L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Mai
30
mar
2017
#INDUSTRIE – Le Digital Industry DEMO DAY – By GE Digital Europe Foundry & Numa @ Foundry GE Digita
Mai 30 @ 10:30 – 17:00

Le Digital Industry DEMO DAY

 

Vincent Champain, Directeur Général de la Foundry GE Digital et Robert Plana, qui en est le Directeur Technologie, vous invitent à venir découvrir l’écosystème de l’innovation et du cloud au service de l’internet des objets industriel (IIoT) au cœur de l’unique centre européen de R&D du groupe dédié au numérique et à l’IoT, qui est basé à Paris.

Vous découvrirez concrètement le fonctionnement et les usages possibles de Predix, la plate-forme Cloud de GE Digital dédiée à l’IIoT, grâce notamment à 5 démos live de start-ups ayant développé des applications via Predix.

Vous aurez en effet l’opportunité d’assister aux présentations de 5 start-ups accélérées par GE Digital dans le cadre de sa collaboration avec l’incubateur NUMA, qui mettront en avant leurs applications industrielles basées sur Predix :

Cityzen Data a développé une application de gestion de données Massive Time Series sur Predix qui permet le traitement de données de type Big data industrielles. Il expose les capacités d’analyse basées sur les unités de mesure Phasor à partir des connexions GE Grid. http://www.cityzendata.com/

Cosling est une entreprise œuvrant dans la résolution de contraintes qui produit des algorithmes d’optimisation des processus, et qui est spécialisée en logistique et en planification; elle a développé une application sur Predix optimisant le processus de sélection et minimisant le nombre de palettes de 20%. https://www.cosling.com/fr

Evolution Energie propose une solution innovante qui repose sur la blockchain et sur l’infrastructure Predix, permettant une gestion certifiée écologique sûre et traçable. L’application de gestion de l’énergie est d’ores et déjà déployée au sein de l’éco-quartier de Rueil-Malmaison. http://evolutionenergie.com/

IrLynx conçoit des modules innovants de détection et de caractérisation de l’activité humaine qui s’appuient sur des algorithmes et sur des systèmes optoélectroniques avancés. La start-up a déployé sur Predix à la Foundry GE Digital, une solution d’analyse d’usage pour les bâtiments intelligents, et notamment les bureaux et les commerces. http://www.irlynx.com/

Predictive Layer a développé une application de prévision de la consommation énergétique sur Predix. Celle-ci est basée sur des signaux d’influence externes pour une meilleure planification de la production et une anticipation sur les prix d’achat du marché. http://www.predictivelayer.com/

TEMPS FORTS 

10h30 – 11h00 : Accueil

11h00 – 12h30 : Q&A avec les start-ups

12h30 – 14h00 : Déjeuner avec la direction de GE Digital (Vincent Champain, Robert Plana…)

14h00 – 14h20 : Pause

14h20 – 14h30 : Introduction de Vincent Champain et Robert Plana

14h30 – 15h30 : Séance de démonstration (8 minutes par start-up)

 

 

Juin
1
jeu
2017
#eMARKETING – L’EVOLUTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT B2B – By EBG
Juin 1 @ 9:30 – 11:30

L’EVOLUTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT B2B :VERS DE NOUVEAUX STANDARDS DIGITAUX TRANSACTIONNELS, SERVICIELS ET RELATIONNELS ?

L’expérience client digitale dans le B2B peut passer pour le parent pauvre des évolutions induites par la digitalisation:ainsi, 49 % des acheteurs B2B disent préférer utiliser des plateformes digitales B2C du fait d’une bien meilleure expérience client (1).

Les acteurs B2B doivent donc s’emparer rapidement des opportunités et enjeux liés à la digitalisation. L’exigence nouvelle des clients B2B, la pression des plateformes B2C et les évolutions technologiques doivent inciter les nombreux acteurs B2B à dynamiser, faire évoluer et refondre l’expérience digitale proposée à leurs clients.

En effet, les clients B2B s’attendent dorénavant à vivre une expérience riche et sans couture : présentation des produits et services, recommandation et accompagnement dans la définition des besoins, processus d’achat simplifié, services à valeur ajoutée etc. sont devenus des standards auxquels les clients B2B sont habitués.

Concevoir et déployer une plateforme digitale de services  (espace client, application, selfcare etc.) nécessite de repenser l’expérience client dans sa globalité.  Cette démarche doit permettre de servir de socle d’un processus de transformation incluant l’ensemble de l’organisation (Commerce, Supply Chain, Marketing, ADV, Services Clients, Finance etc.)

TEMPS FORTS 

  • Quels sont les enjeux majeurs auxquels doit faire face une plateforme digitale portail B2B ?
  • Comment en faire une plateforme de dialogue digitalisée à part entière ? (levier de fidélisation, d’engagement de la relation client etc.)
  • Quels services à développer pour générer de l’usage ?
  • Comment réussir à l’appréhender comme un nouveau vecteur permettant de détecter et de développer rapidement des nouvelles opportunités business ?

 

Juin
2
ven
2017
#FINTECH – L’Homme Augmenté dans la Banque et la Finance : quelles réalités en 2017 ? By YSEOP @ YSEOP
Juin 2 @ 9:00 – 10:30

L’Homme Augmenté dans la Banque et la Finance : quelles réalités en 2017 ?

Automatisation et Intelligence Artificielle, un pas de géant vers le collaborateur augmenté !
L’automatisation et la robotisation font leur grande entrée dans le secteur des services alors que jusqu’à présent leur domaine de prédilection était l’industrie. Tout comme lors des premières révolutions industrielles, la machine est opposée à l’Homme et l’intelligence artificielle entraîne de nombreuses inquiétudes quant à sa possible supplantation. Les premiers secteurs d’activité à être impactés sont la banque, la finance et l’assurance.

Nous vous invitons à découvrir comment fonctionne le tandem homme-machine dans les entreprises en 2017 et à discuter de l’avenir du concept d’homme d’augmenté.

TEMPS FORTS 

En présence de John Rauscher, ancien VP d’Oracle, « serial entrepreneur » en France comme aux Etats-Unis, expert de l’IA, et auteur des ouvrages : « À la conquête de la Silicon Valley » et « PME : Réussir à l’international », préfacé par Christine Lagarde.

 

Inscrivez-vous au lien suivant : https://yseop.com/fr/ia-petit-dejeuner-debat/

Juin
7
mer
2017
#TRANSFORMATION – Les 10 grandes tendances de la « Révolution digitale » – By NUMA @ NUMA
Juin 7 @ 18:30 – 20:30

 Les 10 grandes tendances de la « Révolution digitale »

« Nous assistons à une accélération vertigineuse de l’économie avec des sociétés capables de prendre en cinq à dix ans des places de leaders mondiaux. Les valorisations d’Alphabet (maison mère de Google) ou d’Apple en Bourse dépassent largement le budget des dépenses annuel de la France ». La Révolution Digitale
Quels atouts résident derrière les notions associées à la révolution digitale ? Réseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle, industrie 4.0, blockchain, économie du partage, agilité, open innovation…  Autant de termes qui sont omniprésents, et qui pourtant méritent une contextualisation et des exemples précis afin de permettre une compréhension fine des enjeux et des solutions dédiées.
Forts de la conviction que l’innovation est avant tout culturelle, les auteurs et Lydia Babaci-Victor et Christophe Victor, se sont associés aux éditions Eyrolles et à NUMA pour lancer le livre « Révolution digitale : transformer la menace en opportunités ».
Respectivement Directrice du Développement et de l’innovation de VINCI Energies et Directeur Général des Echos; ils ont chacun à leur poste observé, vécu et animé la transformation digitale. Puis, ils ont co-écrit ce livre dans un contexte de confrontation quotidienne aux enjeux pratiques de l’entreprise et aux dynamiques à l’oeuvre à plus grande échelle.

TEMPS FORTS 

Présentation : Les 10 grandes tendances de la « Révolution digitale »

Retour aux sources de la révolution, communautés, dématérialisation, data is king, test and learn, nouveaux modes de management… Autant de points qui seront clarifiés, illustrés et mis en perspective par les auteurs.

Discussion sur le management de la transformation digitale, à travers les exemples des Echos et de VINCI Energies

Retour sur l’expérience des auteurs. D’une part, Christophe VICTOR à l’avant-garde de la révolution avec les médias, dont le modèle a du radicalement changer au cours des dernières années. Cas précis des Echos et de Vivatech. D’autre part, Lydia BABACI-VICTOR engagée dans un contexte de transition énergétique, et une dynamique d’ouverture à divers écosystèmes avec VINCI Energies. Discussion menée par Emily Métais, co-auteur du livre « La transformation digitale des entreprises« .