#ENTREPRENARIAT – Confiance numérique : création de valeurs  risques et opportunités – By CNCC

    40
    Quand :
    mar 22 Mar 22 @ 8:30 – 13:00
    2022-03-22T08:30:00+01:00
    2022-03-22T13:00:00+01:00
    Où :
    Station F
    Eugène Freyssinet Paris 13 èeme
    Coût :
    A partir de 60 €

    Confiance numérique : création de valeurs  risques et opportunités 

    Une journée pour mettre en perspective la notion de « confiance numérique », condition sine qua non du développement et de la croissance économique. Enjeu de valeur, de pérennité et de croissance pour les entreprises, comment faire émerger et garantir cette confiance ? Quels outils pour donner de l’assurance et améliorer la communication nécessaire des entreprises avec leurs parties prenantes sur ces enjeux ? Les Commissaires aux comptes, créateurs des conditions de confiance et de sécurité de la sphère économique et environnementale, naturellement engagés sur ce sujet, animent le débat.

    La confiance est essentielle à l’ère numérique. C’est en développant la confiance que les organisations sont en mesure de maximiser leur potentiel de croissance et de gérer les risques et opportunités que représentent les nouvelles technologies. L’actualité liée à la protection des données personnelles et aux risques de cyberattaques témoignent de l’enjeu que représente la confiance numérique aujourd’hui.

    TEMPS FORTS 

    Une matinée de conférences et d’échanges sur le thème de la transformation et de la sécurisation des activités des entreprises à l’ère du numérique, en compagnie d’experts.

    • Grand entretien : Cryptoactifs, blockchain, NFT, … la chaîne de production de valeur de l’entreprise, et la valeur de l’entreprise elle-même sont bouleversées ! Entre risque et opportunité, il est parfois difficile d’apprécier le changement de paradigme que ces technologies impliquent pour les entreprises et le système économique. Comment ces évolutions affectent-elles ou doivent-elles affecter leur stratégie ? Sont-elles toutes concernées ?
    • Conférence de Caroline Lair, fondatrice de The Good A.I. : The Good AI rassemble une communauté organisée de plus de 100 experts en intelligence artificielle engagés à aider les entreprises à faire la transition vers une activité plus durable et circulaire.
    • Sécurisation de la chaîne de valeur un enjeu fondamental de la survie des entreprises aussi bien qu’un enjeu de souveraineté nationale. Comment, dans un environnement technologique en constante évolution, créer les conditions de la confiance numérique, conditions nécessaires au bon fonctionnement et à la performance de l’économie dans son ensemble ? Quels régulateurs ? Quels outils ? Quelle articulation des rôles ?