L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
28
mar
2017
#FINTECH – FINTECH REVOLUTION – By France Fintech @ La gaité Lyrique
Mar 28 @ 9:00 – 17:30

FINTECH REVOLUTION 

France Fintech annonce le programme de son événement annuel Fintech Revolution 2017 qui se tiendra, cette année encore, en plein cœur de Paris à la Gaîté Lyrique de 13h00 à 19h30 et qui rassemblera comme l’an dernier plus de 1 000 participants. Cette nouvelle édition permettra de mettre en valeur la place que les Fintech ont prise dans l’écosystème financier et bancaire au cours de cette dernière année en y apportant des services à haute valeur ajoutée et en s’y intégrant de façon durable.

Après avoir confirmé en 2016 le potentiel d’innovation et de disruption de la Fintech, l’association France Fintech s’est donnée pour mission de prouver au travers de Fintech Revolution 2017 que le nouveau souffle de la finance n’est pas un épiphénomène et que les Fintechs apportent des innovations structurelles au système bancaire et financier, et entendent s’inscrire durablement au sein de ce secteur clef de l’économie française et européenne. Cette édition proposera un programme unique.

Ce rendez-vous annuel exclusif s’inspire du retour d’expérience des Fintech et proposera cette année encore une immersion au cœur des innovations actuelles du monde financier au travers d’un parcours de démonstration et d’initiation regroupant des Fintech BtoC.

Six workshops BtoB sont également programmés. Prospective et avenir des métiers financiers seront abordés autour des problématiques suivantes : transformation digitale, partenariats Fintech et grands groupes, chaîne de valeur de l’Insurtech, IA et expérience Fintech, convergence des robo-advisors, agrégateurs et néo-banques vers une offre globale de services fintech.

Tout au long de l’après-midi, les participants pourront profiter de sessions de networking et rencontrer les plus belles Fintech françaises.

TEMPS FORTS 

Fintech Revolution 2017 accueillera des intervenants éminents qui commenteront l’entrée progressive de la Fintech dans l’âge de raison. 

Sont notamment attendus : Alexa Von Tobel (CEO de LearnVest et auteur best-seller au New York Times), Ron Suber (CEO de Prosper), Phin Upham (Managing Partner de Thiel Capital), Nilan Peiris (VP Growth chez TransferWise), Joe Ziemer (VP Communication de Betterment). Mais aussi Tidjane Deme (Partner de Partech Ventures) et Kabirou Mbodje (CEO at Groupe Wari) qui livreront leur analyse quant au développement fulgurant de la Fintech en Afrique.

Fintech Revolution 2017 accueillera également Vilius Šapoka (Ministre des Finances de la Lituanie) qui développe pleinement la Fintech à l’échelle de la Lituanie ou encore Sadiq Khan (Maire de Londres) et Axelle Lemaire (Ancienne Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation) qui présenteront leur appréciation et échangeront sur les relations européennes post Brexit.

 Ils partageront leur vision sur les thèmes structurants de la Fintech et offriront une vision globale du secteur.

 

Mar
29
mer
2017
#eMARKETING – WEBINAR – Les 3 leviers de la préférences des marques – By EBG
Mar 29 @ 11:00 – 12:00

Les 3 leviers de la préférences
des marques 

Dans les différents top 10 des marques préférées des français on trouve de plus en plus rarement Nike, Apple, Microsoft ou Google, et de plus en plus Decathlon, Leclerc, Picard, Leroy-Merlin ou La Banque Postale.
Aujourd’hui les marques qu’on préfère ne sont pas forcément celles qui brillent le plus, ce sont celles qui sont proches de nous, celles qui sont fédératrices.

Les attentes des consommateurs sont claires : 87% d’entre eux veulent des interactions significatives et cohérentes avec les marques.

TEMPS FORTS 

  • Dans ce contexte quels sont les leviers à actionner pour développer sa préférence de marque ?
  • Pourquoi les conversations autour de la marque en sont le dénominateur commun ?
  • Comment les faire exister et en tirer parti au quotidien ?
Mar
30
jeu
2017
#IT – MARKETING DE LA DSI – By EBG
Mar 30 @ 9:30 – 11:30

Capture d’écran 2017-01-21 à 23.59.25
MARKETING DE LA DSI

 

En novembre 2016, l’EBG a réuni une Task Force de 40 DSI. En 4 ateliers de travail, les DSI auront réfléchi aux techniques de communication et de marketing pouvant être mobilisées en direction de leur Présidence, ComEx/CoDir, clients internes, écoles ou médias.

Voici les thèmes abordés en atelier :

  • Novembre : Définir ses enjeux de communication stratégique
  • Décembre : Créer sa « plateforme de marque »
  • Janvier : Construire son plan de communciation
  • Février : programme à définir

L’objet de la Conférence de clotûre est de prolonger ces réflexions autour d’une table ronde de 4 intervenants, à l’issue de laquelle un Livret de Synthèse des ateliers sera remis à chaque participant.

TEMPS FORTS 

08h15 – Accueil Petit-déjeuner

08h30 – Présentation des conclusions des ateliers

08h45 – Table ronde

10h15 – Remise du livret de synthèse des ateliers

Avr
11
mar
2017
#eSANTÉ – MATINÉE DE L’E-SANTÉ – By EBG
Avr 11 @ 9:30 – 11:30

 MATINÉE DE L’E-SANTÉ

L’e-santé, c’est-à-dire les nouvelles technologies appliquées au domaine de la santé, s’est développé grâce à des outils et concepts originaux qui facilitent la prise en main de la santé par l’être humain (médecin, personnel sanitaire ou pas). En France, le marché est estimé à 2,7 milliards d’euros en 2014 et il devrait progresser de 4% à 7% par an d’ici 2017*. L’e-santé doit son essor économique à l’explosion du marché des objets connectés à dominante « santé »; l’incursion de géants du numérique dans le domaine (Google, Apple, Microsoft…); la diffusion de nouveaux modes de services et de nouvelles technologies : mutualisation ou externalisation des ressources (big data), applications, processus, fonctions et la multiplication des projets de télémédecine. Elle pose néanmoins de vrais enjeux:

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les enjeux économiques et sociaux de ce marché ?

  • L’e-santé est-elle en accord avec la législation française ?

  • Les données récupérées par les nombreuses start-up sont-elles confidentielles ? Comment sont-elles exploitées ?

  • Que devient la relation patient/médecin ?