L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
23
jeu
2017
#TRANSFORMATION – Assur & Bank 2017 – By CCM Benchmark group @ La Maison de l'Amérique Latine -
Mar 23 @ 9:00 – Mar 24 @ 17:30

Assur & Bank 2017

Intensification de la concurrence, transformation des modèles de distribution, évolution des usages clients, explosion des services associés… Face à ces mutations profondes, les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance doivent réinventer leur business model et repenser en profondeur leur organisation ainsi que leurs offres et la manière de les délivrer.

TEMPS FORTS 

9.30 Table ronde – De la relation à la conversation : le bot et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client

Intéragir en temps réel et de manière personnalisée avec le client : quelles promesses et réalités de ces agents conversationnels intelligents sur des produits financiers ? Quelles nouvelles possibilités d’interaction et de services complémentaires proposer ? Fidéliser, personnaliser, anticiper grâce aux bots, est-ce vraiment possible ? Quelle fiabilité et juste part d’automatisation proposer sur des produits complexes ? Appli ou bot, faut-il vraiment choisir ?

10.45 Keynote – E-assurance : la digitalisation des parcours clients

De la recherche d’information à la souscription, comment évoluent les pratiques des assurés sur Internet ? Consultation de contrats, transmission de documents, déclaration de sinistre… Quels sont les services les plus utilisés sur smartphone ? Comment les clients évaluent-ils leur assureur ? Chatbots et assurances basées sur l’usage : comment ces innovations sont-elles accueillies par les internautes ? Présentation des principaux résultats de l’étude « E-Assurance » de CCM Benchmark Institut.

Présentée par Audrey Fauconnier, Chef de projet Panel, CCM Benchmark

11.00 Table ronde – Devenir 100% mobile centric : avec quelles stratégies ?

Avec aujourd’hui plus de mobinautes que d’internautes, le mobile est un enjeu stratégique pour le secteur. Smartphones, tablettes, objets connectés : où en est la transformation des usages ? Faut-il passer d’une stratégie mobile first à un positionnement mobile only ? Quels sont les freins ? Quels nouveaux services pertinents proposer ? Quels sont les critères d’une expérience mobile satisfaisante ? Face à la multiplication exponentielle des applications, quelle stratégie adopter pour éviter le « download, use and trash »?

14.30 Table ronde – Big data : enfin une vraie arme anti-fraude ?

Comment la valorisation des méga données est devenue le fer de lance dans la lutte contre la fraude ? ROI et détections de fraudes : quels sont les chiffres et résultats issus de l’exploitation intelligente de la data ? Quels chantiers restent-ils à défricher ? Données croisées, données personnelles : que peut-on vraiment travailler sur les datas ? Quelles perspectives règlementaires à venir et quels impacts?

Juin
13
mar
2017
#SASFF2017 – SAS Forum France 2017 – By SAS @ Palais des Congrès de Paris - Niveau 3
Juin 13 @ 9:00 – 18:00

SAS Forum France 2017

 

Pionnières ou expérimentées, des organisations clientes de SAS présenteront leurs projets. A petite ou grande échelle, ceux-ci vous donneront l’inspiration dont vous avez besoin et vous aideront à aborder vos projets analytiques dans les meilleures conditions. Interventions d’experts, de visionnaires, découvertes des nouveautés technologiques ou échanges sur les bonnes pratiques, une seule journée pour donner une nouvelle dimension à votre métier.

« Le marché est en train de changer. Les organisations réalisent qu’il n’existe aucune alternative à la transformation numérique et qu’elles doivent évoluer rapidement. SAS et son écosystème disposent des technologies, de l’expérience de nombreux clients et des ressources pour les accompagner. »Thierry Bedos, directeur général de SAS France.

TEMPS FORTS 

9.20 SESSION PLENIERE : Experience your New Possible

La plénière SAS Forum 2017 sera sur le thème de la Data et l’Innovation.Thierry Bedos, Directeur général de SAS France, accueillera sur scène des invités prestigieux pour partager avec vous les grandes tendances de demain.

Parmi eux Neil Harbisson, le premier Cyber humain, mais aussi Jon Francis, VP Analytics chez Starbucks et Pascal Bizzari, directeur performance analytique du groupe Avisia.
Mike Frost, director of Cloud & Platform Technologies de SAS, vous projettera dans le mode de l’Intelligence Artificielle et des derniers développements de la plate-forme SAS® Viya™.

11:10

Table-ronde Acteurs Publics : Lutter contre les cybercriminels avec leurs propres armesQuelles méthodes pour mieux appréhender les comportements informationnels dangereux liés aux vecteurs de communication numériqueDétecter :

– des ruptures dans les comportements, caractérisant des indices d’activité anormale
– des modes opératoires quant à l’utilisation des outils de communication numérique (média sociaux)
– les liens des individus avec leur environnement (individus, groupes, thèmes d’intérêt, moyens et outils, localisation géographique)
Animation Pierre Marie Vidal, Directeur de la publication, Acteurs Publics
Avec la participation de :
– Colonel Jérôme Servettaz , Chef du Service Central de Renseignement Criminel – DIRECTION GENERALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE
– Emmanuel Jacque, OAK BRANCH

11:50

Big Data, Optimisation & Qualité de données : un pré-requis obligatoire pour la data science ?
La Data Science est souvent perçue comme une boîte noire miraculeuse, permettant de transformer n’importe quelle donnée en input business, le tout en quelques clics. Elle est en réalité la finalité d’un process nécessitant la collaboration de nombreux talents.
Retour sur les étapes à franchir à travers une expérience client

11.50 
L’Internet comme vecteur d’influence
Communautarismes, Rumeurs, Propagande, Révolutions, Catastrophes naturelles…Autant de sujets pour lesquels l’Internet est employé de façon extensive et opérationnelle.
Comment exploiter ces données pour mieux comprendre la propagation d’une idéologie et protéger notre société, démêler le bon grain de l’ivraie et ne pas se laisser entraîner dans une spirale manipulatrice, repérer les acteurs incontournables d’une crise, informer les chaînes de secours et d’assistance dans l’urgence ?
OAK Branch, partenaire de SAS, apporte une réponse métier selon une approche tridimensionnelle : analyse statistique, analyse des réseaux et analyse sémantique. Conçue par des spécialistes du renseignement, SAS Detection package devient la solution de référence dans les métiers de l’analyse de données orientée Big Data.
11.50
Mon directeur marketing sera un algorithme

Intelligence artificielle/humain : rivalité ou collaboration ?
Les entreprises sont confrontées à la gestion de données de plus en plus volumineuses et complexes. L’utilisation des techniques du big data et des algorithmes devient donc inévitable mais nous ne sommes qu’au début de cette révolution et comme tout bouleversement, cela soulève beaucoup d’interrogations.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui au cœur de tous les débats.

Stéphane Amarsy, CEO Inbox, interviendra en tant qu’auteur du livre : « Mon directeur marketing sera un algorithme » et partagera sa vision sur l’impact à court et moyen terme de L’intelligence artificielle dans nos métiers.

 

Sep
25
lun
2017
#InsurtechBiz – INSURTECH BUSINESS WEEK ’17 – By FINANCE INNOVATION @ Bateau BOREAS, Port Debilly,
Sep 25 @ 9:00 – Sep 28 @ 18:00

INSURTECH BUSINESS WEEK ’17

 

 

INSURTECH BUSINESS WEEK ’17 est l’événement incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. Organisée par le Pôle FINANCE INNOVATION en partenariat avec la MACIF et ALTRAN, « Insurtech business week » réunit au cœur de Paris pendant 3 jours les acteurs clés de cet écosystème.

TEMPS FORTS 

Insurtech et nouvelles technologies : Intelligence artificielle, Big Data, Blockchain

Présentation du livre blanc eSanté par Deloitte et Domplus

 

Sep
26
mar
2017
#eMARKETING- La matinale du digital pour le secteur bancassurance – By EZ SYSTEMS @ Maison de L'Amérique Latine
Sep 26 @ 8:30 – 12:00

La matinale du digital pour le secteur bancassurance

Le contenu est au cœur de la fidélisation client. Comment structurer sa stratégie de contenu et comment l’intégrer dans les services de type bancassurances ?

Pour qui ?
Les banques, assurances, mutuelles, caisses de retraite…
Les fonctions marketing, communication, digitale, IT, distribution, multi-canal..

TEMPS FORTS 

9h00 – 9h25

Introduction par eZ Systems – Le contenu, force de votre stratégie numérique

Le contenu alimente la connaissance, le progrès et l’innovation – c’est le coeur des affaires, de l’éducation, de la culture et du divertissement. Gérez votre contenu à bon escient et proposez des expériences client riches sur le web et au-delà. Disposez des outils nécessaires pour construire des relations durables avec vos utilisateurs finaux tout au long de leurs parcours clients – quelque soit la plate-forme, le canal ou l’appareil utilisé. Transformez votre contenu en valeur.

9h30 – 10h00

Avis d’expert

Banque et Assurance : comment accroître et fidéliser ses publics en ligne ?

Depuis 2014 et la publication du best seller de Joe Pulizzi, le marketing de contenu a conquis ses lettres de noblesse. Comment le secteur de la bancassurance peut-il en tirer profit ? Quelles sont les bonnes pratiques internationales ? Yann Gourvennec, co-auteur de « le digital expliqué à mon boss» (Kawa 2017, http://amonboss.com) et de la communication digitale expliquée à mon boss (Kawa 2013 et 2015) livrera quelques conseils simples au cœur d’une présentation interactive où il vous demandera de réagir

10h30 – 11h00

Retour d’expérience – Le cas Caisse d’Epargne

Fabrice Fokke de Goede, Directeur de projet digital chez IT-CE, Groupe Caisse d’Epargne, nous fera part du retour d’expérience de la refonte du site www.caisse-epargne.fr : enjeux, objectifs, nouvelles orientations…

11h00 – 11h30

Retour d’expérience – Le cas Crédit Agricole présenté conjointement avec SQLI (spécialiste de la transformation digitale des entreprises)

Xavier Isaac, Responsable Internet Corporate du Crédit Agricole SA (CASA), organe central du groupe Crédit Agricole nous présentera sa vision de la stratégie de contenu digital institutionnel. Yannick Olympio, Directeur Technique SQLI, interviendra à ses côtés autour de la mise en place d’une nouvelle plate-forme digitale performante, stable et sécurisée, www.credit-agricole.com