L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Oct
9
mar
2018
#INNOVATIONS #ElectricDays – ELECTRIC DAYS 2018 – By EDF @ La Grande Halle de la Villette
Oct 9 @ 9:00 – Oct 11 @ 18:00

ELECTRIC DAYS 2018

TEMPS FORTS 

Déc
6
jeu
2018
#INNOVATIONS – ConnectXSummit : How Millenials changing the world ? – By ConnectXGlobal @ Accor Hotels S.A Sequana
Déc 6 @ 18:00 – 22:30

ConnectXSummit : How Millenials changing the world ?

ConnectXSummit, le grand rendez-vous international de la diversité, de l’innovation et de celles et ceux qui font le monde de demain !

Cette année, le ConnectX Summit veut mettre l’accent sur la jeunesse, sa façon originale d’innover, sa mobilité et son approche de la diversité à l’international. D’où le thème en 2018 : “L’innovation selon les nouvelles générations”. C’est dans ce contexte que notre partenariat avec WomenUp, une des associations les plus proactives sur les questions d’égalité et de mixité par et pour les millenials, trouve tout son sens.

L’édition 2018 apportera aussi son lot de nouveautés et de surprises afin de proposer aux participants une expérience unique, tant sur le futur de l’innovation, que celui de notre planète, sans oublier les éléments fondamentaux qui ont fait le succès de la première édition avec un Before Summit réservés aux professionnels (le 3 Décembre), un PitchMyStartup réservés aux startups, des Keynotes et Panels réservés aux Grands Publics le jour de l’événement.

TEMPS FORTS 

18h30 – Ouverture + keynote

18h45 – Keynote : Entrepreneuriat féminin – mythe ou réalité?

19h15 – Génération Y, générations d’entrepreneurs ?

19h45 – Quand les jeunes générations réinventent les médias !

20h00 – Session de pitchs

20h30 – Quand les jeunes générations réinventent notre moyen de consommation et de produits

21h00 – La diversité humaine est-elle un enjeu central pour le développement de l’intelligence artificielle ?

21h30 – Fermeture + networking

Fév
21
jeu
2019
#MARKETING – MARKETING / CONSOMMATEUR : LE DIVORCE ? – By ADETEM @ ISEG Marketing & Communication School
Fév 21 @ 8:45 – 11:30

MARKETING / CONSOMMATEUR : LE DIVORCE ?

La psychologie positive : « Nouvelle utopie ou produit marketing ? », s’interroge francetvinfo.fr. Les airbags d’avalanche : « Produit marketing ou réelle efficacité ?! », questionne sante-sur-le-net.com. Alad’2 : « Comédie fainéante qui n’est qu’un pur produit marketing pour les enfants », s’insurge news.yahoo.com. Le vin bleu : « Un produit marketing dont la véritable qualité importe peu », conclut lefigaro.fr
Qualifier un produit de « marketing », il n’y aurait pire insulte aujourd’hui : entre le marketing et les consommateurs, le torchon brule !

Comment en est-on arrivé là ? Dans les premières années de la Société de consommation – dans les 30 Glorieuses – le marketing était synonyme de progrès, donc de bienfaits pour les consommateurs : Barthes s’en est même fait le chantre dans Mythologies !
Peut-on – et comment – redresser la barre ? Certaines entreprises s’y emploient, comme la Camif qui ferme son site de vente en ligne pendant le Black Friday, ou Fleury Michon qui promeut un consommation plus responsable … et prennent le risque de voir leurs expérience de « coups marketing » !

TEMPS FORTS 

Pour répondre à ces questions, le Club Horizon(s) de l’Adetem organise une table ronde le jeudi 21 février à 9 heures, avec :
– Ariane Sanpara, Chargée d’études de marchés à l’Institut National de la Consommation – INC,
– Véronique Micard, Responsable de la communication d’Identités Mutuelle,
– Florence Estra, Vice-Présidente Digital Marketing d’Air France
– Alain Tripier, Fondateur de Sereho et membre du Conseil Scientifique de l’Adetem

Mar
23
lun
2020
#MARKETING #WEBINAR – HUB TALK Grande consommation, Distributeurs & marques : soyez à l’écoute de vos clients ! – By HUB INSTITUTE @ HUB LAB
Mar 23 @ 15:30 – 16:30

HUB TALK Grande consommation

 

A l’heure du post-Yuka, les acteurs de la Grande Consommation s’adressent aux consommateurs devenus leaders d’opinion, dont la volonté première est de consommer « green », bio & local. En effet, près de 80 % des Français sont inquiets au sujet de la sécurité alimentaire des produits et 76 % font attention à la composition des produits qu’ils achètent.
L’enjeu de la transparence et de se positionner comme une « sustainable brand » est devenu capital pour les acteurs de la Grande Consommation.

TEMPS FORTS 

Doit-on devenir « green » pour répondre aux enjeux des consommateurs ? Comment faire face à ce changement radical dans la manière de consommer ? Comment réévaluer son branding de marque afin de répondre aux enjeux du consommateur ?