX USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX – By EBG
Mai 4 @ 9:30 – 11:30

WHAT’S HOT : LES NOUVEAUX USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX 

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles habitudes et nouveaux usages sur les réseaux sociaux. 2016 a vu l’explosion de nouveaux acteurs ( Instagram, Snapchat, Vine, Periscope), qui semblent challenger les acteurs historiques (Facebook, Twitter).

Ces nouveaux usages permettent notamment d’affiner les stratégies des marques sur les réseaux sociaux, d’adapter leurs discours et leurs prises de parole pour être plus pertinent. Plus que jamais, il semble  essentiel pour une marque de ne pas uniquement délivrer un message mais d’inciter ses utilisateurs à faire vivre ce message car quand ces derniers sentent qu’ils ont un impact sur le contenu qu’ils voient, ils sont évidemment plus enclin à participer et à s’engager.

TEMPS FORTS 

 Avec un panel de spécialistes des réseaux sociaux, nous verrons quelles sont les campagnes qui ont été les plus efficaces, et celles qui ne passent pas le rattrapage. Cette matinée What’s Hot est fondée sur l’interactivité avec l’audience. En effet, tous les participants sont amenés à voter en live pour le dispositif qui les séduit le plus.

Mai
18
jeu
2017
#eMARKETING – CONVERSATION – By iAdvize @ Titan
Mai 18 @ 10:00 – 16:30

 

 

CONVERSATION 

 

Depuis quelques années, les chatbots et l’intelligence artificielle sont au cœur de l’actualité de l’expérience client. Plus encore, les applications de messagerie et le messaging sont devenus le prolongement de nos voix et un pivot de nos interactions avec notre environnement. Aujourd’hui utilisées par plus de 2,5 milliards de personnes ces applications de messagerie transforment le paysage de l’économie de la conversation. Dialoguer avec une marque comme avec un ami, être guidé par un chatbot, s’informer, acheter, sont devenus des usages quotidiens.

Conversation est la première journée de tables rondes, témoignages, workshops qui réunit les professionnels éditeurs et entreprises précurseurs de la conversation pour débattre de l’importance de la conversation dans la relation entre les marques et leurs clients, pour présenter les nouveaux acteurs de cette économie conversationnelle, et expliquer le rôle que l’intelligence artificielle et les chatbots jouent dans l’expérience client.

Des speakers experts pour présenter les enjeux et les challenges de l’économie conversationnelle :
Thomas Rudelle – Head of Social Media – Axa France
Alexandre Croiseaux – Strategic Product Partnership – Facebook
Julien Nicolas – Directeur et COO France – Voyages-sncf.com
Marjolaine Grondin – CEO & Cofondatrice – Jam
Stefan Knerr – CEO & Fondateur – Cognitalk
Isabelle Eloir – Développement Commercial – Cdiscount
Pierre-Edouard Lieb – Partnerships Manager – Recast.ai
Matthieu Bouin – Head of Strategy – Webhelp
Julien Hervouet – CEO & Cofondateur – iAdvize
Christophe Lesage – Relation clients digitale – SFR
Fatie Toko – Directrice Relation Client en ligne – Le Groupe La Poste

TEMPS FORTS   

10h : Bienvenue dans l’ère de la considération – par Julien Hervouët, CEO d’iAdvize

10h25 : Intelligence artificielle et chatbots : buzzword ou révolution ? 

 Les chatbots et l’intelligence artificielle sont au cœur de l’actualité de l’expérience client depuis un an. Assiste-t-on à une révolution de la conversation ? Pourquoi faut-il s’y intéresser ? Mythes et réalités des bots et de l’intelligence artificielle.

Animée par Simon Robic avec Julien Nicolas de Voyages-sncf.com, Alexandre Croiseaux de Facebook, Stefan Knerr de Cognitalk et Marjolaine Grondin de Jam.

11h30 : Comment la conversation peut aider les marques à devenir authentiques ?

A l’heure où la conversation devient centrale dans l’expérience client, quel ton et quel niveau de discours s’imposent aux marques ? Pourquoi doivent-elles être authentiques ? Peut-on l’être sans conversation ?

Animée par Maxime Baumard avec Fatie Toko du Groupe La Poste, David Jamin d’Air France.

12h30 : Déjeuner Networking

14h20 : Quelle place pour les call-centers dans une économie conversationnelle ?

Ambassadeurs de marques, chatbots… Les nouveaux acteurs de la conversation challengent les calls-centers et invitent à redéfinir leur positionnement. Comment le messaging transforme les pratiques ? Quelles sont les nouvelles compétences attendues ? La logique coût/volume a-t-elle toujours sa place ?

Animée par François Daures avec Matthieu Bouin de Webhelp, Isabelle Eloir de Cdiscount, Pierre-Edouard Lieb de Recast.AI.

15h15 – 15h50 : Ateliers

A qui confier la conversation des marques ?

Comment relever le défi de l’ubiquité ?

Pourquoi et comment lancer un chatbot ?

Comment associer conversation et performance ?

Mai
26
ven
2017
#REINVENTWORK – Comment démystifier la révolution digitale ? – By NUMA
Mai 26 @ 15:52 – 16:52

Comment démystifier la révolution digitale ?

« Nous assistons à une accélération vertigineuse de l’économie avec des sociétés capables de prendre en cinq à dix ans des places de leaders mondiaux. Les valorisations d’Alphabet (maison mère de Google) ou d’Apple en Bourse dépassent largement le budget des dépenses annuel de la France ». La Révolution Digitale
Quels atouts résident derrière les notions associées à la révolution digitale ? Réseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle, industrie 4.0, blockchain, économie du partage, agilité, open innovation…  Autant de termes qui sont omniprésents, et qui pourtant méritent une contextualisation et des exemples précis afin de permettre une compréhension fine des enjeux et des solutions dédiées.
Forts de la conviction que l’innovation est avant tout culturelle, les auteurs et Lydia Babaci-Victor et Christophe Victor, se sont associés aux éditions Eyrolles et à NUMA pour lancer le livre « Révolution digitale : transformer la menace en opportunités ».
Respectivement Directrice du Développement et de l’innovation de VINCI Energies et Directeur Général des Echos; ils ont chacun à leur poste observé, vécu et animé la transformation digitale. Puis, ils ont co-écrit ce livre dans un contexte de confrontation quotidienne aux enjeux pratiques de l’entreprise et aux dynamiques à l’oeuvre à plus grande échelle.

TEMPS FORTS 

Présentation des 10 grandes tendances de la « Révolution digitale »

Retour aux sources de la révolution, communautés, dématérialisation, data is king, test and learn, nouveaux modes de management… Autant de points qui seront clarifiés, illustrés et mis en perspective par les auteurs.

Discussion sur le management de la transformation digitale, à travers les exemples des Echos et de VINCI Energies

Retour sur l’expérience des auteurs. D’une part, Christophe VICTOR à l’avant-garde de la révolution avec les médias, dont le modèle a du radicalement changer au cours des dernières années. Cas précis des Echos et de Vivatech. D’autre part, Lydia BABACI-VICTOR engagée dans un contexte de transition énergétique, et une dynamique d’ouverture à divers écosystèmes avec VINCI Energies.