Une saison d’été 2016 réussie pour l’e-commerce

1628

Une saison d’été 2016 réussie pour le e-commerce : des achats en hausse de 40% par rapport à 2015

Etude Webloyalty

C’est une saison d’été des soldes réussie cette année pour les e-commerçants. Si la saison d’hiver avait été globalement stable par rapport à l’année 2015, ces soldes d’été 2016 ont permis une hausse de 40% des achats par rapport à la même période en 2015. C’est ce que révèle l’étude fournie par le Webloyalty Panel, qui a étudié les volumes de transactions de nombreux e-commerçants pour l’ensemble des soldes d’été.

Une saison 2016 plus réussie qu’en 2015

 Les e-commerçants, qui avaient subi une saison des soldes d’été 2015 décevante, semblent s’être rattrapés cette année avec des soldes d’été globalement réussis. En effet, selon l’étude fournie par le Webloyalty Panel, c’est une hausse de 40% du volume des transactions sur les sites de e-commerce qui a été observée par rapport aux soldes d’été 2015. Notamment pour la première semaine particulièrement réussie où le Webloyalty Panel a constaté une augmentation de 60% des achats par rapport à la même période en 2015. Une hausse par rapport aux soldes d’été 2015 qui s’est retrouvée sur l’ensemble des autres semaines, puisque sur les 5 semaines qui ont suivi, on constate un volume de transactions de 33 à 37% supérieur à 2015. C’est principalement le secteur de la maison qui a bénéficié de ces soldes d’été avec une hausse de 17% des achats par rapport à 2015 selon le Webloyalty Panel.

 Une deuxième démarque particulièrement satisfaisante

 L’étude menée par le Webloyalty Panel révèle également que la deuxième démarque a été cette année particulièrement réussie pour les e-commerçants. En effet, mis à part le premier jour des soldes qui est le plus important en terme de volumes de transactions, tous les jours où l’on observe le plus d’achats se trouvent durant la deuxième semaine soit après le début de la deuxième démarque.

Ainsi si l’on compare les deux premières semaines de soldes, on constate une hausse de 4% du volume de transactions. Néanmoins, passée cette deuxième semaine de soldes particulièrement bénéfique pour le e-commerce, le volume des transactions s’est peu à peu tari. On constate par exemple une baisse des transactions de 15% entre la quatrième et la troisième semaine.

Le m-commerce toujours plus présent

L’étude fournie par le Webloyalty Panel montre également que la part des achats en ligne se faisant sur mobile est en constante augmentation. Ainsi, pour ces soldes d’été 2016, c’est près d’un quart des achats qui ont été effectués sur mobile contre 19% en 2015 (soit une différence de 5 points) et 15% en 2014 (soit une hausse de 60% en seulement deux ans). Une tendance qui devrait continuer de s’accentuer d’année en année.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE