eCommerce – La personnalisation : clé de la transformation des visiteurs

0
589
Booking.com

Ce que vous devez savoir sur la personnalisation dans le e-commerce

par FACT-Finder

Le spécialiste des technologies de conversion pour les sites e-marchands dévoile sa troisième infographie sur le fonctionnement des moteurs de recherche

Le commerce en ligne offre bien des avantages à la clientèle. Prix attractif, important choix de produits, mobilité… Pourtant les commerces de proximité gardent un avantage fondamental, qui est probablement la raison principale pour laquelle nombreux connaissent toujours un si grand succès : les habitudes d’achat de leurs clients n’ont pas de secret pour eux, ils ne les devinent pas, ils les connaissent. Ils sont donc à même de leur offrir les conseils d’achat adéquats.

Une nouvelle génération d’outils plus proche des utilisateurs

Une nouvelle génération d’outils basée sur le smart data permet aux e-commerçants d’allier confort d’achat en ligne et services d’offres personnalisées. Pour faire face au développement des marketplaces et des exigences toujours plus grandes des clients en ligne, présenter une offre personnalisée est l’opportunité de se démarquer de la concurrence et – à la façon des commerces de proximité – d’augmenter vos marges.

La transparence dans la personnalisation

Les études les plus récentes montrent que même si les acheteurs en ligne aiment bénéficier d’offres individualisées, ils souhaitent conserver leur anonymat pendant la navigation. C’est un peu contradictoire. Mais comment satisfaire ces deux exigences ? La meilleure chose est d’être transparent envers ses visiteurs : quelles données exactement sont collectées et quel sera leur usage final. En présentant la valeur ajoutée obtenue par l’utilisation de leurs données, vous sécuriserez vos clients et les rendrez plus sensibles aux offres personnalisées qui en découlent.

personalisation

Vous pouvez consulter et télécharger l’infographie « La personnalisation est reine » en cliquant sur ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE