#JFD – Journée de la Femme Digitale – By The Bureau

    1022
    Quand :
    jeu 9 Mar 17 @ 9:00 – 18:00
    2017-03-09T09:00:00+01:00
    2017-03-09T18:00:00+01:00
    Où :
    Les Docks, cité de la mode et du design
    34 Quai d'Austerlitz
    75013 Paris
    France
    Coût :
    Gratuit our les adhérentes

    Capture d’écran 2017-02-06 à 22.50.31Journée de la Femme Digitale

     

     

    Première surprise, en 2017, la JFD se déclinera en 3 espaces différents pour 3 expériences inédites. Dans l’espace (GET) INSPIRE(D), offrez-vous un moment d’inspiration grâce à nos intervenant.e.s internationaux.ales qui vous livreront leur vision d’un monde meilleur. Dans l’espace NETWORK, élargissez le champ des possibles grâce à notre espace dédié au networking et ouvert au grand public. Enfin, dans l’espace EXPERIMENT, découvrez les innovations de nos partenaires engagé.e.s #ForABetterWorld.

    Deuxième surprise, la #JFD17 joue les prolongations et vous propose une « After » de 18h à 21h avec une programmation soirée. Prolongez vos échanges dans l’espace networking. Évadez-vous grâce à notre programmation musicale. Continuez de découvrir les technologies de demain auprès de nos partenaires. Vous pouvez dès à présent réservez vos billets « Day », « After » ou « Day + After » sur notre billetterie et restez connecté.e.s pour découvrir la suite du programme !

    • Au programme, des intervenant.e.s qui viendront partager leurs visions pour construire le monde de demain.
      • Yann Arthus Bertrand, photographe et réalisateur qui évoquera son prochain film “Women” à sortir en 2020, Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Constance Le Grip, députée européenne d’Ile-de-France, Alexandre Mars, philanthrope français, fondateur d’Epic Foundation, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique des jeux de Rio 2016 et fondatrice de Boxer Inside, Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture aujourd’hui fondatrice de la société Korelya, Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux, Stéphane Richard, PDG d’Orange,
      • Des acteurs comme 100 000 Entrepreneurs, association qui a pour objectif de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre auprès des jeunes, le cabinet de conseil en management, stratégie et transformation digitale Capgemini Consulting, Facebook, Instagram, l’association Joséphine, ou encore ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Paris Pionnières, plateforme d‘innovation des entrepreneures, StartHer, association visant à donner de la visibilité aux femmes du numérique, TwitterWomen’s Forum,
      • Et de nombreuses entrepreneures de la FrenchTech.

    TEMPS FORTS 

    • La remise du Prix Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse à la NASA, ce prix vise à récompenser deux femmes digitales, l’une entrepreneure, l’autre intrapreneure, qui ont mené avec succès des projets d’envergure en 2016. L’artiste Judith Darmont créera un trophée digital personnalisé : un portrait en vidéo art, véritable avant-goût d’hologramme.
    • La présentation des résultats d’une étude internationale menée par Roland Berger, Numa et La Journée de la Femme Digitale sur “Comment le digital transforme la place des femmes en entreprise”.