L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mar
21
mer
2018
#INNOVATIONS – Salon IOT WORLD – By Cherche Midi @ Paris Expo Porte de Versailles
Mar 21 – Mar 22 Jour entier

 

 

 

IoT World’2018, une édition qui fera date : Seul salon professionnel d’envergure nationale sur les IoT et les systèmes connectés, IoT World 2018 reflètera ce grand mouvement de professionnalisation simultanée de l’offre et de la demande. On le verra dans les allées, tout au long des stands occupés par les acteurs majeurs du domaine, comme dans les conférences où s’échangeront témoignages clients, bonnes pratiques et débats-clés.

La 3ème Edition du Salon IoT World abordera tous les métiers liés à ce marché avec 6 pôles d’attractivité pour les décideurs IoT : Réseaux & Télécoms – Plates-formes/environnements de développement et d’exécution IoT – Données (transport, stockage, traitement, analyse, valorisation…) -Usages et applications sectorielles .- Idéation, conseil et formation – Sécurité et Confiance

Ainsi durant 2 jours, sur 6 000 ² d’exposition, cette manifestation 100% pro permettra de prendre consciences des enjeux de l’IoT et des systèmes connectés

– 160 exposants (Ensembliers de systèmes connectés – Fabricants/distributeurs d’objets connectés – Spécialistes Big Data, data lakes, IA, analytics … – Equipementiers et Opérateurs réseaux & télécoms – Opérateurs de Cloud public ou privé – Fabricants de terminaux – Sociétés de conseil, consultants IoT – ESN, intégrateurs – Editeurs d’applications spécialisées, éditeurs de plates-formes/d’environnements de développement, d’exécution et de maintenance de systèmes IoT – énergéticien – Spécialistes de la sécurité des objets, des réseaux et des données — Juristes spécialisés ; assureurs – Ecoles et organismes de formation – Institutions, associations, pôles de compétitivité….)

– 6 000 visiteurs professionnels décideurs et porteurs de projets à court et moyen termes : Concepteurs, bureaux d’études – Ensembliers, fabricants – Industriels de biens d’équipement et de consommation – Sociétés de services aux entreprises, au secteur public et au grand public – Professionnels et équipementiers de la santé- Ecosystème du sport – Constructeurs automobiles ; équipementiers et sous-traitants filière automotive – Constructeurs du BTP, d’infrastructures routières, d’espaces et de bâtiments publics – Organismes publics – Collectivités territoriales

– 40 conférences avec des formats variés – topos rapidos©, tables rondes, sessions bonnes pratiques… Le programme est constitué de 6 pôles thématiques+ 1 dans lesquels s’exprimeront experts, personnalités, consultants, industriels et clients concernés par les sujets de l’IoT, par leurs applications et par les services connectés. L’objectif principal de ces conférences est d’apporter aux auditeurs vision, analyses, expertises et premiers retours d’expérience utilisateurs ainsi que des ateliers dédiés, animés par les exposants du salon.

TEMPS FORTS 

– Next Connected World : Au cœur du salon, un espace privilégié sera réservé à une sélection de start-up du monde connecté et de l’IoT.

– L’IoT FINANCING DESK : durant 2 jours, et sur rendez-vous préalable, un espace dédié avec des consultants spécialisés renseigneront les visiteurs sur les meilleures façons d’aller chercher des aides pour financer leur projet IoT.(Près de 200 Rendez-vous – audits personnalisés ou conseils – en 2017 !)

– Les IoT Awards : Cinq projets IoT remarquables seront distingués par un jury indépendant.

– & : 2èmes Editions d’IAI Congress (International Artificial Intelligence Congress) & Blockchain Corner (Protection des données – IoT industriel – Smart-city – Validation de transactions – Contrôle d’accès – Traçabilité)

 

 

Fév
12
mer
2020
#RETAIL – Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon – By KROOGA @ Webinar
Fév 12 @ 11:00 – 11:45

Comprendre les canaux de distribution possible sur Amazon

 

B to B ou B to C ? Quels sont les avantages et inconvénients d’Amazon Vendor et Seller Central  ?

Quels repères pour faire le bon choix ? Prix unitaire, notoriété, développement international. maîtrise de l’assortiment..

Stratégie hybride, quel intérêt ?

Juin
21
mer
2023
#RETAIL – Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale – By EBG @ Webconférence
Juin 21 @ 11:00 – 12:00

Retail, ECommerce & Relation Client : Analyse & Critères de Rentabilité Omnicanale 

Comment optimiser sa rentabilité commerciale dans une stratégie omnicanale ? Quels Canaux privilégier, quels Canaux réduire ou abandonner ?

Analyse des Ventes par Canaux et en Omnicanal

  • Est-on capable d’analyser la provenance des leads en fonction des canaux ? Quels canaux doivent être pris en compte dans cette étude : Web, Mobile, Social, Boutiques, Publicité traditionnelle Radio, Affichage…
  • Peut-on définir les canaux les plus performants ? Doit-on y consacrer l’essentiel des efforts marketing ?
  • Quelle est la proportion des clients qui utilisent plusieurs canaux lors de la vente et de l’après-vente ?

Calcul de la Rentabilité Commerciale et Marketing

  • Quelles dépenses prend-on en considération dans l’’évaluation de la rentabilité commerciale et marketing d’une vente en ligne ?
  • Quels sont les postes les plus importants et ceux qui disposent d’une flexibilité de réduction des coûts : les postes directs (SEA, Publicité Display, Social Ads, campagne spécifique, centre d’appel) et les postes indirects (SEO, branding) ?
  • Comment évaluer l’impact du branding sur les ventes ?

Evaluation de la Rentabilité par Canaux

  • Note-t-on une différence dans le montant du panier moyen selon le canal sur lequel s’est effectué la commande ?
  • Peut-on définir un modèle de rentabilité marketing et commerciale omnicanale ? Quels coûts prendre en compte pour les différents canaux et quel modèle d’attribution ?

Les Use Cases Omnicanaux

  • Les Directions data se sont-elles emparées de la question de l’omnicanal ? Ont-elles scoré les canaux en fonction de leur rentabilité, ont-elles qualifié les segments de clientèle en fonction des canaux privilégiés, des volumes achetés, du ROI sur les ventes ?
  • Peut-on définir des Use Cases Data propres au sujet de l’omnicanal, qui contribueraient à des prises de décision sur l’utilisation des différents canaux et devices ?

Omnicanal : Leviers ou Limites ultimes de la Relation Client ?
Il y eut en premier le téléphone et le courrier, puis l’email, l’application mobile, ensuite la Relation Client s’est emparée des réseaux sociaux, notamment Twitter, puis elle a pris pied sur les messageries, ce qui a au final multiplié les canaux d’interaction, complexifié le travail des conseillers, et accru le coût de traitement des requêtes. Peut-on définir un équilibre optimal qui tiendrait compte de l’efficacité et du coût de traitement des demandes ?