L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
28
mar
2017
#FINTECH – Payment & Fintech Club – By ACSEL
Mar 28 @ 8:45 – 14:00

Payment & Fintech Club

 

L’Acsel & Altéir Consulting vous proposent de participer à leur grande matinée trimestriellesur le paiement & la fintech

Digitalisation des banques et néo-banques : des speakers de renom pour en débattre lors de cette matinée proposée et animée par Laurent Nizri, Vice Président de l’Acsel et CEO d’Altéir

TEMPS FORTS 

  • 2 interviews exclusives sur la transformation digitale de la banque et les projets de « Neo Banques » de BPCE & La Banque Postale
    • Alice Holzman, La Banque Postale, DG en charge du digital & du projet de banque mobile,
    • Yves Tyrode, BPCE, DG en charge du Digital
  • Démonstrations/Pitchs suivis d’un panel sur les Neo Banques:
    • Frédéric Senan, Morning, CEO
    • Alexandre Prot, Qonto, CEO
    • Damien Dupouy, Anytime, CEO
    • Jérémié Rosselli, N26, General Manager France
  • Keynote juridique
    • Laetitia Pellegars, Avocate, Pellegars Legal
Déc
18
lun
2017
#SOCIETAL – La confiance est-elle une condition nécessaire à la croissance du numérique ? By ACSEL @ LEMNYS
Déc 18 @ 9:30 – 12:30

La confiance est-elle une condition nécessaire à la croissance du numérique ?

Depuis 2009 le Baromètre ACSEL– La Poste de la Confiance des Français dans le numérique montre que les Français ont une pratique intensive du numérique et sont friands de nouveaux usages, de nouveaux équipements et de nouvelles technologies. Ont-ils pour autant confiance dans ces nouvelles pratiques ?

A l’heure de l’intelligence artificielle, des robots, de la réalité augmentée, et d’une vie de plus en plus connectée, la digitalisation des échanges et des services peut-elle continuer à se développer sans confiance ? La confiance est-elle un enjeu fort pour les acteurs et fournisseurs de services ? Quels sont les freins et les leviers de la confiance ? RGDP, authentification forte, e-réputation, labels sont-ils des garants de la confiance et des facteurs de développement ?

Nous vous invitons à en débattre lors de la présentation des résultats de la 6ème vague du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique le 18 décembre.

Mar
18
jeu
2021
#MARKETING – Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ? – By HUB Institute
Mar 18 @ 9:30 – 11:30

Luxe, Mode & Beauté : Quelles organisation et transformation pour une stratégie omnicanale ?

Près de 30% des Français ont acheté un produit cosmétique sur Internet pendant le confinement. Même proportion pour l’achat d’un article de mode, dont 2,6 millions de nouveaux clients, qui représentent près de 24% des dépenses de ce marché sur le 1er semestre 2020. Mais parmi eux, 52% se sont tournés vers des pure players du e-commerce. Le passage à une culture omnicanale est donc clé. C’est encore plus vrai dans le luxe, fortement impacté, pour qui le rebond sera digital ou ne sera pas : L’omnicanal représente 48% des achats de luxe dans le monde entier, et 61% en Chine.

Vous avez besoin de construire votre stratégie, d’alimenter vos réflexions, de comprendre les tendances, les bonnes pratiques et d’identifier des partenaires innovants et efficaces ?

TEMPS FORTS 

  • Le challenge technologique, organisationnel et culturel
  • Comment regrouper toute la connaissance client en un même point et la valoriser utilement sur tous les canaux ?
  • Comment faire collaborer au service d’un même objectif toutes les entités de l’entreprise, diffuser une culture de l’information et le pilotage temps réel des objectifs grâce à la data ?
  • Quels nouveaux enjeux pour le marketing ?

Programme complet ici.