L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
22
mer
2017
#IT – Cloud Computing World Expo – By Cherche Midi Expo @ Paris expo Porte de Versailles
Mar 22 @ 9:00 – Mar 23 @ 18:00


Capture d’écran 2017-01-21 à 22.36.25
Cloud Computing World Expo

« Surfez sur l’adoption inéluctable du Cloud et le dynamisme croissant des Datacenters »

Voulez-vous une seule preuve de l’excellente santé des secteurs Datacenter et Cloud ? L’arrivée en force des PME et ETI dans notre visitorat, concomitante à une offre qui leur est de plus en plus accessible.

Elles sont devenues le moteur de développement du marché. Rien d’étonnant à cela : les équipements, services et applications se démocratisent, devenant accessibles à tous les budgets. Du coup, la part des visiteurs issus des Moyennes Entreprises passe de 30% en 2015 à plus de 36% en 2016.

Les Grands Comptes – entreprises de plus de 1 000 salariés – ne sont pas en reste et représentent, quant à eux, plus d’un quart des visiteurs. Les grands groupes français ont largement intégré les avantages du Cloud (étude Cloud Index / IDC). 72% des grandes entreprises estiment le Cloud adapté à leurs besoins et à leurs environnements applicatifs. Par ailleurs, le Cloud devrait compter pour plus de trois-quarts du trafic total des datacenters. Cette part croissante du Cloud dans le trafic va accroître le trafic global vers les datacenters. Aux Etats-Unis, la part des mètres carrés externalisés par les entreprises dans les datacenters était de 13% en 2012 et devrait s’élever à 50% en 2020.

Pour vous qui avez développé des solutions intelligentes à leur intention, notre double événement est considéré comme “Le rendez-vous incontournable du Cloud et des Datacenters”, selon la presse professionnelle et les participants.

TEMPS FORTS 

Mar
29
mer
2017
#eMARKETING – WEBINAR – Les 3 leviers de la préférences des marques – By EBG
Mar 29 @ 11:00 – 12:00

Les 3 leviers de la préférences
des marques 

Dans les différents top 10 des marques préférées des français on trouve de plus en plus rarement Nike, Apple, Microsoft ou Google, et de plus en plus Decathlon, Leclerc, Picard, Leroy-Merlin ou La Banque Postale.
Aujourd’hui les marques qu’on préfère ne sont pas forcément celles qui brillent le plus, ce sont celles qui sont proches de nous, celles qui sont fédératrices.

Les attentes des consommateurs sont claires : 87% d’entre eux veulent des interactions significatives et cohérentes avec les marques.

TEMPS FORTS 

  • Dans ce contexte quels sont les leviers à actionner pour développer sa préférence de marque ?
  • Pourquoi les conversations autour de la marque en sont le dénominateur commun ?
  • Comment les faire exister et en tirer parti au quotidien ?
Mar
30
jeu
2017
#IT – MARKETING DE LA DSI – By EBG
Mar 30 @ 9:30 – 11:30

Capture d’écran 2017-01-21 à 23.59.25
MARKETING DE LA DSI

 

En novembre 2016, l’EBG a réuni une Task Force de 40 DSI. En 4 ateliers de travail, les DSI auront réfléchi aux techniques de communication et de marketing pouvant être mobilisées en direction de leur Présidence, ComEx/CoDir, clients internes, écoles ou médias.

Voici les thèmes abordés en atelier :

  • Novembre : Définir ses enjeux de communication stratégique
  • Décembre : Créer sa « plateforme de marque »
  • Janvier : Construire son plan de communciation
  • Février : programme à définir

L’objet de la Conférence de clotûre est de prolonger ces réflexions autour d’une table ronde de 4 intervenants, à l’issue de laquelle un Livret de Synthèse des ateliers sera remis à chaque participant.

TEMPS FORTS 

08h15 – Accueil Petit-déjeuner

08h30 – Présentation des conclusions des ateliers

08h45 – Table ronde

10h15 – Remise du livret de synthèse des ateliers

Avr
11
mar
2017
#eSANTÉ – MATINÉE DE L’E-SANTÉ – By EBG
Avr 11 @ 9:30 – 11:30

 MATINÉE DE L’E-SANTÉ

L’e-santé, c’est-à-dire les nouvelles technologies appliquées au domaine de la santé, s’est développé grâce à des outils et concepts originaux qui facilitent la prise en main de la santé par l’être humain (médecin, personnel sanitaire ou pas). En France, le marché est estimé à 2,7 milliards d’euros en 2014 et il devrait progresser de 4% à 7% par an d’ici 2017*. L’e-santé doit son essor économique à l’explosion du marché des objets connectés à dominante « santé »; l’incursion de géants du numérique dans le domaine (Google, Apple, Microsoft…); la diffusion de nouveaux modes de services et de nouvelles technologies : mutualisation ou externalisation des ressources (big data), applications, processus, fonctions et la multiplication des projets de télémédecine. Elle pose néanmoins de vrais enjeux:

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les enjeux économiques et sociaux de ce marché ?

  • L’e-santé est-elle en accord avec la législation française ?

  • Les données récupérées par les nombreuses start-up sont-elles confidentielles ? Comment sont-elles exploitées ?

  • Que devient la relation patient/médecin ?