L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
21
mar
2017
#FORMATION – eLEARNING EXPO – By Infopromotions @ Parc des Expos Porte de versailles
Mar 21 @ 9:00 – Mar 23 @ 18:00

Capture d’écran 2017-02-06 à 23.31.18

eLEARNING EXPO

 

Du Blended learning aux Moocs, des plateformes au mobile learning, de la Gamification aux «Pure» Serious Games, toute l’offre est présente – et sera présente encore – dans sa diversité et son exhaustivité. Couplé avec Solutions RH, plus important événement européen du marché, Elearning Expo 2017 accueillera plus de 100 exposants «spécifiques» et plus de 8 000 visiteurs motivés. Et vous ?

PERFORMANCE & TALENTS c’est identifier les talents, c’est développer les compétences, c’est motiver les collaborateurs. C’est optimiser la performance de l’entreprise grâce à des outils et un management performant et ainsi faire face à la transformation des métiers, c’est donner toute sa place au développement du CAPITAL HUMAIN, première richesse de l’entreprise.

TEMPS FORTS 

21/03/2017 de 14:30 à 15:15
La révolution des données dans le cadre de la formation / Le standard « Experience API »

21/03/2017 de 14:30 à 15:30
Apprendre au 21ème siècle : que nous réserve 2017 ?

21/03/2017 de 15:00 à 16:00
La transformation digitale RH : du discours aux actes 

21/03/2017 de 15:30 à 16:15
Les compétences informatiques et la transformation digitale

Agenda complet 

Mai
16
mar
2017
@Innorobo – INNOROBO – By Impact Consulting @ DOCKS De paris
Mai 16 @ 9:00 – Mai 18 @ 18:00

 

 

 

Innorobo est un salon mondial 100% dédié à la robotique. Le rdv est donné aux Docks de Paris à La Plaine Saint Denis pour la 7ème édition. 200 exposants y dévoileront leurs innovations aux 10 000 professionnels et particuliers attendus.

Depuis 2011, Innorobo est le rendez-vous européen des innovations robotiques. D’abord établi dans la ville de Lyon, ses premiers exposants et visiteurs sont surtout français et contribuent alors à un premier élan de la robotique auprès des professionnels et du grand public. Il s’agissait de « toucher » du doigt les innovations. Au fur et à mesure des avancées technologiques et de l’apparition de nouveaux acteurs, nous avons promu la participation aux innovations en 2012, puis commencé à entrevoir la robotique comme une réponse à nos enjeux sociétaux majeurs dès 2013. 2014 fut l’année des synergies entre robotique de service et robotique industrielle et les débuts de la robotique collaborative pour l’industrie. 2015 est l’année de l’envie de déployer ces innovations vers leurs marchés pour un « monde meilleur »

Le programme démarre avec les Etats Généraux de la robotique et se poursuit avec des ateliers et des conférences sur des thèmes comme l’IA et la robotique, le droit, l’éthique et l’intégration.

TEMPS FORTS 

16 Mai – 9.30 – 17.30
Etats Généraux de la Robotique : l’excellence française

Dès l’ouverture, le ton est donné : Innorobo organise pour le compte de la DGE (Direction Générale des Entreprises) les Etats Généraux de la Robotique, dans le cadre d’Industrie du Futur et Solution Objets Intelligents. Des ateliers technologiques rassemblent la recherche et l’industrie sur les technologies clefs en robotique.

Après avoir éclairé les points d’excellence de la France en robotique et fait le bilan des actions phares nationales, les participants qui représentent les forces vives de la robotique française, du laboratoire de recherche en passant par les grands groupes, les start-ups et les PME-PMI, sont invités à réfléchir sur le thème des métiers et de la formation en robotique.

Les Etats Généraux de la Robotique sont l’occasion pour l’Etat de rencontrer en direct et d’échanger sur des sujets majeurs avec les acteurs, petits ou grands, qui font la robotique à la française, une robotique d’excellence.

16 Mai – 18.30 – 19.30
La prospective : un autre regard sur l’avenir pour agir au présent.

Lorsque l’on parle robotique, les deux questions majeures sont : Quel impact sur l’Emploi et quel avenir ou quelle place pour l’Homme ? Et chacun y va de sa réponse, appuyée ou non par des chiffres, des faits, des actions, relevant du passé et extrapolés dans le futur. Dans le cas de l’impact sur l’emploi, le pro-technologie va lire 1 robot installé, c’est 3 emplois créés. 50% des économistes qui se sont sérieusement penchés sur le sujet pensent que la robotique sera créatrice nette d’emploi après une période de transition ; 50% des autres économistes sérieux qui se sont penchés sur le sujet répondent à l’inverse que 15, 30 parfois même 50% des emplois sur terre sont menacés.

La prospective est un process avéré qui nous permet de changer de regard sur le futur pour prendre de meilleures décisions au présent. Dans un monde en changement permanent, il faut s’affranchir de l’idée que nous sommes capables de percer le voile de l’incertitude et de notre ignorance de l’avenir. Ne connaissant pas l’avenir, nous pouvons anticiper ce que nous voulons. Avoir des idées concrètes pour le futur que nous transformerons en actions pratiques au présent.

C’est cette imagination et intelligence collective que Riel Miller souhaite nous faire vivre lors d’une conférence en interaction avec l’audience. Quelles mécaniques se cachent derrière la démarche de prospective ? Quelles hypothèses sommes-nous amenés à élaborer pour concevoir notre vision du monde de demain ?

De quoi agiter ses neurones au-delà du cadre juridique, par-delà les contraintes économiques, les peurs et les fantasmes générés par ce domaine fascinant qu’est la technologie robotique.

Agenda complet ici 

Nov
18
jeu
2021
#RH – INNOVATIONS – The Human Imperative – By Global Peter Drucker Forum @ Hilton Vienna Park
Nov 18 @ 9:00 – Nov 19 @ 17:30

The Human Imperative 

 

As exponentially advancing digital technology transforms so much of work and the world, questions inevitably arise about the place of the human being. Some say human roles will be diminished; others insist that the growing possibilities of “data-driven” decisions and actions will call even more for people who can combine science with common sense.

The past years’ experience of global pandemic has thrown such questions into high relief, whether in organizations choosing to invest more heavily in automation or among policymakers implored to simply “follow the science.” We can expect economic, fiscal, cultural, and political crises to escalate in the wake of Covid, and the tension between the technocratic and the humanistic forces to reach a breaking point.

The former see a time of upheaval as an opportune moment to force a large-scale “reset” to a system currently flawed in many ways. The latter reject revolutionary redesign as counter to human nature – which craves, as Peter Drucker put it, a balance between “change and continuity.” Which is the best way forward, and how can we ensure that it prevails?

Leading thinkers at our 2021 Forum will grapple with important questions including but not limited to the following: Must there be a human imperative at the core of organizations? How would we define it? What threatens it most today? How could good management serve it better?

Program

https://www.druckerforum.org/fileadmin/user_upload/2021/program_nov_18_19_in_person/13PDF21_in_person_Drucker_Forum_Nov_18_19.pdf