L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
16
mar
2017
#eMARKETING – The Art of Loyalty – By TCC @ Carrousel du Louvre
Mai 16 @ 9:00 – Mai 17 @ 17:00

Le Forum Marketing International « L’Art de la Fidélité » 

Quoi de plus important pour les marques et les sociétés que la fidélité de leurs clients ? Qu’il s’agisse de distributeurs, de leaders de la grande consommation ou du luxe, d’opérateurs téléphoniques ou de restaurants, la fidélité est le noyau central d’une relation durable entre une marque et ses clients, en somme son bien le plus précieux.

Chez TCC, leader mondial de la fidélisation client, nous pensons que la fidélité se gagne et se récompense. Nous sommes convaincus que l’art de la fidélité doit associer les compétences techniques à l’imagination pour créer des campagnes personnalisées. Ces campagnes sont fondées sur les valeurs uniques de chacune des marques, les objectifs de chaque stratégie marketing, ainsi que les souhaits et besoins des clients.

Juil
4
mar
2017
#MARKETING – Le Marketing Émotionnel & Conversationnel : la nouvelle arme séduction des marques – BY MCFACTORY @ Online
Juil 4 @ 10:00 – 11:00

Le Marketing Émotionnel & Conversationnel : la nouvelle arme séduction des marques

Comment 4 marques du luxe, du retail et des media ont-elles misé sur l’émotion et la conversation pour installer une préférence de marque indéfectible ? Quelles expériences individualisées et inspirantes ont-elles pu imaginer ? Comment dépasser les simples effets Waouh et Gadget pour surprendre et émerveiller durablement ? Quelles sont les étapes préalables pour rentrer dans une logique conversationnelle et servir in fine les objectifs de fidélisation, de rétention, d’acquisition avec un impact direct sur les ventes et le panier moyen ? Pour y répondre, MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et Waisso ont invité 4 experts à la 51ème émission « Innovation & Cross-média » :

Le Marketing Émotionnel & Conversationnel : la nouvelle arme séduction des marques, génératrice de ROI sur l’acquisition, la fidélisation et les ventes

TEMPS FORTS 

Nos invités :

– Marie-Aurore Canton : EMEA Regional Digital Director du Groupe Shiseido,
– Julien Hervé : Head of Innovation de Gémo, enseigne du groupe Eram,
– Marlène Masure : Chief Marketing Officer & Head of Disney Media Sales & Partnerships chez The Walt Disney Company France,
– Valentin Duboc : Directeur Marketing de Arte.

Sep
26
mar
2017
#eMARKETING- La matinale du digital pour le secteur bancassurance – By EZ SYSTEMS @ Maison de L'Amérique Latine
Sep 26 @ 8:30 – 12:00

La matinale du digital pour le secteur bancassurance

Le contenu est au cœur de la fidélisation client. Comment structurer sa stratégie de contenu et comment l’intégrer dans les services de type bancassurances ?

Pour qui ?
Les banques, assurances, mutuelles, caisses de retraite…
Les fonctions marketing, communication, digitale, IT, distribution, multi-canal..

TEMPS FORTS 

9h00 – 9h25

Introduction par eZ Systems – Le contenu, force de votre stratégie numérique

Le contenu alimente la connaissance, le progrès et l’innovation – c’est le coeur des affaires, de l’éducation, de la culture et du divertissement. Gérez votre contenu à bon escient et proposez des expériences client riches sur le web et au-delà. Disposez des outils nécessaires pour construire des relations durables avec vos utilisateurs finaux tout au long de leurs parcours clients – quelque soit la plate-forme, le canal ou l’appareil utilisé. Transformez votre contenu en valeur.

9h30 – 10h00

Avis d’expert

Banque et Assurance : comment accroître et fidéliser ses publics en ligne ?

Depuis 2014 et la publication du best seller de Joe Pulizzi, le marketing de contenu a conquis ses lettres de noblesse. Comment le secteur de la bancassurance peut-il en tirer profit ? Quelles sont les bonnes pratiques internationales ? Yann Gourvennec, co-auteur de « le digital expliqué à mon boss» (Kawa 2017, http://amonboss.com) et de la communication digitale expliquée à mon boss (Kawa 2013 et 2015) livrera quelques conseils simples au cœur d’une présentation interactive où il vous demandera de réagir

10h30 – 11h00

Retour d’expérience – Le cas Caisse d’Epargne

Fabrice Fokke de Goede, Directeur de projet digital chez IT-CE, Groupe Caisse d’Epargne, nous fera part du retour d’expérience de la refonte du site www.caisse-epargne.fr : enjeux, objectifs, nouvelles orientations…

11h00 – 11h30

Retour d’expérience – Le cas Crédit Agricole présenté conjointement avec SQLI (spécialiste de la transformation digitale des entreprises)

Xavier Isaac, Responsable Internet Corporate du Crédit Agricole SA (CASA), organe central du groupe Crédit Agricole nous présentera sa vision de la stratégie de contenu digital institutionnel. Yannick Olympio, Directeur Technique SQLI, interviendra à ses côtés autour de la mise en place d’une nouvelle plate-forme digitale performante, stable et sécurisée, www.credit-agricole.com

Mar
20
mar
2018
#INNOVATIONS – Pour une cybersécurité compatible avec le business – By CIO @ Centre d'affaires Paris Trocadéro
Mar 20 @ 8:15 – 12:30

Pour une cybersécurité compatible avec le business : Intelligence artificielle et analytique au service de la sécurité

La multiplication des menaces sur le système d’information oblige à de nouvelles approches. L’analyse comportementale a connu ces derniers temps de réelles avancées, notamment grâce à l’intelligence artificielle. L’automatisation de la détection de menaces via des algorithmes pointus permet des réactions 24/24 heures et 7/7 jours. Malgré tout, le facteur humain reste le principal risque, à cause de ses négligences ou de ses incompétences. L’excuse classiquement invoquée, « il faut bien travailler », ne doit pas être possible et la sécurité ne doit par conséquent pas être bloquante.

  1. Analyser les comportements : Qu’il s’agisse d’externes ou de collaborateurs, les traces laissées dans les logs, bien analysées, permettent de détecter les comportements suspects voire de prédire les attaques.
  2. Intelligence Artificielle : Le recours à l’IA devient nécessaire pour analyser en temps réel les risques qui menacent l’entreprise et prendre les mesures nécessaires 24/24 heures et 7/7 jours.
  3. Le maillon faible humain : Incompétence, maladresse ou volonté de nuire, l’humain reste le principal risque pour les systèmes d’information. Accompagner l’adoption de bonnes pratiques reste nécessaire.
  4. Ne pas bloquer les métiers : Si les utilisateurs finaux se sentent bloqués dans leurs usages, ils contourneront les mesures prises. Il faut donc avoir une sécurité

TEMPS FORTS

9h00 : Intervention partenaire – Sensibiliser et former aux bonnes pratiques

10h10 : Intervention partenaire – L’intelligence artificielle en appui de la cybersécurité

11h15 : Interview du Grand Témoin – La vision des directeurs de la sécurité sur les cyber-risques

11h55 : Table ronde – Les bonnes technologies et méthodes pour faire face aux menaces actuelles

Agenda complet cliquez-ici