#TRANSFORMATION – la Confiance Numérique – By FNTC

    0
    614
    Booking.com
    Quand :
    mar 21 Mar 17 @ 17:00 – 19:00
    2017-03-21T17:00:00+01:00
    2017-03-21T19:00:00+01:00
    Où :
    51 Rue Montgolfier
    69006 Lyon
    France
    Tarif:
    Gratuit
    Contact:

    la Confiance Numérique

     

     

    Organisés en partenariat avec la Chambre Régionale des Huissiers de justice et l’Université Lyon 2, ces entretiens, initiés par la FNTC, donnent la parole à des experts avec pour objectif de porter les débats sur des sujets moteurs et novateurs du numérique,.

    « la Transformation numérique, tout comme l’Ubérisation, la nouvelle réglementation eIDAS (règlement de l’UE sur les signatures électroniques) ou encore l’enjeu des Métadonnées (Big Data) seront au coeur des échanges de cette édition lyonnaise » précise Alain Bobant, président de la FNTC.

    Pour rappel, la Fédération a vocation à structurer les sujets et problématiques qui agitent la sphère numérique. Ses actions encouragent et stimulent les échanges entre fournisseurs et/ou utilisateurs de services numériques aussi bien anciennes institutions, qu’entreprises de taille moyenne, Start-up ou encore experts (avocats, consultants…). Tous ces professionnels partagent l’objectif commun de développer la confiance dans l’univers du numérique.

    TEMPS FORTS 

    Après l’introduction de Maître Alain Grimand, Président de la Chambre Régionale des Huissiers de Justice du Rhône et d’Alain Bobant, Président de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique, 4 questions seront soulevées et débattues :

    La transition numérique : la nécessaire évolution de l’ensemble des composantes de l’activité de l’entreprise – Olivier Mazeran, Expert-Comptable et ancien vice- président du conseil régional de l’ordre des Experts comptables Rhône Alpes

    L’ubérisation est-elle l’unique solution pour les prestataires d’activités touristiques ? – Xavier Rouhaud – Swikly

    Le règlement eIDAS : Instrument pour une Cyber Sérénité ! – Stéphane Gasch – Chambersign

    Peut-on faire confiance aux algorithmes ? – Jean François Bert – Transparency Rights

    LAISSER UN COMMENTAIRE