L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
24
lun
2017
#DISTRIBUTION – DISTREE#Connect – By Infopro Digital @ Carrousel du Louvre
Avr 24 @ 11:42 – Avr 25 @ 12:42

DISTREE#Connect

 

Pour cette nouvelle édition, DISTREE#Connect rassemble plus de 80 marques incontournables et start-up innovantes.

DISTREE#Connect se positionne en temps fort de la distribution High Tech en France : En permettant aux marques et aux start-up de rencontrer les bons interlocuteurs pour faire référencer leurs produits et pour avoir un feed-back sur leurs innovations.

Nouveautés 2017 : Un programme et des conférences pour connaître le marché sous toutes ses coutures et pour bien l’appréhender : Pour cette édition, les exposants, les acheteurs et les journalistes pourront accéder à un contenu de qualité grâce à des conférences présentées par nos partenaires sur « les tendances High Tech et leur influence sur le comportement des consommateurs » (GFK), « les tendances Smart Home 2017 » (CONTEXT), présentation du baromètre sur les objets connectés (OpinionWay) Aucun temps mort sur ces 2 jours de salon !

3 Conférences plénières pour explorer les nouvelles tendances du marché et mieux les comprendre.
2 Concours à ne pas rater Le Smart Tech Show, LE concours de start-up de DISTREE pour découvrir les dernières innovations et les produits de demain. Et les 60 secondes pour convaincre, un pitch produit de 60 secondes (pas une de plus !) par les marques participantes !
2 Ateliers animés par GFK sur le Gaming et les relais de croissance du Smartphone.
80 Exposants sur les univers des SMARTPHONES – SMART HOME – GAMING – OBJETS CONNECTES – ACCESSOIRES
600 acheteurs et décisionnaires d’achats de la distribution attendus de France et d’Europe

TEMPS FORTS

24 avril

10h00-10h30
Etude et chiffres clés du marché, GFK

10h30-11h30
60 secondes pour convaincre, LSA

11h30-18h00
Rendez-vous one-to-one et ateliers

18h15-18h30
Baromètre « Objets connectés », Opinionway

18h30-19h00
Les tendances du retail, INNOV’8

19h15-22H00
AfterworK

25 avril

9h30-10h00
Les tendances Smart Home 2017, CONTEXT

10h00-10h45
The Smart Tech Show
L’Usine Digitale
Remise des prix du concours de Start-up et présentation des produits par les lauréats

10h45-11h00
Live @ DISTREE

11h00-17h00
Rendez-vous one-to-one et ateliers

Mai
16
mar
2017
#eMARKETING – The Art of Loyalty – By TCC @ Carrousel du Louvre
Mai 16 @ 9:00 – Mai 17 @ 17:00

Le Forum Marketing International « L’Art de la Fidélité » 

Quoi de plus important pour les marques et les sociétés que la fidélité de leurs clients ? Qu’il s’agisse de distributeurs, de leaders de la grande consommation ou du luxe, d’opérateurs téléphoniques ou de restaurants, la fidélité est le noyau central d’une relation durable entre une marque et ses clients, en somme son bien le plus précieux.

Chez TCC, leader mondial de la fidélisation client, nous pensons que la fidélité se gagne et se récompense. Nous sommes convaincus que l’art de la fidélité doit associer les compétences techniques à l’imagination pour créer des campagnes personnalisées. Ces campagnes sont fondées sur les valeurs uniques de chacune des marques, les objectifs de chaque stratégie marketing, ainsi que les souhaits et besoins des clients.

Juin
8
jeu
2017
#ElleEstDigitale – Elle est digitale : des métiers pour votre avenir – By L Digital, Collectif Auvergne Rhône Alpes @ (Espace Numérique Entreprises) -
Juin 8 @ 8:30 – 12:30

Elle est digitale  : des métiers pour votre avenir

Un temps dédié aux femmes en questionnement sur leur évolution professionnelle pour découvrir un éventail de métiers du digital à travers des témoignages de professionnelles.

  • Une opportunité sous le signe de l’ouverture et de la convivialité: Des professionnelles pour vous identifier, des parcours pour vous inspirer, des temps pour échanger.

Rendez-vous le Jeudi 8 Juin 2017 de 8H30 à 11H30 à l’ENE (Espace Numérique Entreprises) – 27 rue Joannes Carret – 69009 – Lyon

TEMPS FORTS 

  • Atelier collaboratif entre participantes
  • Présentation de LDigital et des métiers du numérique : Karine Bontemps et Elisabeth Moulin
  • Table ronde animée par Florence Saubatte : Témoignages de parcours et questions réponses avec des professionnelles des métiers du numérique et parmi les participantes: Karine Bontemps, directrice de projets – Beryl Bes, fintech, BBA Conseil – Nadine Briallon, fondatrice de « 3 desserts graphiques » – Marion Felix, développeuse – Marion Georges, ergonome, Sogilis – et la présence de DIGISCHOOL et d’ORANGE
  • Moment convivialité
Sep
19
mar
2017
#eLEARNING – « Comment bien former les collaborateurs ? Quels périmètres/limites et pour quelles finalités ? » By ARTIPS @ Labo de l’Edition
Sep 19 @ 18:30

« Comment bien former les collaborateurs ? Quels périmètres/limites et pour quelles finalités ? »

Pour échanger autour de la table :

– Jean-Roch Houllier, Directeur international pédagogique et digital de l’Université du groupe THALES

– Frédéric Pauthier, Directeur des Ressources Humaines et Moyens Généraux, Groupe MACSF

– Axel Godet, Responsable Innovation RH, Médiamétrie

– Coline Debayle, Co-fondatrice, Artips

TEMPS FORTS 

L’entreprise doit non seulement former ses équipes sur le plan technique, veiller à leur employabilité future, mais aussi veiller à leur bien-être/enrichissement en leur donnant accès à « autre chose » …
Et c’est bien cette « autre chose » qui nous intéresse ici et pose question.

Le monde se transforme et notamment celui de l’entreprise. On attend toujours plus des salariés en termes de polyvalence et de réactivité. En parallèle, ces derniers deviennent plus volatiles. Ils attendent davantage de possibilités d’épanouissement professionnel/personnel, et de reconnaissance de la part de leur entreprise.

Quel rôle doit jouer l’entreprise vis-à-vis de la formation de ses collaborateurs ? Doit-elle essentiellement proposer des formations en lien direct avec le poste actuel ?
Doit-elle aller plus loin et offrir un panel bien plus large et éclectique, y compris pour nourrir des passions personnelles ? Et si oui, que retire-t-elle d’une telle approche ?
Comment un collaborateur peut-il faire entendre sa voix et ses aspirations en termes de formation et d’ouverture à d’autres sujets ?