L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
30
mar
2017
#eMARKETING – LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE – By EBG
Mai 30 @ 9:30 – 11:30

LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE : AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ ET LE ROI DE VOS SITES INTERNET

Combien de ressources numériques votre entreprise gère t-elle ? Une dizaine, une centaine ou plus de 1000 sites internet ? Si vous êtes une entreprise qui détient plusieurs marques et qui est constamment challengée par les frictions dûes à la gestion de plusieurs sites internet, les conflits entre les différentes personnalités de vos marques et la bande passante de vos différentes équipes en interne : vous n’êtes pas les seuls.

Selon Forrester Research, une entreprise gère en moyenne 268 sites web ou mobile. Même si vous ne gérez qu’une fraction de ce nombre, il y a de forte chance que vos ressources numériques vivent sur des technologies et des systèmes de fragmentés. Les impacts se font sentir non seulement sur votre image de marque et votre expérience client mais également sur la façon dont le management perçoit le ROI de ses différents sites. Cela devient de plus en plus difficile au moment où vous devez intégrer une fonctionnalité commerce.

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les différents challenges liés à l’utilisation de plusieurs systèmes de WCM ?
  • Quelles sont les problèmes que l’on peut rencontrer face aux menaces de sécurité, aux questions juridiques et aux coûts de maintenance et d’amélioration ?
  • Comment intégrer la demande en forte croissance de fonctionnalités commerce sur l’ensemble des sites ?
  • Comment les grandes marques repensent aujourd’hui leur approche du multi-site ?

 

Avr
19
mer
2023
#TECHNOLOGIES – Systèmes et Objets Connectés – By INFOPROMOTIONS @ Paris Expo - Porte de Versailles Hall 2.2
Avr 19 @ 9:00 – Avr 20 @ 18:00

Systèmes et Objets Connectés 

 

Sous la pression de la conjoncture énergétique et pénurique, et portés par d’imposantes avancées technologiques, les systèmes connectés à base d’objets trouvent un rôle nouveau, urgent et crucial dans les entreprises.

Ils modernisent, dotent d’intelligence embarquée, permettent de comprendre, surveillent et exécutent de très nombreux process dans nos industries, dans nos machines et équipements, en mobilité au coeur de nos moyens de transport, dans nos environnements et habitats, dans nos champs et jusque dans nos systèmes vitaux de santé (pace-maker ou pompe à insuline connectés, par exemple).

Offrir une telle largeur de cas d’usage n’est pas chose banale. D’autant que les acteurs qui font aujourd’hui les systèmes et objets connectés viennent de tous horizons, portent de multiples technologies et commencent à peine à former « industrie ». C’est ce qui rend passionnant ce domaine : les standards émergent à peine ; les métiers se définissent au gré des projets ; les acteurs fournisseurs de composants/de sous-systèmes/de modules le côtoient avec les sociétés concevant, fabricant et sécurisant ces grappes de milliers d’objets au service d’une application. Idem pour l’exploitation, la maintenance et, demain, le recyclage des systèmes connectés en fin de vie. Tout s’invente chaque jour.

Combiner ces savoir-faire, ces technologies, ces cultures à la frontière IT/OT, et satisfaire aux besoins complexes des entreprises-clientes : voilà ce qui fait le sel de cette activité. Les projets, nombreux en France et de grande profondeur, réclament cette fusion des métiers : télécoms, électronique, systèmes embarqués, M2M, capteurs, ingénierie de la donnée, énergétique, analyse, IA et valorisation, plates-formes… Sans oublier ce qui doit, obligatoirement, faire glue entre tous ces domaines : la cyber-sécurité (et la sécurité physique) des systèmes et objets connectés.

TEMPS FORTS 

Programme complet ici