L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Avr
19
mer
2017
#eMARKETING – Influenceurs, blogueurs, les e-RP comme levier d’attractivité du territoire – By ADETEM @ Auditorium de la Maison de l’Amérique latine
Avr 19 @ 14:30 – 17:30

Influenceurs, blogueurs, les e-RP comme levier d’attractivité du territoire

 

Ils sont blogueurs, détecteurs de tendances, instagrammeurs, youtubeurs et autres professionnels des réseaux sociaux.
Leur mission ?
Partager leurs coups de cœur « voyage » à leurs abonnés au travers de campagnes de promotion ou d’événements spécifiques.

Consciente des enjeux en terme de visibilité auprès d’un public résolument digital et exigeant, l’industrie du tourisme s’est emparée du phénomène et les opérations social media sont de plus en plus courantes dans les territoires.

  • Derrière leur aspect « glamour », ces opérations portent-elles leurs fruits sur le long-terme ?
  • Comment les professionnels de l’attractivité s’approprient-ils ces codes nouveaux ?
  • Peut-on l’inscrire dans une stratégie marketing digitale plus large ?
  • Enfin, le storytelling territorial est-il le nouveau mantra de l’attractivité?

Pour cette nouvelle rencontre, le Club Marketing Territorial se penchera sur l’accueil des influenceurs sur le territoire et les opportunités possibles en terme d’attractivité et de développement économique et recevra :

Nicolas de Dianous, Agence We Like Travel, spécialiste des influenceurs et du monde digital.
Au travers de points méthodologiques et de cas concrets français et internationaux, il nous présentera l’intérêt d’une démarche social media orientée vers des influenceurs et ses débouchés en termes d’attractivité territoriale.

L’Equipe de Visit Flanders (Belgique), ayant mené des opérations à succès avec des blogueurs ces dernières années.

Un témoignage d’une Agence du CNER

Mar
14
mer
2018
#MEDIAS – 11e Assises internationales du Journalisme de Tours – By Association Journalisme & Citoyenneté @ Centre international de congrès Vinci
Mar 14 @ 9:00 – Mar 17 @ 19:30

11e Assises internationales du Journalisme de Tours

 

Les Assises du Journalisme ont été créées pour tenter de définir les conditions de production d’une information de qualité dans la France du XXIème siècle.

Soutenue par l’ensemble des acteurs de la profession, respectueuse de la liberté de chacun, la manifestation se veut avant tout un lieu d’échange et de réflexion sur le journalisme et sa pratique, indépendant de toute tutelle. Un lieu ouvert aux journalistes et aux éditeurs, aux étudiants et enseignants, aux chercheurs, mais aussi et surtout aux citoyens.

Durant trois jours, les Assises proposent des ateliers, des débats et des soirées spéciales autour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale mais aussi des expositions, des projections, des ateliers d’éducation aux médias, un salon du livre du journalisme sans oublier des remises de Prix.

TEMPS FORTS 

Mercredi 14 mars 

  • 09h15 – 10h45 : Un journalisme utile, qui accompagne mes passions
  • 11h00 – 12h30 : Éducation à l’info : quelles propositions dans les médiathèques et les bibliothèques ? (avec le Ministère de la Culture)

Jeudi 15 mars 

  • 09h15 – 10h45 : Lutter contre les fake news : quelles propositions ?
  • 14h00 – 15h30 : Les entretiens de l’information : un journalisme utile, un journalisme d’engagement

Vendredi 16 mars 

  • 09h15 – 10h45 : Sécurité, cybersécurité: mieux protéger les journalistes (avec la FIJ et RSF)
  • 17h00 – 17h45 : Le 20h, une institution en perpétuelle évolution

Agenda complet cliquez-ici 

Mar
20
mer
2019
#SOCIETAL – Le Grand Barouf Numérique – By Ouishare @ CCI de Lille
Mar 20 @ 9:00 – Mar 21 @ 18:00

Le Grand Barouf Numérique

Pendant deux jours, prenez part à une assemblée parlementaire fictive et prospective. Débattez du rôle que doit jouer le numérique dans la société et prononcez vous sur des propositions de loi d’anticipation ! Enfin, échangez avec des parlementaires et des élus locaux sur les résultats du vote.

TEMPS FORTS 

Donner nos données, pour le meilleur comme pour le pire ?

Chaque jour, que nous le voulions ou non, nos activités en ligne laissent des traces et viennent alimenter nos identités numériques. Du matraquage publicitaire à la surveillance généralisée, quels problèmes posent nos empreintes numériques ? A contrario, quels usages vertueux peut-on envisager pour nos données : faire avancer la recherche médicale, prédire le crime, améliorer nos services publics… ? Et si cela est vraiment souhaitable, comment s’y prendre ?