L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
1
jeu
2017
#eMARKETING – Expérience Client : Comment passer de la relation à la culture ?- By ADETEM @ Adobe
Juin 1 @ 9:00 – 11:30

Expérience Client :
Comment passer de la relation à la culture ?

Le Club B2B vous invite à échanger sur l’importance de l’Expérience Client dans  les organisations B2B.

  • Quelle stratégie marketing pour une Expérience Client réussie ?
  • L’Expérience Client dans le B2B est-elle est un levier de différenciation ?
  • L’Expérience Client en passe de devenir la première arme des marketeurs ?

TEMPS FORTS

Serge Rouvière, CEO de Why Consulting, auteur de l’ouvrage « Culture Client, l’ultime différentiation entre les entreprises »

Dominique Vergnolle, Directeur Expérience Client  de SoLocal Group (Groupe Page Jaunes)

Lionel Giraudeau, Directeur Communication de MètresCube Design, précédemment Directeur Marketing et Communication Volvo Trucks

#eMARKETING – L’EVOLUTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT B2B – By EBG
Juin 1 @ 9:30 – 11:30

L’EVOLUTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT B2B :VERS DE NOUVEAUX STANDARDS DIGITAUX TRANSACTIONNELS, SERVICIELS ET RELATIONNELS ?

L’expérience client digitale dans le B2B peut passer pour le parent pauvre des évolutions induites par la digitalisation:ainsi, 49 % des acheteurs B2B disent préférer utiliser des plateformes digitales B2C du fait d’une bien meilleure expérience client (1).

Les acteurs B2B doivent donc s’emparer rapidement des opportunités et enjeux liés à la digitalisation. L’exigence nouvelle des clients B2B, la pression des plateformes B2C et les évolutions technologiques doivent inciter les nombreux acteurs B2B à dynamiser, faire évoluer et refondre l’expérience digitale proposée à leurs clients.

En effet, les clients B2B s’attendent dorénavant à vivre une expérience riche et sans couture : présentation des produits et services, recommandation et accompagnement dans la définition des besoins, processus d’achat simplifié, services à valeur ajoutée etc. sont devenus des standards auxquels les clients B2B sont habitués.

Concevoir et déployer une plateforme digitale de services  (espace client, application, selfcare etc.) nécessite de repenser l’expérience client dans sa globalité.  Cette démarche doit permettre de servir de socle d’un processus de transformation incluant l’ensemble de l’organisation (Commerce, Supply Chain, Marketing, ADV, Services Clients, Finance etc.)

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les enjeux majeurs auxquels doit faire face une plateforme digitale portail B2B ?
  • Comment en faire une plateforme de dialogue digitalisée à part entière ? (levier de fidélisation, d’engagement de la relation client etc.)
  • Quels services à développer pour générer de l’usage ?
  • Comment réussir à l’appréhender comme un nouveau vecteur permettant de détecter et de développer rapidement des nouvelles opportunités business ?

 

Juin
15
jeu
2017
#eMARKETING – Le marketing digital B2B : rêves et réalités – By IProspect @ Hôtel Ritz
Juin 15 @ 8:30 – 10:00

Le marketing digital B2B : rêves et réalités

 

iProspect et Infopro Digital dévoile la deuxième édition du baromètre B2B : Programmatique, e-Commerce, Account-Based Marketing… : le baromètre s’enrichit pour suivre les préoccupations des professionnels du marketing B2B.

TEMPS FORTS 

Les résultats du baromètre seront présentés en avant-première au cours d’un petit-déjeuner exclusif au Ritz le 15 juin prochain. Ils seront accompagnés d’un What’s Hot in B2B digital marketing pour tout savoir des tendances que vous ne devez pas manquer.

Cet événement est accessible sur invitation uniquement s’inscrire ici 

 

#INNOVATIONS – Viva Technology – By Publicis Groupe et le Groupe Les Echos @ Parc des expositions
Juin 15 @ 9:00 – Juin 17 @ 18:00

 

 

Viva Technology, un événement organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, devient le grand rendez-vous mondial de l’innovation, réunissant les startups et les grands groupes pour leur donner l’occasion unique d’initier et de développer de fructueuses

Des perspectives encore plus ambitieuses en 2017 avec un accent mis sur la dimension internationale et l’enrichissement de l’expérience

L’objectif est cette année d’accueillir plus de 50 000 visiteurs dont 5 000 startups. La dimension mondiale de Viva Technology va s’affirmer de plus en plus avec une proportion de speakers, de visiteurs et de startups internationaux nettement plus importante, ainsi que la présence de plusieurs pavillons de pays.

Viva Technology veut rendre l’expérience des visiteurs et des startups encore plus efficaces avec de nouveaux dispositifs tels que Talent Connect, pour faciliter la recherche d’emplois dans les métiers du digital, Mentor Connect, pour aider les startups à trouver des mentors ou encore les Office Hours pour favoriser les rencontres entre les investisseurs, les VC et les startups.

Des partenariats noués avec des grands leaders sectoriels

La nouvelle édition de Viva Technology bénéficie du soutien de partenaires Platinum tels que BNP Paribas, Google, Orange, La Poste qui vont fortement s’impliquer dans l’organisation et la réussite de l’événement.

De plus, les partenaires Gold de Viva Technology, au premier rang desquels Accor Hotels, Airbus, Air France KLM, Carrefour, Cisco, ENGIE, LVMH, ManpowerGroup, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, Groupe TF1, Valeo, Vinci Energies, vont encore faire vivre dans une formule exclusive à Viva Technology l’open innovation et la collaboration entre les startups et les grands groupes.

Les partenaires du Hall of Technology et de la Zone Accelerate seront annoncés dans un second temps.

De premiers speakers incontournables sur la scène tech internationale annoncés

Plus de 300 speakers sont attendus sur scène à VivaTech pour débattre de l’impact de la tech et du digital sur différents secteurs d’activité de notre société et éclairer les visiteurs sur les transformations en cours.
Les premiers d’entre eux sont annoncés et comptent parmi les personnalités les plus inspirantes sur la scène tech internationale :

– Peter Fenton, General Partner, Benchmark
– Tony Hseih, CEO, Zappos
– Jeffrey R. Immelt, Chairman & CEO, GE
– Peggy Johnson, Executive VP, Business Development, Microsoft – Ambarish Mitra, Co-Founder & CEO, Blippar

– David Kenny, General Manager, IBM Watson
– Bob Pittman, Chairman & CEO, iHeart Media
– Eric Schmidt, Executive Chairman, Alphabet Inc – Dan Schulman, CEO, Paypal
– Karim Sy, Founder & Chief Catalyst, Jokkolabs
– Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge
– Daniel Zhang, CEO, Alibaba

Une nouvelle plateforme de Challenges pour connecter startups et grands groupes

Plusieurs milliers de startups seront également présentes à VivaTech. Depuis les jeunes pousses jusqu’aux licornes les plus en vue, toutes y trouveront des opportunités pour poursuivre leur croissance. Ainsi une zone sera spécialement dédiée dans l’événement pour organiser des rencontres avec des investisseurs et trouver les bonnes solutions pour leur développement.

Viva Technology relance cette année sa plateforme de Challenges. Ce vaste appel à candidatures, notamment dédié à l’open-innovation, voit la mise en ligne d’une centaine de Challenges, et ce jusqu’à fin mars. Les startups peuvent y trouver des opportunités de développement et d’accélération de leur croissance qui se concrétiseront lors de l’événement en juin prochain. A l’occasion de cette nouvelle édition de Viva Technology, le groupe LVMH lance le LVMH Innovation Award qui récompensera une start-up prometteuse suite à un appel à candidature international. Pour LVMH, ce prix réaffirme l’importance du digital et de l’esprit d’entreprise au sein de la stratégie du Groupe.

Un effort plus marqué vers le grand public

Cette volonté de s’ouvrir vers le grand public et les étudiants fait de Viva Technology un événement à part. Cette approche sera renforcée avec des opérations ouvertes telles qu’un tournoi d’e-gaming, un concert, des shows de digital art…

Pour Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Nous remercions le Président de la République de son soutien à ce grand événement qui place la France au coeur du monde numérique. L’édition 2017 va consacrer la place que Viva Technology a su trouver dès sa première édition. La réponse des grands acteurs et des startups est enthousiasmante et permettra de faire de cet événement le rendez-vous mondial incontournable ».

« Viva Technology est le seul lieu de rencontre de cette envergure qui rassemble et fait dialoguer les grandes entreprises et les start-ups entre elles. Nous savons à quel point l’innovation, la technologie et la créativité créent des ruptures essentielles au dynamisme de nos activités », déclare Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH,

co-organisateur de l’événement via son pôle media, Groupe Les Echos, et partenaire du Luxury Lab de Viva Technology.

A propos de Viva Technology

Viva Technology Paris, événement international co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. L’événement permet de connecter dans une même unité de lieu et de temps les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Davantage d’informations sur www.vivatechnology.com et @VivaTech