Les meilleures pratiques mondiales en matière de digitalisation des points de vente – By Digital In Store

631

Les meilleures pratiques mondiales en matière de digitalisation des points de vente 

Les ouvrages professionnels, les blogs spécialisés, les universitaires ne parlent que de lui. Le digital semble aujourd’hui être le remède miracle à tous les dé s auxquels sont confrontés les distributeurs, les enseignes. Partout, dans tous les points de vente, des écrans d’a chage, des bornes tactiles, accueillent le consommateur et l’invitent à « dialoguer » avec la marque.

Le digital in store contribue-t-il réellement à la stratégie de développement d’une enseigne ? Est-ce rentable ? Est-ce pertinent ? Très peu de responsables, merchandisers ou autre CDO pourront l’a rmer avec certitude. « C’est la tendance », « Mes concurrents le font alors je dois le faire également », « Ça claque aux yeux du client », « Nos collaborateurs craignent de se faire remplacer par une borne tactile… et ne les utilisent pas », « Nous ne savons pas quels contenus diffuser sur nos bornes interactives en magasin.

Voilà les remarques régulièrement collectées par nos équipes lors de nos études menées auprès des décisionnaires des plus grands groupes de distribution français mais aussi de PME. Et vous, qu’en pensez-vous ?

capture-decran-2016-12-01-a-11-57-33