L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
4
jeu
2017
#eMARKETING – LA DATA POUR PASSER DU MARKETING COMMERCIAL AU MARKETING RELATIONNEL – By EBG
Mai 4 @ 9:30 – 11:30

LA DATA POUR PASSER DU MARKETING COMMERCIAL AU MARKETING RELATIONNEL

En tout lieu, à toute heure et souvent en un clin d’œil, les opportunités de rencontre entre l’annonceur et son client ont été décuplées, mais aussi fragmentées par le digital. Pour conserver l’attention et l’estime de son interlocuteur dans la durée, il ne suffit plus de marteler les mêmes messages ni de pousser les mêmes offres – tout le monde en est submergé ! – mais de s’adapter en continu au client et au contexte.
Les possibilités actuelles d’analyse de la data permettent en principe de bâtir une vision unique du client, cette fameuse customer centricity, socle d’une relation quasi-bilatérale entre la marque et chaque client. Par où commencer ce chantier de transformation qui impacte toutes les équipes, Data, Marketing, Commercial et Client ?

TEMPS FORTS 

Quatre annonceurs partageront leurs retours d’expériences et quelques pistes d’action.

  • Comment penser la vision client 360 dans une stratégie marketing omnicanale plus globale ?
  • Comment intégrer des sources externes de données de plus en plus nombreuses au CRM existant ?
  • Quels outils pour un pilotage des campagnes efficace et personnalisé… voire prédictif ?
  • Data & projets : Retour d’expérience sur des gouvernances favorisant le partage et la transversalité

 

Avr
19
mer
2023
#TECHNOLOGIES – Systèmes et Objets Connectés – By INFOPROMOTIONS @ Paris Expo - Porte de Versailles Hall 2.2
Avr 19 @ 9:00 – Avr 20 @ 18:00

Systèmes et Objets Connectés 

 

Sous la pression de la conjoncture énergétique et pénurique, et portés par d’imposantes avancées technologiques, les systèmes connectés à base d’objets trouvent un rôle nouveau, urgent et crucial dans les entreprises.

Ils modernisent, dotent d’intelligence embarquée, permettent de comprendre, surveillent et exécutent de très nombreux process dans nos industries, dans nos machines et équipements, en mobilité au coeur de nos moyens de transport, dans nos environnements et habitats, dans nos champs et jusque dans nos systèmes vitaux de santé (pace-maker ou pompe à insuline connectés, par exemple).

Offrir une telle largeur de cas d’usage n’est pas chose banale. D’autant que les acteurs qui font aujourd’hui les systèmes et objets connectés viennent de tous horizons, portent de multiples technologies et commencent à peine à former « industrie ». C’est ce qui rend passionnant ce domaine : les standards émergent à peine ; les métiers se définissent au gré des projets ; les acteurs fournisseurs de composants/de sous-systèmes/de modules le côtoient avec les sociétés concevant, fabricant et sécurisant ces grappes de milliers d’objets au service d’une application. Idem pour l’exploitation, la maintenance et, demain, le recyclage des systèmes connectés en fin de vie. Tout s’invente chaque jour.

Combiner ces savoir-faire, ces technologies, ces cultures à la frontière IT/OT, et satisfaire aux besoins complexes des entreprises-clientes : voilà ce qui fait le sel de cette activité. Les projets, nombreux en France et de grande profondeur, réclament cette fusion des métiers : télécoms, électronique, systèmes embarqués, M2M, capteurs, ingénierie de la donnée, énergétique, analyse, IA et valorisation, plates-formes… Sans oublier ce qui doit, obligatoirement, faire glue entre tous ces domaines : la cyber-sécurité (et la sécurité physique) des systèmes et objets connectés.

TEMPS FORTS 

Programme complet ici