L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
30
mar
2017
#eMARKETING – LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE – By EBG
Mai 30 @ 9:30 – 11:30

LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE : AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ ET LE ROI DE VOS SITES INTERNET

Combien de ressources numériques votre entreprise gère t-elle ? Une dizaine, une centaine ou plus de 1000 sites internet ? Si vous êtes une entreprise qui détient plusieurs marques et qui est constamment challengée par les frictions dûes à la gestion de plusieurs sites internet, les conflits entre les différentes personnalités de vos marques et la bande passante de vos différentes équipes en interne : vous n’êtes pas les seuls.

Selon Forrester Research, une entreprise gère en moyenne 268 sites web ou mobile. Même si vous ne gérez qu’une fraction de ce nombre, il y a de forte chance que vos ressources numériques vivent sur des technologies et des systèmes de fragmentés. Les impacts se font sentir non seulement sur votre image de marque et votre expérience client mais également sur la façon dont le management perçoit le ROI de ses différents sites. Cela devient de plus en plus difficile au moment où vous devez intégrer une fonctionnalité commerce.

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les différents challenges liés à l’utilisation de plusieurs systèmes de WCM ?
  • Quelles sont les problèmes que l’on peut rencontrer face aux menaces de sécurité, aux questions juridiques et aux coûts de maintenance et d’amélioration ?
  • Comment intégrer la demande en forte croissance de fonctionnalités commerce sur l’ensemble des sites ?
  • Comment les grandes marques repensent aujourd’hui leur approche du multi-site ?

 

Juin
14
ven
2019
#MARKETING – RIEN NE VA PLUS ! MESURER L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE AUTREMENT ! – By ADETEM @ Coty
Juin 14 @ 9:00 – 11:30

Logo AdetemRIEN NE VA PLUS ! MESURER L’EFFICACITÉ PUBLICITAIRE AUTREMENT !

 

Le digital s’est imposé dans les campagnes de communication de toutes les marques mais quelle est son efficacité ? Comment mesurer l’efficacité de ses campagnes autrement qu’en se référant à des standards de mesure explicite ?
Notre matinée reprendra les enjeux de la communication publicitaire dans un paysage en mutation permanente et les apports de méthodes disruptives face à l’ancien monde des normes et des standards.Introduction de Michel Sara, ROI Marketing – reprise des éléments forts de sa conférence « A disruptive perspective on communications »

Deux cas clients pour apprendre de méthodes implicites et de leur exploitation opérationnelle en terrain inconnu :

PepsiCo et Nathan Axford, co-fondateur – Beyond Reason – les drivers émotionnels pour aller au-delà des standards traditionnels et leur interprétation pour action
Wayne Huang – Research Manager Twitter US (témoignage vidéo) et Jean-François Sonder, Director, Business Development & Global Clients at EyeSee
Mieux communiquer sur les réseaux sociaux grâce à des benchmarks d’engagement attentionnel et émotionnel à partir de méthodologies passives d’eye-tracking et facial coding