L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
30
mar
2017
#eMARKETING – LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE – By EBG
Mai 30 @ 9:30 – 11:30

LES ENJEUX DE LA GESTION MULTI-SITE : AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ ET LE ROI DE VOS SITES INTERNET

Combien de ressources numériques votre entreprise gère t-elle ? Une dizaine, une centaine ou plus de 1000 sites internet ? Si vous êtes une entreprise qui détient plusieurs marques et qui est constamment challengée par les frictions dûes à la gestion de plusieurs sites internet, les conflits entre les différentes personnalités de vos marques et la bande passante de vos différentes équipes en interne : vous n’êtes pas les seuls.

Selon Forrester Research, une entreprise gère en moyenne 268 sites web ou mobile. Même si vous ne gérez qu’une fraction de ce nombre, il y a de forte chance que vos ressources numériques vivent sur des technologies et des systèmes de fragmentés. Les impacts se font sentir non seulement sur votre image de marque et votre expérience client mais également sur la façon dont le management perçoit le ROI de ses différents sites. Cela devient de plus en plus difficile au moment où vous devez intégrer une fonctionnalité commerce.

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les différents challenges liés à l’utilisation de plusieurs systèmes de WCM ?
  • Quelles sont les problèmes que l’on peut rencontrer face aux menaces de sécurité, aux questions juridiques et aux coûts de maintenance et d’amélioration ?
  • Comment intégrer la demande en forte croissance de fonctionnalités commerce sur l’ensemble des sites ?
  • Comment les grandes marques repensent aujourd’hui leur approche du multi-site ?

 

Juin
1
jeu
2017
#SMARTCITY – La Smart city : gouvernance, modèles économiques et projets innovants – By AGRION et EBG
Juin 1 @ 18:00 – 22:00

Malgré l’immense potentiel de la Smart city (création d’emplois innovants, accélération de l’attractivité économique des territoires, une ville durable et peu énergivore, une ville «transparente» à la gouvernance participative etc.) les différents acteurs (publics, privés et citoyens) ont du mal à s’approprier le concept et à envisager des stratégies claires et rentables pour son développement. La ville est un ensemble complexe d’acteurs et de fonctions imbriquées, impossible à modéliser complètement. Envisager un « business model » de la ville intelligente c’est déjà définir celui de chacun de ses projets pour ensuite passer à l’évaluation des gains cumulés.

Le réseau AGRION vous donne rendez-vous le jeudi 1 juin 2017 pour la 6ème édition de la soirée énergie qui sera dédiée cette année aux enjeux de la Smart city et à ses innovations (technologiques, sociales, politiques, digitales etc.).

Nous vous proposons de venir rencontrer les décideurs du monde de l’énergie, du développement durable, du numérique et des collectivités afin d’échanger sur des problématiques clés autour d’un verre dans une ambiance conviviale. Nous présenterons des projets novateurs et échangerons sur les différentes conditions pour l’émergence des Smart cities en France que ce soit en termes de partenariats (divers acteurs concernés et usagers), d’investissements ou de gouvernance.

 TEMPS FORTS 

19h15 – 20h15 : TABLE-RONDE
  • Quelles sont les innovations ? (technologiques, sociales, politiques…)
  • Quels sont les business models ? Quels sont les acteurs (ecosystème,fonctionnement, partenariats) ?
  • Quelles sont les attentes de collectivités ? A quelle échelle et de quelle manière sont constituées les gouvernances des Smart cities ?
  • Quels sont les systèmes de financement ? Quels sont les entités juridico- économiques à mettre en place avec quel pouvoir de la collectivité pour effectivement implémenter ces projets ?

 

Juin
8
jeu
2017
#eMARKETING – DATA & CONTENU : REMISE DU LIVRE BLANC – By EBG
Juin 8 @ 9:30 – 11:30

DATA & CONTENU : REMISE DU LIVRE BLANC

Une trentaine de marques ont travaillé pendant six mois à comprendre la relation entre Data et Contenu. Cette table ronde présentera les résultats de ce travail, sous la forme d’un livre blanc qui sera remis à tous les participants.

TEMPS FORTS 

Tout est une question d’audace, qu’il s’agisse de Contenu ou de Data. Sans audace, les contenus restent fades. Sans audace, la data est utilisée par petites touches et ne tient pas ses promesses. Data et Contenus, deux univers qui ne sont pas toujours connectés, et qui offrent pourtant un potentiel immense lorsque l’on sait les conjuguer.

  • Quelle data collecter, comment et sur quels contenus ?
  • Quels sont les impacts sur les organisations et les business models ?
  • Comment connecter ces deux univers pour décupler les performances de vos campagnes ?
Cet événement sera suivi d’un « Meet the speakers! » (uniquement réservé aux personnes ayant assisté à la table ronde) : possibilité de rencontrer les intervenants après la conférence, en rdv one2one individuels. Inscriptions sur demande à marie.delanoe@ebg.net
Juin
9
ven
2017
eMARKETING- REMISE DU BAROMÈTRE USAGES MOBILES – By EBG
Juin 9 @ 10:00 – 12:00

REMISE DU BAROMÈTRE USAGES MOBILES

L’année dernière, l’EBG en partenariat avec OPEN a réalisé un Baromètre inédit sur les Usages Mobiles qui confrontait pour la première fois les attentes des professionnels et des cibles d’utilisateurs. Le succès et l’intérêt ont été tels que nous avons décidé de sortir la version 2017 de ce Baromètre, pour déterminer comment les usages mobiles et ses perceptions ont évolué.

TEMPS FORTS 

Aussi, lors de la remise du Baromètre, nous nous interrogerons sur les points suivants qui divergent et rassemblent les deux cibles sollicitées Utilisateurs et Professionnels et nous y répondrons grâce à des données statistiques exclusives :

  • Qu’est ce qui fait la performance d’une application ?
  • Quels sont les points de satisfaction par rapport à l’application utilisée ?
  • Quels sont les motifs de désinstallation d’une application mobile ?
  • Quelles sont les fonctionnalités de base requises ?
  • Quels sont les critères de pertinence d’une application mobile ?

Et nous en avons ressorti des enseignements très concluants, voire surprenants :

  • Comment doit s’inscrire la stratégie mobile dans la stratégie de la marque
  • Quelle est la pression marketing acceptable en fonction du niveau d’engagement et/ou d’un secteur d’activité
  • Quels sont les critères de performance et de qualité attendus en fonction des usages
  • Quelle est l’analyse par profil, basé sur le type d’usages et les devices utilisés

Nous vous proposons de partager avec vous les résultats exclusifs de cette étude lors d’une matinée qui sera l’occasion de revenir sur les chiffres du baromètre avec un panel d’annonceurs experts de la mobilité.