L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juil
5
mer
2017
#Reinventorganisations – L’OPEN INNOVATION ET APRÈS ? – By NUMA
Juil 5 @ 19:00 – 21:30

L’OPEN INNOVATION ET APRÈS ?

Comment mesurer les bénéfices de la collaboration startups-grands groupes ?

 

CityMakers est un programme d’Open Innovation qui vise à développer des solutions en collaboration avec des startups pour accélérer la transition vers une mobilité urbaine flexible et durable. Ce programme de 10 mois initié par Renault et conçu et opéré par NUMA est en partenariat avec AXA, Nissan, RCI Bank and Services et la Ville de Paris.

CityMakers c’est aussi des événements ouverts à tous, où nous invitons chercheurs, entreprises, experts de la mobilité et de l’innovation pour explorer les enjeux des villes et les façons d’y répondre.

Ces rencontres se déroulent au Square, lab de l’innovation de Renault.

Dans ce cadre, nous vous invitons à un événement consacré à l’Open Innovation : processus aujourd’hui incontournable chez les grandes entreprises et dont CityMakers est un exemple

Corporate Venture, accélération verticale, startup studio, hackathon … Quelle est la valeur ajoutée de ces différents types de collaborations ? Quel impact réel à posteriori derrière ces formats parfois mal compris ? Comment en mesurer le succès en dehors de la création de nouveaux business ? Choc des cultures, désalignement des objectifs, enjeux juridiques, les freins à une collaboration fructueuse sont parfois aussi nombreux que ses bénéfices.

Retours d’expérience et témoignages avec des grandes entreprises et startups, ayant éprouvées ces méthodes et qui viendront nous partager leurs “bonnes pratiques”.

Oct
5
jeu
2017
#eCOMMERCE- Paris Web 2017 – By Paris Web @ IBM Center
Oct 5 @ 9:00 – Oct 6 @ 18:00

 

Notre appel à propositions sur le thème « un web responsable » a reçu 241 propositions de 190 candidats orateurs. Lesquelles ont générées 862 commentaires et 2628 votes de l’équipe. Au programme cette année, 44 conférences (dont 15 mini-conférences) et 15 ateliers avec des retours d’expérience, du partage de bonnes pratiques, des outils, du développement professionnel, des réflexions et de la prospective sur les métiers du web. Avec une attention particulière sur des sujets brûlants pour l’avenir : quid de nos responsabilités, de notre éthique, de l’impact de notre travail en matière de vie privée, de sécurité, d’écologie ? Et avec, toujours, le légendaire soin pour la qualité et l’accessibilité qui caractérise Paris Web.

TEMPS FORTS 

9.15 Accessibilité, je t’emmènerai jusqu’au bout du back

9.15 Le secret de la correspondance numérique

10.00 Expliciter l’implicite — je veux juste un site web

11.00 La revue de code (bienveillante)

14.40 Les questions oubliées des spécifications : la partie cachée de l’iceberg site web

Agenda complet ici 

Déc
13
mer
2017
#MARKETING – GROWTH HACKING ET ÉTHIQUE, C’EST POSSIBLE ? By ADETEM @ Rooftop des Terrasses du port
Déc 13 @ 18:00 – 20:00


GROWTH HACKING ET ÉTHIQUE, C’EST POSSIBLE ?

 

Le Growth Hacking…
Une aura entourée de mystères…
Beaucoup en parlent, peu le démystifient.

Nous commencerons par évoquer les techniques les plus avancées du marketing digital, Social Selling, Marketing Automation, Inbound Marketing, Employee and Brand Advocacy… car le Growth Hacking les consomme toutes.

Mais qu’est-ce que le Growth Hacking ? Et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Quelles sont les différentes approches en France (The Family, Ethical Growth) ?

Quel lien avec une incontournable transition numérique, l’holacratie et la conduite du changement nécessaire pour mettre en place ces approches au sein de son entreprise ?

A l’instar de toutes les technologies puissantes telles que l’Intelligence Artificielle, le Growth Hacking se doit, à juste titre, d’être encadré par une éthique.

Mais comment mêler éthique et piratage ? Bienséance, Dark et Deep Web ? Humain et automatisation ?

C’est sur ces questions, Laurent Lemonnier tentera de nous retranscrire une partie de ses travaux de recherche (10 ans de R&D) et retours d’expérience de son équipe. Des Use-cases seront présentés. Ces derniers ont permis quasi unanimement de l’hypercroissance (exponentielle) à ceux qu’il a accompagné dans l’utilisation de ces techniques de Growth Hacking.

TEMPS FORTS 

Plus particulièrement, 3 Hacks secrets nous seront dévoilés au cours de cet afterwork pour booster :

  • Son classement Google (nécessitera une compétence interne en dev)
  • Ses posts LinkedIn (aucun prérequis)
  • Ses followers sur Twitter (aucun prérequis)
Jan
11
jeu
2018
#SOCIETAL – Un verre derrière l’écran – By NUMA
Jan 11 @ 19:00 – 22:00


Un Verre Derrière l’Écran (UVDE) 

 

Un Verre Derrière l’Écran est un séminaire de culture numérique visant à enquêter du point de vue des sciences humaines et sociales sur les enjeux des nouvelles technologies dans nos sociétés.

La rencontre se veut un pont entre les sciences humaines et les acteurs du numérique. Les séances sont ouvertes à tous, elles accueillent des invités académiques du monde professionnel et des médias qui présentent des travaux en cours.

UVDE est une initiative des étudiants d’HETIC sous la tutelle de Peppe Cavalleri.

Stéphane Vial est docteur en philosophie habilité à diriger des recherches, spécialiste des cultures numériques et de l’innovation sociale par le design. Stéphane Vial est également maître de conférences à l’Université de Nîmes et chercheur à l’Institut Acte. Sa seconde conférence au sein d’Un verre derrière l’écran portera sur le thème du design, des TIC et de l’éthique.

Découvrez la vidéo de la première conférence de Stéphane Vial à Un verre derrière l’écran ou consultez sa page Wikipédia.

Un Verre Derrière l’Écran est un séminaire de culture numérique visant à enquêter du point de vue des sciences humaines et sociales sur les enjeux des nouvelles technologies dans nos sociétés.

La rencontre se veut un pont entre les sciences humaines et les acteurs du numérique. Les séances sont ouvertes à tous, elles accueillent des invités académiques du monde professionnel et des médias qui présentent des travaux en cours.

UVDE est une initiative des étudiants d’HETIC sous la tutelle de Peppe Cavalleri.